Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5051 Le 17/08/2019, à 09:59

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Donc c'est une définition administrative qui ne signifie pas grand-chose sur le plan biologique, les producteurs bio utilisent dans certaines conditions des produits phytosanitaires, naturel ou de synthèse, moi-même j'en utilise quand je n'ai pas le choix, le fait que les produits  que j'utilise sont d'origine naturels, ne change rien à l'affaire, certains produit naturels sont encore plus toxiques que des produits de synthèse, les huiles essentielles particulièrement.

Il faut bien comprendre que BIO ne signifie que ce que l'on veut bien y mettre derrière, je préfère le terme d'agriculture raisonnée et raisonnable, se passer totalement de pesticides naturels ou de synthèse est totalement irréaliste.
L'excès en tout est dangereux, le problème de l'agriculture et de l'élevage intensif est l'usage inapproprié des produits  phytosanitaires, sous la pression des firmes productrices, comme l'usage des antibiotiques a motif de prévention et d'engraissement plus rapide, les traitement des plantes a titre préventif etc.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5052 Le 17/08/2019, à 11:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :

Donc c'est une définition administrative

Ou pas.

Tout le monde peut définir sa propre norme BIO.

L'état le fait avec la norme AB. Dans laquelle la ministre Christine Lagarde (ancienne avocate de Monsanto) a autorisé 1% d'OGM.

L'association Nature et progrès a son propre cahier des charges.

Je connais certain talibios qui considèrent AB comme non-bio.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5053 Le 17/08/2019, à 11:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Non, le Wi-Fi n’est pas un « tueur silencieux »

Le Wi-Fi fait partie des ondes non-ionisantes, c’est-à-dire qui ne transportent pas assez d’énergie pour arracher des électrons aux atomes lorsqu’elles traversent la matière – contrairement aux ondes ionisantes, comme le radon (gaz qui s’échappe naturellement du sol)

neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5054 Le 17/08/2019, à 12:44

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Mais les OGM ne sont pas un problème en soit, encore une fois c'est la façon dont on les utilise qui est problématique.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5055 Le 17/08/2019, à 13:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :

Mais les OGM ne sont pas un problème en soit

Si ! Quand on en vend en laissant croire qu'il n'y en a pas.

Je ne parle pas de nocivité ou pas des OGM. Simplement les clients du Bio ne veulent pas d'OGM. Et on leur en fait bouffer sans leur dire.

Un peu comme si une norme halal autorisait 1% de porc. Rien de toxique, mais une tromperie.

On ne mange pas du Bio uniquement pour sa santé, on pense aussi à un production plus propre, moins industrielle, les OGM sont à l'opposé de ce choix. Les OGM sont fait PAR et POUR l'industrie, leur but est UNIQUEMENT la distribution de dividendes. Qu'ils soient bons ou nocifs n'est qu'un effet secondaire pour les actionnaires.

Le symbole des OGM, c'est le maïs transgénique, qu'on nous a présenté comme "résistant aux chenilles", alors qu'au contraire ce sont les chenilles qui ne résistent pas au maïs et qui meurent en mangeant ce poison. Il ne faut pas s'étonner qu'on soit méfiant après un coup pareil.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5056 Le 17/08/2019, à 13:39

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Certains tiennent exactement le même type de discours sur les "ondes", Linky, wifi, four à micro-ondes, téléphones portables… ça les empêche pas d'aller se pogner des mélanomes en se grillant aux ondes solaires. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#5057 Le 17/08/2019, à 13:51

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

D't'façon, quand cherai maître du monde, j'inventerai un système de télécommunication par sursauts gamma, ca permettra de relativiser pas mal de polémiques sanitaires actuelles.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#5058 Le 17/08/2019, à 15:14

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Parmi les problèmes soulevés par les OGM, il en est un particulièrement pernicieux : «la captivité du marché des semences génétiquement modifiées, par quelques firmes multinationales, au détriment des agriculteurs». Un agriculteur passant un contrat de culture OGM n'a pas le droit de garder des semences d'une année sur l'autre : il doit obligatoirement acheter ses semences à une multinationale. Il est à la merci des caprices financiers des semenciers dont le seul but est de procurer à leurs actionnaires des dividendes.

Paysans d'aujourd'hui a écrit :

Les conséquences économiques, écologiques, sociales, de cette dépossession du droit des paysans à réutiliser leurs propres semences s’ajoutent aux problèmes actuels et ne peuvent que les aggraver :

    renchérissement du coût des semences ;
    perte du choix des variétés à utiliser ;
    les critères de choix des firmes seront prioritairement économiques, et en contradiction avec la nécessité de garder de multiples variétés locales et rustiques, donc appauvrissement de la biodiversité ;
    l’augmentation des charges économiques des paysans, la baisse de leur revenus, donc la diminution du nombre de paysans dans les pays en développement, l’aggravation de l’exode rurale, paysans qui iront grossir les bidonvilles des mégapoles (cf rapport 2002 de l’ONU prévoyant des milliards d’humains dans les bidonvilles vers 2050 !) ;
    la disparition de la culture paysanne dans les pays développés, la quasi disparition des paysans, avec les risques de pertes de sécurité alimentaire, disparition de la culture paysanne…
    les milliers de suicides de paysans ruinés après avoir acheté (fort cher …) des OGM (le reportage de Monique Robin, Le monde selon Monsanto) ;
    le développement des cultures OGM s’oppose au Développement durable, conjonction de l’économie rentable pour tous, la préservation de l’environnement et l’acceptabilité sociale.

Dernière modification par GR 34 (Le 17/08/2019, à 15:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5059 Le 17/08/2019, à 15:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ça me troue le cul de dire ça, je sais que je regretterais mais : GR 34 a raison.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5060 Le 17/08/2019, à 15:28

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :

Ça me troue le cul de dire ça, je sais que je regretterais mais : GR 34 a toujours  raison.

Corrigé.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5061 Le 17/08/2019, à 15:28

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

C'est bien ce que je disais plus haut, le problème des OGM est ce que l'on en fait


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5062 Le 17/08/2019, à 15:59

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :
PPdM a écrit :

Mais les OGM ne sont pas un problème en soit

Si ! Quand on en vend en laissant croire qu'il n'y en a pas.

Je ne parle pas de nocivité ou pas des OGM. Simplement les clients du Bio ne veulent pas d'OGM. Et on leur en fait bouffer sans leur dire.

Un peu comme si une norme halal autorisait 1% de porc. Rien de toxique, mais une tromperie.

On ne mange pas du Bio uniquement pour sa santé, on pense aussi à un production plus propre, moins industrielle, les OGM sont à l'opposé de ce choix. Les OGM sont fait PAR et POUR l'industrie, leur but est UNIQUEMENT la distribution de dividendes. Qu'ils soient bons ou nocifs n'est qu'un effet secondaire pour les actionnaires.

Le symbole des OGM, c'est le maïs transgénique, qu'on nous a présenté comme "résistant aux chenilles", alors qu'au contraire ce sont les chenilles qui ne résistent pas au maïs et qui meurent en mangeant ce poison. Il ne faut pas s'étonner qu'on soit méfiant après un coup pareil.

C'est marrant que tu coupes une phrase en deux pour démontrer exactement ce que disait le reste de la dire phrase :')


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5063 Le 17/08/2019, à 16:06

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ras' a écrit :

C'est marrant que tu coupes une phrase en deux pour démontrer exactement ce que disait le reste de la dire phrase :')

J'ai tout compris, jusqu'à « C'est marrant ».


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5064 Le 17/08/2019, à 17:10

Nuliel

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Après pour le wifi, c'est peut être pas dangereux sur des quantités raisonnables de données transmises (là j'ai investi dans des prises CPL pour télécharger un jeu qui pèse 85 Go, avec un débit de 550 ko/s)

Hors ligne

#5065 Le 17/08/2019, à 17:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :

C'est bien ce que je disais plus haut, le problème des OGM est ce que l'on en fait

Dans le cas du maïs, le cultiver, le consommer, le composter est dangereux. C'est de l'insecticide, il a été conçu pour tuer.

Le seul truc utile qu'on puisse faire avec c'est de l'oublier.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 17/08/2019, à 17:40)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5066 Le 17/08/2019, à 18:33

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Le maïs OGM a reçu deux gènes d'autres plantes, un qui produit un insecticide qui agit contre la pyrale du maïs, et c'est a peu prés tout et l'autre qui le rend résistant aux herbicides, dont le Roundup, le souci n'est pas du tout là mais dans l'exploitation des paysans, dans la disparition des autres espèces de maïs, dans l'usage irraisonné de produits toxiques et surtout dans la privatisation des semences

Dernière modification par PPdM (Le 17/08/2019, à 18:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5067 Le 17/08/2019, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Points marqués la nuit passée :

 10    moko138
 10    Sir Na Kraïou
 10    Na K' en vadrouille
  4    UpsideDown
  4    Naziel
  4    juju_theseaman
  3    Mornagest
  3    pierrecastor

Scores du mois en cours :

    1)       147    moko138
    2)       139    Sir Na Kraïou
    2)       139    Na K' en vadrouille
    4)        75    UpsideDown
    5)        51    juju_theseaman
    6)        36    jeange 
    6)        36    edge_one 
    8)        34    Mornagest
    9)        32    pierrecastor
   10)        15    Arcans 
   11)        12    Naziel
   12)        10    PPdM 
   12)        10    Ras' 
   14)         9    Ayral 
   14)         9    LOWEEN 
   16)         8    padofdagobah 
   17)         4    inbox 
   18)         2    rogn... 
   19)         1    SpiKe 
   19)         1    LeJediGris 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      1862    Sir Na Kraïou
    2)      1857    Na K' en vadrouille
    3)      1819    moko138
    4)       687    edge_one 
    5)       631    juju_theseaman
    6)       511    pierrecastor
    7)       458    jeange 
    8)       440    UpsideDown
    9)       292    Ras' 
   10)       233    nathéo 
   11)       199    PPdM 
   12)       197    Mornagest
   13)       131    Arcans 
   14)        47    inbox 
   15)        42    lool_lauris 
   16)        35    padofdagobah 
   17)        26    Ayral 
   18)        20    GR 34 
   19)        16    Naziel
   20)        12    inkey 
   21)        11    LOWEEN 
   22)         8    Kanor 
   23)         5    NaughtyLuce 
   23)         5    ceric 
   23)         5    LeJediGris 
   26)         4    CM63 
   27)         3    Night_Angel 
   27)         3    murph 
   27)         3    rogn... 
   30)         2    xubu1957 
   30)         2    le-peyo 
   32)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#5068 Le 17/08/2019, à 19:42

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :

Ça me troue le cul de dire ça, je sais que je regretterais mais : GR 34 a raison.

Un message.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5069 Le 17/08/2019, à 19:44

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

@HdM: t’as des ressources/références pour connaître la couverture réseau GSM et 3/4G en Belgique? J’ai l’impression que ça n’est vraiment pas formidable ici, ce qui m’arrange d’autant moins que la connexion internet pourrait mettre un certain temps à être dispo… hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5070 Le 17/08/2019, à 19:44

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Bah, les OGM, c'est la version propriétaire et payante des graines libres et gratuites que tu trouves partout autour de toi. La seule différence, c'est que pour ces dernières, il faut accepter l'effort de se baisser pour les ramasser. Aussi dur que d'entrer des commandes dans un terminal, faut croire tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5071 Le 17/08/2019, à 20:39

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :
Ras' a écrit :

C'est marrant que tu coupes une phrase en deux pour démontrer exactement ce que disait le reste de la dire phrase :')

J'ai tout compris, jusqu'à « C'est marrant ».

Tu cités la moitié de la phrase de PPdM pour ensuite partir sur des problème d'utilisation des OGM alors que c'est justement ce que disait PPdM dans l'autre moitié de sa phrase.
En tk.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5072 Le 17/08/2019, à 21:09

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

C'est un provocateur, tu sais bien ! lol

Dernière modification par PPdM (Le 17/08/2019, à 21:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5073 Le 17/08/2019, à 21:26

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

'nuit.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5074 Le 17/08/2019, à 21:58

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Sir Na Kraïou a écrit :

Oùsque je peux trouver une caisse en alu, d’environ 750×400×200mm, pas cher ? À la Croix-rouge, on utilise des Zarges, mais j’viens de voir les prix, et laisse tomber. roll

Spour transporter un télescope.

https://www.manomano.fr/p/coffre-en-alu … id=6630639


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5075 Le 17/08/2019, à 22:00

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

203 pages ?! Mais que font les modos ?!

./viewtopic.php?id=2042842


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne