Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 22:28

voxros

Problème résolution écran

Salut à tous les Linuxiens ^^

Bon alors je vous expose mon problème.

Je suis sur ubuntu depuis hardy heron (avant je testais juste les distri) et donc j'étais sur kubuntu sur mon laptop et sur ubuntu sur ma tour. Je suis donc passé à intrepid, avec gnome tout va très bien, mais je voulais passer sur kde, et là, c'est le drame absolu !

Bon j'ai changé de pc en même temps, et donc d'écran. Pour l'écran , c'est un samsung 22" et le pc un xps avec une ATI 3870HD 512mo (si ça peut vous aider à comprendre mon problème).

Donc au lancement de kde, j'ai une résolution bizarre. Les polices sont toutes petites, c'est illisibles (même sur un 22" en me collant à l'écran je ne vois strictement rien !).

Ensuite, autre problème, la connexion réseau, j'ai configurer adresse ip, passerelle etc, et le wifi marche, mais lorsque je clique pour faire la connection, rien ne se passe ... très embêtant !

J'ai eu d'autres petits pépins, mais rien de grave par rapport à ça (et surtout je sais plus exactement quoi, ça m'a pas marqué).

Esce que vous sauriez d'où viens ces problèmes ??? merci ^^

Hors ligne

#2 Le 16/11/2008, à 22:45

foox

Re : Problème résolution écran

hello,

en ce qui concerne le problème de resolution, il y une possibilité de regler la taille des polices dans "configuration du systeme->apparence->polices.
Normalement les polices sont sur 9 donc il s'agirait de savoir (pour nous) si le problème concerne juste l'affichage des polices ou si cela affecte l'affichage du bureau en général..

Quant au problème de réseau, on aurait besoin de plus d'infos genre la carte wifi, si tu as installé les drivers pour cette carte, quel modem, etc...

Hors ligne

#3 Le 16/11/2008, à 22:51

voxros

Re : Problème résolution écran

alors pour les polices, j'ai fais les changement (j'ai mis en 16) mais même en changeant toutes les polices, l'écran d'accueil par exemple est dans une police toute petites ...

Pour le réseau, pas de cartes wifi, juste une clef usb linksys (pas possible de passer un câble dans la pièce). Elle est reconnu sur gnome, et internet marche, elle est reconnu également sur kde (car il détecte mon réseau et m'indique la puissance du signal) mais lorsque je clique dessus pour effectuer la connection, c'est là que ça marche pas ... et ça marchais sur hardy ...

Hors ligne

#4 Le 16/11/2008, à 23:01

foox

Re : Problème résolution écran

l'écran d'accueil par exemple est dans une police toute petites ...

ça ne se configure pas au même endroit.. tu vas dans 'configuration du système ->avancé6<gestionnaire de connexion pour ça. ceci dit tu n'as pas repondu à ma question sur l'affichage global...

et en ce qui concerne le wifi, tu as essayé sans les infos de passerelle et d'ip ?

Hors ligne

#5 Le 17/11/2008, à 00:06

voxros

Re : Problème résolution écran

pardon ! pour l'affichage globale, tout vas bien, enfin j'ai pas eu de probleme particulier, le rendu est niquel, sauf les polices ...

Pour le wifi, sans passerelle ni rien, il détecte bien mon réseau local

Hors ligne