Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2019, à 07:18

shozma

[Résolu] Souris et clavier bloqués au démarrage sous tous les noyaux

Bonjour,
Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir ma souris et mon clavier comme indetectés après un allumage sur mon PC portable. Le curseur ne bouge pas et les raccourcis claviers ne font rien. J'ai branché une souris en USB et encore rien. J'ai forcé l'arrêt pour le redémarrer avec un autre noyau, mais sur tous, ni mon clavier ni ma souris n'est détecté. J'ai fait un tour dans le BIOS et clavier et souris y sont détectés. Je suis sous Xubuntu 16.04.
J'ai déjà eu des soucis avec mon linux, et je me disais bien que je finirai par réinstaller une version toute propre. Le temps est venu... Mais je ne peux pas tout écraser comme ça, il me faut récupérer mes fichiers et noter les logiciels d'installer.
Comment faire ..?

Dernière modification par shozma (Le 13/08/2019, à 07:13)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2019, à 07:54

michel_04

Re : [Résolu] Souris et clavier bloqués au démarrage sous tous les noyaux

Bonjour.


Si tu as clavier/souris sous une session Live USB, récupére tes données à partir d'une Live session.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 12/08/2019, à 09:22)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2019, à 09:11

shozma

Re : [Résolu] Souris et clavier bloqués au démarrage sous tous les noyaux

Merci Michel pour la réponse.  Pour récupérer les données, est-ce qu'il faut utiliser un live-USB avec la même version d'installée (16.04),  ou je peux le faire avec une version plus récente (18.04)?

Hors ligne

#4 Le 12/08/2019, à 09:21

michel_04

Re : [Résolu] Souris et clavier bloqués au démarrage sous tous les noyaux

Tu peux avec 18.04.
Et contrairement à une session de l'OS installé, en session Live tu peux lancer ton navigateur de fichiers en super utilisateur (sudo) pour récupérer tes données..

Hors ligne

#5 Le 12/08/2019, à 09:38

shozma

Re : [Résolu] Souris et clavier bloqués au démarrage sous tous les noyaux

Parfait merci!

Hors ligne

#6 Le 12/08/2019, à 10:29

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Souris et clavier bloqués au démarrage sous tous les noyaux

Bonjour,

michel_04 a écrit :

Tu peux avec 18.04.
Et contrairement à une session de l'OS installé, en session Live tu peux lancer ton navigateur de fichiers en super utilisateur (sudo) pour récupérer tes données..

La session live étant par défaut en mode admin, l'utilisation de "sudo" est à priori superflue, cependant j'ai du parfois l'utiliser.
Le gros problème de l'utilisation de sudo pour lancer le navigateur de fichier est le changement de propriétaire de certains fichiers de configuration ; dans une session live, ce problème n'a aucune conséquence.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#7 Le 12/08/2019, à 16:59

shozma

Re : [Résolu] Souris et clavier bloqués au démarrage sous tous les noyaux

Merci pour votre aide messieurs. Malheureusement, dans le processus de réinstallation j'ai un problème peut-être plus grave encore. J'ai fait un post spécifique ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2042709

Hors ligne