Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2019, à 12:39

Tha Tawa'S

l'arret systeme ne fonctionne plus

Bonjour,

Je viens chercher de l aide pour mon probleme de NON-extinction de mon pc portable lenovo X1.
l arret par le menu ou par tty1 conduit au meme symptome : logo ubuntu avec 1 ou 2 points blanc fixe.

J ai desactivé le quiet-splash pour y voir plus clair et voici ce qu j obtiens :

[ OK ] Reached target Unmount All Filesystems.
[ OK ] Reached target Final Step.
          Starting Power-Off...
[ 116.599306 ] reboot: Power down

à partir de la plus rien ne change, ca reste dans cet etat jusqu a ce que la batterie se vide.

Je suspecte un probleme materiel,,, mais comment identifier ???

Si vous avez des idees, je suis preneur!

Merci.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#2 Le 09/08/2019, à 18:59

mikedafunk

Re : l'arret systeme ne fonctionne plus

Bonjour,

Teste avec un live USB, je ne pense pas que ce soit un problème matériel mais logiciel...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 25/09/2019, à 16:21

Tha Tawa'S

Re : l'arret systeme ne fonctionne plus

Je ne vois ta reponse que maintenant, et je n ai pas pensé a tester avec un live CD !!
je fais ca et te dit


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#4 Le 25/09/2019, à 16:32

xubu1957

Re : l'arret systeme ne fonctionne plus

Bonjour,

Tu as des infos dans > medium.com/@hkdb/ubuntu-18-04-on-lenovo-x1


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 26/09/2019, à 11:53

Tha Tawa'S

Re : l'arret systeme ne fonctionne plus

Bon,,

Le test est fait avec le live CD de 18.04 et 19.04 ==> j ai le meme comportement.
Par contre, coté windows, en dual boot, le systeme s arrete correctement.
Je ne sais plus quoi en penser sad


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#6 Le 26/09/2019, à 12:18

xubu1957

Re : l'arret systeme ne fonctionne plus

J'avais conservé cette réponse :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.

(...)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 26/09/2019, à 14:23

Tha Tawa'S

Re : l'arret systeme ne fonctionne plus

Ah bah voila la cause de mes soucis !!

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1776616


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne