Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2019, à 09:54

nicsence

Isoler réseau privé - Sécurité réseau public

Bonjour,

Je souhaite "isoler" mon Ubuntu 18.04 de mon réseau privé ou d'autres PC sous Windows se trouvent.
En allant dans nautilus > Autres emplacements > dans la partie réseau se trouve réseau windows ( à cause du dual boot je suppose ) mais qui est inaccessible ( ce que je souhaite mais je ne sais pas si cela reste suffisant au niveau sécurité ) ainsi qu'un dossier cloud (qui est un cloud physique) auquel je peux accéder (ce que je ne souhaite pas).
Pour résoudre cela j'ai modifier le fichier smb.conf de samba sans succès puis j'ai désinstaller samba sans succès non plus.

Je souhaiterais isoler (ou cacher) mon ubuntu de la partition windows ainsi que de mon réseau privé car je vais utiliser un réseau public (campus universitaire) et je ne souhaiterais pas être vecteur de problèmes pour les ordinateurs sous Windows de mon réseau privé et du cloud.

Faut-il que j'utilise plusieurs utilisateurs en fonction du réseau auquel je suis connecté ?

Merci

Dernière modification par nicsence (Le 20/08/2019, à 09:57)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2019, à 10:03

nam1962

Re : Isoler réseau privé - Sécurité réseau public

nicsence a écrit :

(...) je ne souhaiterais pas être vecteur de problèmes pour les ordinateurs sous Windows de mon réseau privé et du cloud.

(...)

Comment pourrais-tu être "vecteur de problèmes" ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 20/08/2019, à 10:18

nam1962

Re : Isoler réseau privé - Sécurité réseau public

Ben, à part si tu le fais exprès (et encore, comment ?), il est compliqué de voir comment tu pourrais propager des virus W$ depuis un ordinateur sous Linux ! big_smile

Dans tous les cas, tu n'es en plus pas responsable des gens sous W$ si ils se protègent mal (puisqu'ils doivent se protéger en continu, eux).

Sur des sites ou forum d'enseignement, le fait d'être sous Linux sera surtout une grande protection pour toi. (Ils sont souvent très vérolés).


[ Modéré ]

Hors ligne