Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2019, à 16:23

schadrack loes

Souci vulnérabilité avec ubuntu.

J'ai installer ubuntu en dual boot avec windows sur mon pc du faite d'une grande curiosité que j'ai eu sur linux et dans le but de m'y adapter au fil du temps.
Mais quelques temps plus tard, j'ai eu une attaque vulnérable d'un virus "System Volume Information" sur mon windows pas un port USB dont j'ai mis beaucoup de peine pour m'en débarrassé, et maintenant, je constate que le virus demeur dans une partition que lorsque je suis sur windows, le système fonctionne normalement et est invisible même par l'antivirus, et lorsque je suis sur ubuntu, le système fonctionne normalement également, mais le souci, c'est que je n'arrive pas à suprimer, déplacer et ranger mes fichés dans l'ordre que je veux une fois les fichés téléchargés. quand j'appuis sur "delete", ubuntu ne fait aucune action de suppression. Je n'arrive plus à modifier un quelconque fiché sur mon ubuntu. Même d' en renommer me parais impossible. Après plusieurs tentatives de solutions, j'y suis abouti à rien.
S'il vous plais, j'ai bésion de votre de votre aide. Que vous me repondiez me serait capital.


Merci de votre attention.

Hors ligne

#2 Le 12/08/2019, à 16:45

michel_04

Re : Souci vulnérabilité avec ubuntu.

Bonjour.


schadrack loes a écrit :

mais le souci, c'est que je n'arrive pas à suprimer, déplacer et ranger mes fichés dans l'ordre que je veux une fois les fichés téléchargés. quand j'appuis sur "delete", ubuntu ne fait aucune action de suppression. Je n'arrive plus à modifier un quelconque fiché sur mon ubuntu. Même d' en renommer me parais impossible.

Pour tester, dans le terminal :

mkdir rep-test
touch rep-test/fichier-test
cd rep-test
ls

Si avec ls tu vois bien le fichier-test dans le répertoire rep-test, tout va bien.
Tu auras créé un répertoire et un fichier dans ce répertoire.
On quitte le répertoire :

cd

Pour supprimer le fichier :

cd rep-test
rm fichier-test
ls

Si tu ne vois pas le fichier-test, c'est qu'il est supprimé.

Pour supprimer le répertoire :

cd
rm -r rep-test
ls

Si tu ne vois pas le répertoire rep-test, c'est que tu as supprimé le répertoire.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 12/08/2019, à 16:52)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2019, à 17:38

moko138

Re : Souci vulnérabilité avec ubuntu.

"System Volume Information" est un dossier système (donc caché) des partitions ntfs.
On peut, depuis ubuntu, le supprimer sans risque, mais c'est inutile : Windows, qui s'en sert, le recréera automatiquement.


  Quand, au contraire, on n'arrive pas à modifier le contenu d'une partition ntfs, c'est - généralement - qu'on a arrêté windows incomplètement. Le sujet est traité dans la Doc : doc.ubuntu-fr.org


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 12/08/2019, à 18:17

Roschan

Re : Souci vulnérabilité avec ubuntu.

"System Volume Information" est un dossier normal pour toute partition utilisée par Windows, ce n'est pas un virus quoi que prétendent les sites qui veulent te faire installer des antivirus

Hors ligne