Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

La nouvelle clé USB Ubuntu-fr est en prévente
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2019, à 18:27

josuah

Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modem routeur capable de se connecter en dhcp ipv4. En effet exit, le PPPoE ou PPPoA chez Orange pour le VDSL.
J'ai testé un TP-LINK TD-W9970 qui ne propose pas ce moyen. Mon objectif est donc de remiser la LiveBox (play qui est une vraie plaie) qui me sert seulement de modem routeur (pas de services TV et VOIP utilisés).

Merci pour vos retours éventuels.

Josuah.

Dernière modification par josuah (Le 13/08/2019, à 18:27)

#2 Le 13/08/2019, à 20:10

chinois02

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Bonsoir,
J'ai trouvé ceci:
lien
l'opération consistant à remplaçer le firmware d'origine des modem-routeurs par openwrt est conseillé: certains modèles sont équipés de backdoors d'origine yikes
Sur mon routeur en mode bridge derrière une freebox crystal:
1565722440.jpg
l'onglet DHCP est cliquable et apparaît tous les protocoles.

Dernière modification par chinois02 (Le 13/08/2019, à 20:30)

N'importe qui peut voir ce que tu semble être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcé par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#3 Le 14/08/2019, à 09:03

josuah

Bonjour,

Oui je connais openwrt et ses avantages. Pour le moment je ne souhaite pas flasher (pas trop le temps pour les bidouilles en ce moment) le firmware mais avoir un routeur qui possède cet attribut en natif pour avoir un appareil fonctionnel dès sortie de l'emballage.

#4 Le 14/08/2019, à 10:42

Naziel

Bonjour,
Je pensais trouver naturellement du dhcp sur un routeur VDSL2 mais visiblement c'est pas le cas, je cherche aussi un routeur (j'ai pas encore commencé mes recherches mais je m'abonne à ce fil). As tu regardé du côté de https://wiki.fdn.fr/support:faq:modem qui indique les routeurs et modems routeurs testés par des utilisateurs de fdn?

[ poster correctement un retour de commande ] [ poster correctement une photo ]
Nouvel adhérent FDN
thinkpad x220, Thinkstation E32 modifié: i5-4570, GTX 1060 6 Gb, 16 Gb de RAM, ...
Pour reprendre le contrôle des semences: https://kokopelli-semences.fr/fr/

#5 Le 14/08/2019, à 18:37

josuah

Ah non je ne connaissais pas le support fdn, merci. Je vais déjà lire tout ça.
Je pensais également contacter par email un fabriquant (TP-LINK, NETGEAR etc) pour qu'il m'indique si nativement il est possible d'avoir un modem-routeur qui se connecte en dhcp 832 précisément selon l'indication de ma Livebox Play. PPPoE et PPPoA, c'est du passé chez Orange.

#6 Hier à 23:13

Naziel

Je viens de dégotter un vieux routeur en enchère sur ebay, un Linksys WRT54GS v1.1 flashé avec dd-wrt (que je vais sûrement reflasher avec une version plus récente), par ailleurs je me suis acheté un modem netgear DM200 compatible openwrt et vdsl, je devrais être pas mal smile

[ poster correctement un retour de commande ] [ poster correctement une photo ]
Nouvel adhérent FDN
thinkpad x220, Thinkstation E32 modifié: i5-4570, GTX 1060 6 Gb, 16 Gb de RAM, ...
Pour reprendre le contrôle des semences: https://kokopelli-semences.fr/fr/