Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 22/08/2019, à 10:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Il faudrait peut être se demander pourquoi certains se garent sur les pistes cyclables avant de faire de la délation.


Il faudrait peut être se demander pourquoi certains grillent les stops avant de faire de la délation.

Il faudrait peut être se demander pourquoi certains doublent par la droite avant de faire de la délation.


Etc…

En attendant, tous les jours (absolument TOUS, voire plusieurs fois par jour), les cyclistes risquent leurs vies car des automobilistes privatisent une voie de circulation pour une simple question de confort.

En résumé : « tu agis comme si ton confort était prioritaire par rapport à ma vie, au mépris de notre loi, alors je te balance aux autorités, tu vas te prendre une amende, tant pis pour toi ». (je dis "tu" pour les automobilistes en général, je ne te vise pas)

Le problème, c'est qu'il va se prendre une amende alors qu'il pense juste s'être juste garé, il prend ça pour une injustice.

Il ne comprend pas l'injustice que ressent le cycliste devant l'indifférence d'un type qui l'a vu, et qui pourtant se gare devant lui, l'oblige à une manœuvre risquée, dans une indifférence totale, y compris celle des forces de l'ordre.

Il faudrait quand même communiquer en expliquant que son comportement peut amener des gens à finir leur vie dans un fauteuil roulant, ce dont ils n'ont aucune conscience.

L'éducation est indispensable, la verbalisation aussi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#227 Le 22/08/2019, à 10:34

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

HDP donc HDM a raison, CQFD.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#228 Le 22/08/2019, à 10:59

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

Tu rêves à un monde rationnel dans un monde qui ne l'est pas. Tu imagines des cerveaux formatés de façon uniforme alors que chacun voit midi à sa porte.

Non, je pense que les gens sont un minimum intelligents mais sont tellement pressés par les éléments qu'ils font n'importe quoi parce que l'on leur propose des solutions de facilité à des prix prohibitifs.
C'est toujours mieux de mettre des contraventions car ça rapporte. En attendant, on a de plus en plus de personnes qui roulent sans permis et sans assurance, tu vois bien que ce système a atteint ses limites.

#229 Le 22/08/2019, à 11:04

nany

Hors ligne

#230 Le 22/08/2019, à 11:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

LAOTCO ? yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#232 Le 22/08/2019, à 11:30

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Tu veux jouer, on va jouer tongue

Henry de Monfreid a écrit :

En attendant, tous les jours (absolument TOUS, voire plusieurs fois par jour), les cyclistes risquent leurs vies car des automobilistes privatisent une voie de circulation pour une simple question de confort.

Les accidents sont pour la plupart composés de plusieurs causes. Constater, c'est bien, analyser, c'est plus difficile. Je suis contre cette politique de la peur qui produit des spots TV affreux avec des hashtags ou autres groupes FB. : Un accident mortel, ce n'est pas que l'alcool, ce n'est pas que la vitesse, ce n'est pas que l'angle mort.

HdM a écrit :

En résumé : « tu agis comme si ton confort était prioritaire par rapport à ma vie, au mépris de notre loi, alors je te balance aux autorités, tu vas te prendre une amende, tant pis pour toi ». (je dis "tu" pour les automobilistes en général, je ne te vise pas)

Encore une fois, c'est généraliser abusivement. Devant plusieurs fois me garer sur une piste cyclable ne relevait pas de mon confort personnel mais d'un besoin fonctionnel.

HdM a écrit :

Le problème, c'est qu'il va se prendre une amende alors qu'il pense juste s'être juste garé, il prend ça pour une injustice.
Il ne comprend pas l'injustice que ressent le cycliste devant l'indifférence d'un type qui l'a vu, et qui pourtant se gare devant lui, l'oblige à une manœuvre risquée, dans une indifférence totale, y compris celle des forces de l'ordre

Je te rassure, pour certains ça fait chier autant que le cycliste que l'automobiliste. Pour l'exemple de l'automobiliste qui s'arrête devant le cycliste, il y a un truc qui s'appelle "distance de sécurité", autant applicables chez les caisseux que chez les deux roues. C'est juste une question de logique.

#233 Le 22/08/2019, à 11:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

En attendant, on a de plus en plus de personnes qui roulent sans permis et sans assurance

Ça c'est bien vrai.

La répression ne sert à rien sans alternative. C'est un peu comme les gilets jaunes : on augmente le prix du carburant pour qu'ils prennent moins leurs voitures, mais ils font comment ?

Pas de bus à leur horaire. Parfois même pas un trottoir pour marcher en sécurité
jusqu'à labri-bus. (je pense au Médoc où j'ai passé deux saisons, et qui est pourtant bien mieux desservi que la moyenne des banlieues-campagnes).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#234 Le 22/08/2019, à 11:59

nany

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

un besoin fonctionnel.

Tu peux développer ?

Hors ligne

#235 Le 22/08/2019, à 12:01

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Encore une fois, c'est généraliser abusivement. Devant plusieurs fois me garer sur une piste cyclable ne relevait pas de mon confort personnel mais d'un besoin fonctionnel.

Et te garer sur une place autorisée ?

Et pour quoi bloquer une voie qui t'est interdite ?

Pourquoi ne pas t'arrêter sur la rue plutôt que sur la piste cyclable ? C'est ce qu'on fait quand  on est dans une rue sans piste cyclable.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#236 Le 22/08/2019, à 12:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Night est une petite mamy !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#237 Le 22/08/2019, à 12:12

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

HdM a écrit :

Et te garer sur une place autorisée ?

Quand celle-ci existe ?

nany a écrit :

Tu peux développer ?

Faire descendre un.e petit.e vieux.eille devant chez elle.
Décharger un colis lourd ou cher, volumineux, fragile quand la société qui te le demande ne te donne pas les moyens.
Déménagement
Entretien des rues, intervention technique

HdM a écrit :

Et pour quoi bloquer une voie qui t'est interdite ?

Parce que celle-ci a été tracée après coup sans concertation avec les acteurs locaux.

Dernière modification par rogn... (Le 22/08/2019, à 12:18)

#238 Le 22/08/2019, à 12:18

nany

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

Night est une petite mamy !

Ça ne me rajeunit pas, tout ça. hmm

Hors ligne

#239 Le 22/08/2019, à 12:27

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
HdM a écrit :

Et te garer sur une place autorisée ?

Quand celle-ci existe ?

C'est pas le problème des cyclistes, c'est un truc entre toi et la mairie.

rogn... a écrit :

Faire descendre un.e petit.e vieux.eille devant chez elle.
Décharger un colis lourd ou cher, volumineux, fragile quand la société qui te le demande ne te donne pas les moyens.
Déménagement
Entretien des rues, intervention technique

HdM a écrit :

Et pour quoi bloquer une voie qui t'est interdite ?

Parce que celle-ci a été tracée après coup sans concertation avec les acteurs locaux.

Et bien il faut bloquer la voie qui t'est réservée. Que dirait-tu si les cyclistes se garaient au milieu de la rue car il n'y a pas de place de stationnement à proximité ?

C'est bien pour toutes ces raisons que les réseaux voiture et vélos doivent être physiquement séparés, rendant cette situation impossible.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#240 Le 22/08/2019, à 12:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

papynany a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Night est une petite mamy !

Ça ne me rajeunit pas, tout ça. hmm

Regarde PP, GR et tu te sentiras moins vieux. (ne me regarde pas, tu risquerais de te trouver laid tongue)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#241 Le 22/08/2019, à 12:33

Night_Angel

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

J'avoue je suis grave vieille, bientôt la retraite loooooooooooooool !


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#242 Le 22/08/2019, à 12:36

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

HdM a écrit :

Que dirait-tu si les cyclistes se garaient au milieu de la rue car il n'y a pas de place de stationnement à proximité ?

yikes

Séparer les voies cyclistes de celle des automobilistes en ville est absurde, ça laisse moins de marge de manœuvre pour éviter les véhicules arrêtés.

HdM a écrit :

C'est pas le problème des cyclistes, c'est un truc entre toi et la mairie.

Vision individualiste. Dans ce cas, je ferais pression sur la mairie pour que des cyclistes ou automobilistes arrêtent de me faire chier en demandant l'interdiction à l'un ou l'autre véhicule de circuler dans la rue.

#243 Le 22/08/2019, à 13:59

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Citations pas dans l'ordre chronologique parce que je me réveille juste et que j'vous emplope.

rogn... a écrit :
nany a écrit :

Tu peux développer ?

Faire descendre un.e petit.e vieux.eille devant chez elle.
Décharger un colis lourd ou cher, volumineux, fragile quand la société qui te le demande ne te donne pas les moyens.
Déménagement
Entretien des rues, intervention technique

90% du temps ce n'est pas pour ça que le monde se parke dans les bandes cyclables, c'est juste par flemme.
Puis si t'en a vraiment pour 5mn, si tu juge que tes 5mn sont tellement plus importantes que celles du reste du monde, tu peux t'arrêter sur la voie automobile.

rogn... a écrit :

Les accidents sont pour la plupart composés de plusieurs causes. Constater, c'est bien, analyser, c'est plus difficile. Je suis contre cette politique de la peur qui produit des spots TV affreux avec des hashtags ou autres groupes FB. : Un accident mortel, ce n'est pas que l'alcool, ce n'est pas que la vitesse, ce n'est pas que l'angle mort.

Déjà si c'est l'alcool ou la vitesse ce ne sont pas des accidents. Juste parce que je suis pointilleux avec l'utilisation de ce mot. (pour l'angle mort il manque de circonstances pour juger, mais généralement ce n'est pas accidentel car il y avait largement moyen de l'éviter).
Ensuite c'est peut être composé de plusieurs causes, je ne connais pas les statistiques, mais un cycliste ou un piéton qui se retrouve dans la rue parce qu'un automobiliste avait égoïstement "besoin" de mettre son salon roulant n'importe où c'est une des causes.

rogn... a écrit :

Il faudrait peut être se demander pourquoi certains se garent sur les pistes cyclables avant de faire de la délation.

Wikipedia a écrit :

La délation désigne une dénonciation jugée méprisable et honteuse1. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteux (subjectif).

On va peut être se détendre un peu sur le choix des mots, non ?
On n'est pas en train d'appeler le 911 parce que quelqu'un a un voisin un peu trop bronzé ou que quelqu'un pisse sur un arbre, hein, on appelle parce que quelqu'un mets la vie du monde en danger.
Si tu vois quelqu'un avec son cellulaire au volant, tu appelle ? Et si quelqu'un brûle des lumières rouges ? Et si quelqu'un roule ivre ? Ou à contre sens ?
C'est où ta limite entre la délation et l'action citoyenne ?

rogn... a écrit :

En attendant ça provoque une forme d'apartheid (je n'ai pas peur des gros mots)

T'as pas peur de mal les utiliser, en tout cas.

rogn... a écrit :

Nous aurons au final avec cette vision bobo écolo de Paris une ville musée où la moindre fait et geste sera scruté

Où alors les gens vont se réapproprier la ville et la vivre. Sais tu ce qui fait partir les gens de Paris ? As tu des études devant les yeux ?
À mon avis ce n'est pas à cause des actions faites pour réduire le trafic automobile mais plutôt à cause du prix des loyers, du manque de verdure, du bruit constant, du fait que c'est quand même moche comme ville, et peut être de la trop grande concentration automobile, justement. Les parisiens ne vont pas à Bordeaux parce qu'ils rêvent de rouler en VUS sur Sainte Catherine, ou sinon faudrait les prévenir parce qu'ils vont être déçu.

Na K' en vadrouille a écrit :

Et y a des tas de pays où y a suffisamment de civisme ou de verbalisation pour que ça ne soit curieusement plus indispensable à la survie de l'espèce.

Oui, et c'est en train de se mettre en place sérieusement à Paris (où je sais que tu n'habites pas) donc probablement exportable dans ton pays aussi wink
C'était ça https://twitter.com/anne_hidalgo/status … 29?lang=en

Dernière modification par Ras' (Le 22/08/2019, à 13:59)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#244 Le 22/08/2019, à 14:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Séparer les voies cyclistes de celle des automobilistes en ville est absurde, ça laisse moins de marge de manœuvre pour éviter les véhicules arrêtés.

Si ça gêne les automobilistes, encore une fois : c'est leur problème. Pour le moment, c'est les voitures qui bloquent la route, pas les vélos.

rogn... a écrit :
HdM a écrit :

C'est pas le problème des cyclistes, c'est un truc entre toi et la mairie.

Vision individualiste.

Si ton postulat de départ c'est : cycliste = individualiste et automobiliste = collectiviste, on ne va pas avancer.

Ça fait un siècle qu'on déploie des infrastructure pour les bagnoles, on commence à peine pour les vélos.

La différence, c'est que le vélo, ça fonctionne. du moins quand on a pensé (aussi) à eux quand on a dessiné la route.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#245 Le 22/08/2019, à 14:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

Oui, et c'est en train de se mettre en place sérieusement à Paris (où je sais que tu n'habites pas) donc probablement exportable dans ton pays aussi wink
C'était ça https://twitter.com/anne_hidalgo/status … 29?lang=en

Et alors ?

Un bagnole qui s'arrête sur une piste cyclable resta assez longtemps pour faire chier 1, 2, 5, 10 cyclistes, mais pas assez pour qu'une patrouille passe devant, souvent sans avoir le temps où la mission de verbaliser. Résultat : pas de résultat.

Et la mentalité : "ça ne se fait pas de dénoncer" à pour moi moins de valeur : "j'aimerai bien arriver vivant au boulot".


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#246 Le 22/08/2019, à 14:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

On n'est pas en train d'appeler le 911 parce que quelqu'un a un voisin un peu trop bronzé ou que quelqu'un pisse sur un arbre, hein, on appelle parce que quelqu'un mets la vie du monde en danger.

@Nany : 112
@PP : le garde champêtre
@GR : le centurion


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#247 Le 22/08/2019, à 14:30

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :
Ras' a écrit :

On n'est pas en train d'appeler le 911 parce que quelqu'un a un voisin un peu trop bronzé ou que quelqu'un pisse sur un arbre, hein, on appelle parce que quelqu'un mets la vie du monde en danger.

@Nany : 112
@PP : le garde champêtre le campier
@GR : le centurion


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#248 Le 22/08/2019, à 14:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

C'est l'histoire d'un type en armure qui dit à un type en pijama : « attention, t'es super dangereux ! ».

1566480642.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#249 Le 22/08/2019, à 14:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Qu'il s'agisse des déplacements internes à Paris ou entre la capitale et la banlieue, et qu'ils soient effectués par des Parisiens comme par des banlieusards. Ainsi, la voiture n'assurait plus que 13% des déplacements en 2010, et c'est autour de 10% seulement qu'elle doit aujourd'hui tourner.

La circulation automobile est en baisse constante à Paris depuis 1992. Un trajet sur dix aujourd'hui. Et parmi eux, une majorité de non-parisiens. Qui roulent moins vite que les vélos ET qui bloquent les bus.

https://mobile.francetvinfo.fr/economie … 61999.html


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#250 Le 22/08/2019, à 14:44

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :
Ras' a écrit :

Oui, et c'est en train de se mettre en place sérieusement à Paris (où je sais que tu n'habites pas) donc probablement exportable dans ton pays aussi wink
C'était ça https://twitter.com/anne_hidalgo/status … 29?lang=en

Et alors ?

Un bagnole qui s'arrête sur une piste cyclable resta assez longtemps pour faire chier 1, 2, 5, 10 cyclistes, mais pas assez pour qu'une patrouille passe devant, souvent sans avoir le temps où la mission de verbaliser. Résultat : pas de résultat.

Et alors y'a plus de chance que les centurions se rendent si ils sont prévenus efficacement. Ici on a réussi à faire monter la priorité des appels liés à cela, et c'est à priori plus rapide, et y'a des tickets qui se donnent. Ils arrivent avec les girophares pi toute maintenant big_smile Après ça prends surtout des patrouilles dédiées, à vélo, ça se fait à Toronto et dans d'autres villes, mais ceci est déjà un bon début.

Dernière modification par Ras' (Le 22/08/2019, à 14:44)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne