Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2019, à 08:58

dedepapa

GSconnect problème sms

Bonjour,
J'ai GSConnect installé depuis pas mal de temps sur mon PC que j'utilisais principalement pour l'envoi et la réception de sms.
Mais depuis quelque temps j'ai un problème. Je peux toujours envoyer des sms mais je ne les reçois plus.
Je cherche depuis un moment l'origine de ce problème mais sans succès.
Avez vous une idée?
Je suis sous Ubuntu 18.04 avec Dash to Panel comme extension pour le bureau.
Cordialement


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 11/08/2019, à 10:15

alex2423

Re : GSconnect problème sms

Excellent, je ne connaissais pas du tout. C'est une extension qui permettrait d'envoyer des SMS à partir de son PC.
Si j'ai bien compris, à la base, cela a été développé en KDE puis cela a été adapté à Gnome.

Bon cela ne t'aide pas plus que cela.
Tu n'es pas tout seul à avoir le problème mais cette personne est en 19.04
https://extensions.gnome.org/extension/1319/gsconnect/

Hors ligne

#3 Le 11/08/2019, à 10:31

lann

Re : GSconnect problème sms

Je ne sais pas si ça peut t'aider : https://linuxfr.org/users/alexterieur/j … t-et-gnome

Hors ligne

#4 Le 12/08/2019, à 08:00

dedepapa

Re : GSconnect problème sms

Merci pour vos réponses. Je pensais être seul sur ce problème. C'est une extension qui fonctionnait parfaitement et qui pour moi pose problème depuis quelques semaines. J'ai lu sur de sites en anglais qu'en effet il y avait quelques problèmes.
Cette extension permet d'envoyer et recevoir des sms à partir du PC mais pas que. On peut aussi envoyer des fichiers dans les 2 sens entre autre.
J'espère que quelqu'un travaille à la résolution du problème.
Concernant ce problème de sms, en ce moment, on peut les envoyer mais à la réception la réponse n’apparaît pas dans la fenêtre de discussion de l'application. Par contre une notification apparaît en haut de l'écran. Mais en cliquant dessus la notification disparaît au lieu d'ouvrir la discussion.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#5 Le 03/11/2019, à 10:00

dedepapa

Re : GSconnect problème sms

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse le problème vient de KDE Connect qui est l'appli installée sur le téléphone Android et communique avec GSConnect sur votre PC. Pour que tout fonctionne correctement il suffit d'installer sur votre téléphone la version de KDEConnect 1.12.7. Pour cela il faut télécharger l'APK correspondant et bloquer la mise à jour automatique de l'appli sur votre téléphone.
KDEConnect et GSConnect permet de recevoir ces sms sur son PC mais pas que. Il permet également de partager des fichiers raidement en wifi , photos etc.... Et d'autres fonction que je vous laisse découvrir si vous en avez envie.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne