Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2019, à 23:17

Ggs1100

problème ATI rv560

salut je me suis fais donner une ati rv 560 plus puissante que ma nvidia 8600 mais depuis que je l'ai installé je ne suis plus capable de jouer a mes jeux sur steam le message ''Could not find required OpenGL entry point 'glColorMaskIndexedEXT'! Either your video card is unsupported, or your OpenGL driver needs to be updated.'' tout fonctionnais numéro un avant. je suis un peu perdu ca fait 2 mois que je suis sous linux et j'ai fait des recherche pendant plusieurs heures sans rien de concluant pouvez-vous m'aider.

Merci à l'avance pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 09/08/2019, à 18:46

mikedafunk

Re : problème ATI rv560

Salut, wink
As tu installé les pilotes propriétaires ATI ?
https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_ … prietaires


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 11/08/2019, à 06:30

WATTT

Re : problème ATI rv560

Salut.

Déjà, oublies les pilotes propriétaires, surtout pour cette très vieille carte.
Ensuite, je suppose que t’essaye de lancer des jeux Valve (Half Life 2, Team Fortress 2..). Le portage linux de ces jeux fait qu'ils requiert des fonctionnalités non supportés par ta carte (la Nvidia que tu as cité les supportent normalement).
Tu peux faire croire au jeu que ta carte supporte ces fonctionnalités. Tu fais clique droit sur le jeu sur Steam -> "Définir les options de lancement" Et tu entres

MESA_EXTENSION_OVERRIDE="+GL_EXT_draw_buffers2" %command%

Mais je te préviens tout de suite: les performances seront catastrophiques avec un risque d'erreurs graphiques voire de plantage.

Enfin, en termes de performances brutes, je ne suis pas sur que ta carte (Probablement une Radeon X1650), soit plus puissante que la Nvidia 8600 GT précédente, qui supporte plus de fonctionnalités.


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne