Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2019, à 20:20

Nathaly01

remmina-il est ou le transfert de fichiers

Bonsoir,
Je viens juste de réinstaller mon ordi avec Ubuntu 18.04.
Surprise avec remmina, il ne me propose nul par l'onglet "transfert de fichier" comme celui que j'avais sous Ubuntu 16.04
Doit-on faire quelque chose pour de particulier pour retrouver cette fonction ?
Moi qui suis une fainéasse, écrire me gave, alors pour rechercher un fichier, c'était cool, quelques click, un copier coller et zou, on avait notre fichier.
Maintenant, quand je ne sais pas ou il peut être(fichier de conf, de log, etc...), c'est la galère pour les trouver ...
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 12/08/2019, à 09:44

michel_04

Re : remmina-il est ou le transfert de fichiers

Bonjour,


Je ne suis pas sûr de répondre à ta question.
Un clic sur le Plus à gauche, tu peux sélectionner SFTP (après avoir sélectionné le greffon dans les préférences).


   --->   1565600911.png


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 12/08/2019, à 09:56)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2019, à 11:09

Nathaly01

Re : remmina-il est ou le transfert de fichiers

Bonjour,
Merci de votre réponse.
C'est sans doute une ou la solution. Faut il installer sur mon serveur un serveur FTP ?
Auparavant, lorsque je me connectais à mon serveur en SSH, quand je cliquais sur le bouton "outils", j'avais 4 possibilités. "copier", "coller", "ouvrir un nouveau terminal", "transfert de fichier"
Maintenant, j'ai toujours les "copier" et "coller", puis "Tout sélectionner" et "Combinaisons de touches" qui m'ouvre un sous menu "Send hello word" et je ne sais pas à quoi cela sert exactement sinon à rien.
C'est surtout cette option "transfert de fichier" que j'aimerais retrouver, et dans un monde parfais, l'option "ouvrir un nouveau terminal" était aussi très utile ...

Hors ligne

#4 Le 12/08/2019, à 11:23

michel_04

Re : remmina-il est ou le transfert de fichiers

Pour le transfert de fichiers il y a FileZilla   --->   1565607049.png

Hors ligne

#5 Le 12/08/2019, à 12:31

Nathaly01

Re : remmina-il est ou le transfert de fichiers

Avec FileZilla, l'installation d'un serveur FTP est une obligation, pas utile pour moi. J'ai besoin d'un système comme rémmina car mon serveur n'a n'y écran, ni clavier. L'option "transfert de fichier" que j'avais avec rémmina sous Ubuntu 16.04 me servait juste à visualisé le contenu des dossiers, ce qui est plus simple qu'en ligne de commande pour trouver un fichier surtout pour moi qui ne connais pas toutes les commandes en mode console, mais pour pouvoir les lire ou les modifier, c'était en ligne de commande avec vim.

Hors ligne

#6 Le 12/08/2019, à 15:40

jlmas

Re : remmina-il est ou le transfert de fichiers

Via nautilus  le gestionnaire de fichier de base livré avec gnome

Ouvrir nautilus
Faire Ctrl+l (c'est un L minuscule pas un i majuscule)
écrire

sftp://le_nom_de_ton_serveur.ton_domaine.fr

entrer ses identifiants

Parcourir les fichiers, ouvrir et éditer les fichiers en cliquant dessus, glisser déposer, bref on s'en sert comme en local, tant qu'on a les droits sur les fichiers du serveur distant bien sur.

Dernière modification par jlmas (Le 12/08/2019, à 15:43)

Hors ligne

#7 Le 13/08/2019, à 22:36

Nathaly01

Re : remmina-il est ou le transfert de fichiers

Merci mais mon serveur n'accepte que l'authentification par clé.
Je vais voir si je ne peux pas installer la même version de remmina que celle qu'il y avait sur 16.04 sinon je laisserais tomber et continuerais avec le nouveau rémmina

Hors ligne

#8 Le 14/08/2019, à 09:18

jlmas

Re : remmina-il est ou le transfert de fichiers

Nautilus accepte bien évidement d'utiliser les clefs ssh de l'utilisateur. Il faut juste mentionner le login sur le serveur s'il est différent de celui du poste de travail

sftp://login@le_nom_de_ton_serveur.ton_domaine.fr

Hors ligne