Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2019, à 18:31

Wilckox

Niveau volume et qualité sonore?

Salut, smile

J'ai un petit souci quand j'écoute de la musique, sur le même PC j'ai Windows 10 et je viens d'installer Ubuntu 18.04.3 LST(PC en dual-boot donc). Et j'utilise le même dossier "musique" pour les 2 OS, mon PC est branché sur une mini-chaine avec des HP colonne de qualité et quand j'écoute ma musique sur W10 j'ai un bon niveau de volume et qualité audio, la même chose sur Ubuntu via RhythmBox et je dois triplé le niveau de volume sur la mini-chaine pour être encore en dessous du volume que j'ai sur W10(barre de volume au max, j'ai vérifié, je n'ai pas utilisé l'amplification de volume dans les options, ça détruit la qualité qui est déjà mauvaise), et la qualité audio est inférieure(jugé à l'oreille), du coup je me dis que ça viens peut-être du lecteur audio, du codec ou je ne sais quoi, donc avant de toucher je préfère demander et si quelqu'un est passé par là avant... Merci! smile

Dernière modification par Wilckox (Le 22/08/2019, à 18:34)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2019, à 18:32

xubu1957

Re : Niveau volume et qualité sonore?

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

Et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer

- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/08/2019, à 18:37

Wilckox

Re : Niveau volume et qualité sonore?

Non pas testé tout ça, merci pour tes tuyaux, je vais regarder ça, je débute sur Ubuntu depuis 3 jours, j'apprends sur le tas, et je dois dire qu'Ubuntu me fascine, il y a un truc qui me dit viendé par là comprendre ça, viendé par ici apprendre ceci etc... smile

Je regarde ça et je reviens dire ce qu'il en est, merci! wink

Dernière modification par Wilckox (Le 22/08/2019, à 18:37)

Hors ligne