Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

La nouvelle clé USB Ubuntu-fr est en prévente
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/08/2019, à 22:14

Vincent_57

Re : [Lubuntu 16.04LTS] Gros pb d'affichage écran suite modif. grub

Encore un mot : j'ai eu un éclair de génie ! J'ai branché un écran accessoire... juste pour voir. Donc j'ai vu :
1565383150.jpg
Si j'appuie sur une touche, l'écran change, on reconnaît des bouts de phrase et plein de parenthèses et de points d'exclamation dans tous les sens.

Ça craint. J'ai rebooté en ôtant la clé. Idem.

sad Dîtes, c'est grave docteurs ?

#27 Le 09/08/2019, à 22:22

Vincent_57

@mikedafunk
Un nase-GUL ?
J'ai cliqué sur ton lien, il me demande un mot de passe.

(...)

J'ai failli te demander ce que c'est... bon, ok, j'ai cherché. Oui y en a un à Metz, y a même des amis dedans - le graoulug. Mais les quelques fois où j'y suis allé, y avait un peu de monde et rien pu faire pour les problèmes que j'avais à régler, donc grmpf.

Je vais voir.

#28 Le 10/08/2019, à 12:17

inbox

Ton système bootable n'est pas en bon état : isolinux, bin missing or corrupt. Soit l'ISO téléchargée est corrompue, soit tu as utilisé une mauvaise méthode pour créer ta clef USB.

Vérifie ton image ISO. Si elle est OK, comment as-tu créé ta clef USB bootable ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Linux user 449594

#29 Le 12/08/2019, à 16:50

Vincent_57

sad J'ai créé la clé live avec le programme installé par défaut dans ma distri, qui s'appelle « Disques » dans le menu, à partir du lien que tu m'as communiqué, inbox.

Est-ce que c'est sûr que c'est lié à l'image iso, vu qu'il démarre de la même manière peu ou prou sans la clé ?
1565622895.jpg

J'ai pris contact avec le GUL local... À suivre.

Je teste la clé live de ce clic, merci pour le lien.

À+
Vincent

Dernière modification par Vincent_57 (Le 12/08/2019, à 17:20)

#30 Le 12/08/2019, à 17:25

Vincent_57

Je viens d'installer gtkhash, de redémarrer, de brancher la clé, de cliquer droit dans thunar sur l'icône de la clé, puis « propriétés »... mais pas d'onglet « résumé » contrairement à ce qui est suggéré .

Je me pose une question : comment tester le fichier .iso, si le fichier .iso n'existe pas, vu qu'il a été « installé » (ce n'est peut-être pas le bon terme) sur la clé ?

Edit : Je teste le fichier .iso enregistré sur l'ordi depuis lequel j'ai créé la clé live... Ma question reste entière : si le fichier .iso est effectivement vérolé, ok, la cause est claire, mais est-ce possible que le fichier soit bon et que sa « transcription » sur la clé soit cagneuse ?
Test achevé, le fichier semble ok.

Dernière modification par Vincent_57 (Le 12/08/2019, à 17:32)