Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2019, à 17:27

josuah

Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modem routeur capable de se connecter en dhcp ipv4. En effet exit, le PPPoE ou PPPoA chez Orange pour le VDSL.
J'ai testé un TP-LINK TD-W9970 qui ne propose pas ce moyen. Mon objectif est donc de remiser la LiveBox (play qui est une vraie plaie) qui me sert seulement de modem routeur (pas de services TV et VOIP utilisés).

Merci pour vos retours éventuels.

Josuah.

Dernière modification par josuah (Le 13/08/2019, à 17:27)


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#2 Le 13/08/2019, à 19:10

chinois02

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Bonsoir,
J'ai trouvé ceci:
lien
l'opération consistant à remplaçer le firmware d'origine des modem-routeurs par openwrt est conseillé: certains modèles sont équipés de backdoors d'origine yikes
Sur mon routeur en mode bridge derrière une freebox crystal:
1565722440.jpg
l'onglet DHCP est cliquable et apparaît tous les protocoles.

Dernière modification par chinois02 (Le 13/08/2019, à 19:30)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2019, à 08:03

josuah

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Bonjour,

Oui je connais openwrt et ses avantages. Pour le moment je ne souhaite pas flasher (pas trop le temps pour les bidouilles en ce moment) le firmware mais avoir un routeur qui possède cet attribut en natif pour avoir un appareil fonctionnel dès sortie de l'emballage.


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#4 Le 14/08/2019, à 09:42

Nuliel

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Bonjour,
Je pensais trouver naturellement du dhcp sur un routeur VDSL2 mais visiblement c'est pas le cas, je cherche aussi un routeur (j'ai pas encore commencé mes recherches mais je m'abonne à ce fil). As tu regardé du côté de https://wiki.fdn.fr/support:faq:modem qui indique les routeurs et modems routeurs testés par des utilisateurs de fdn?

Hors ligne

#5 Le 14/08/2019, à 17:37

josuah

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Ah non je ne connaissais pas le support fdn, merci. Je vais déjà lire tout ça.
Je pensais également contacter par email un fabriquant (TP-LINK, NETGEAR etc) pour qu'il m'indique si nativement il est possible d'avoir un modem-routeur qui se connecte en dhcp 832 précisément selon l'indication de ma Livebox Play. PPPoE et PPPoA, c'est du passé chez Orange.


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#6 Le 20/08/2019, à 22:13

Nuliel

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Je viens de dégotter un vieux routeur en enchère sur ebay, un Linksys WRT54GS v1.1 flashé avec dd-wrt (que je vais sûrement reflasher avec une version plus récente), par ailleurs je me suis acheté un modem netgear DM200 compatible openwrt et vdsl, je devrais être pas mal smile

Hors ligne

#7 Le 23/08/2019, à 14:54

josuah

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Merci du retour Naziel.
Le netgear DM200, tu confirmes qu'il est opérationnel DHCP d'origine ou est-ce le fait qu'il soit flashé dd-wrt ?
En tout cas cette solution m'intéresse puisque le modem est abordable.


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#8 Le 23/08/2019, à 18:20

Nuliel

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Attends, je l'ai pas encore reçu, et je ne pourrais pas tester avant le 12 septembre vu que je n'ai pas encore internet (merci orange)
En fait j'ai choisi ce duo parce que les deux peuvent être reflashés facilement (comprendre sans sortir le fer à souder), et donc je peux faire ce que je veux avec.

Mais la doc indique

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/DM200/DM200_UM_EN.pdf a écrit :

By default, the modem acts as a Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) server

Hors ligne

#9 Le 23/08/2019, à 20:13

josuah

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

D'accord, je vais attendre tes essais. Par ailleurs, aurais-tu un lien pour reflasher le bazar ? Mon expérience (heureuse) s'est arrêtée à une ou deux cartes mères il y a 6/8 ans.
Sinon, tu prends orange car c'est le seul FAI qui te propose le VDSL 2 ? T'es probablement sur un NRA semi-dégroupé, comme moi !

Édit: J'ai ça: https://le-routeur-wifi.com/comment-fla … rt-tomato/

Dernière modification par josuah (Le 23/08/2019, à 20:15)


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#10 Le 23/08/2019, à 20:28

Nuliel

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Ce n'était pas pour que tu attendes mais pour que tu saches que je ne pourrai pas l'utiliser avant.
Un lien pour le flash d'openwrt sur ce modem: https://openwrt.org/toh/netgear/dm200
A savoir: dd-wrt n'est pas la même chose que openwrt. Si j'ai bien compris openwrt c'est sans logiciel propriétaire, alors que dd-wrt peut en contenir (ce qui explique qu'il supporte plus de modems/routeurs)
Non, j'ai déjà essayé orange, c'était une cata (ils ont pas été foutus de m'envoyer un technicien, résultat j'étais arrivé chez free qui ont fait le nécessaire pour que ça marche). Là j'ai déménagé et je suis chez FDN, mais pour avoir internet, il faut trouver le numéro de ligne. On recherche habituellement dans une base de données d'orange, et par malchance (ou parce que la base de données est moisie) j'arrive pas à trouver mon appart (et c'était déjà le cas l'année dernière). Du coup il faut que j'attende qu'un technicien orange aille au NRA pour me donner le numéro de ligne. D'où la date du 12 septembre.

Je te conseille vivement de plutôt consulter le site officiel de dd-wrt ou celui d'openwrt, vu que ce sera adapté à ton matériel

Hors ligne

#11 Le 24/08/2019, à 16:08

josuah

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Et bien écoute, cela va sans dire effectivement mais comme je ne suis pas pressé, ton retour tombera à pic ! Par ailleurs, je regarde aussi du côté de TP-LINK .

Merci pour la distinction entre open-wrt et dd-wrt pour le néophyte que je suis.

Cordialement.


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#12 Le 24/08/2019, à 16:45

Nuliel

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Ok. C'est pas trop mon domaine le réseau mais je vais justement m'y initier avec ces nouveaux jouets cool
Je viens de recevoir cet aprem le modem. Plus qu'à tester lorsque j'aurais un accès internet sur mon appart. Bientôt le routeur arrivera aussi smile

Hors ligne

#13 Le 24/08/2019, à 21:33

Nuliel

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

J'ai oublié de préciser une chose importante: le routeur que j'ai pris n'a pas de port ethernet gigabit mais du 10/100, donc ça va peut être limiter le débit sur le pc (après ma ligne est à environ 1 km du NRA, c'est la limite pour avoir du VDSL, donc ça va peut être pas être limitant dans mon cas)

Hors ligne

#14 Le 25/08/2019, à 09:58

josuah

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Non ce ne sera pas limitant effectivement, le débit max théorique du vdsl2 est de 100 Mbits. Pour info, je suis à 300 mètres du NRA et j'accroche du 90 Mbits en down et 18 en up. Je pense que ton débit sera compris entre 30 et 40 Mbits.
À voir.


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#15 Le 26/08/2019, à 12:24

Nuliel

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Petit message pour dire que j'ai reçu mon routeur flambant neuf . Plus qu'à attendre l'accès internet

Hors ligne

#16 Le 14/09/2019, à 09:55

Nuliel

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

C'est bon, j'ai internet. Je n'ai pas encore connecté le routeur, je n'utilise que le modem pour l'instant. Le modem fonctionne bien, à part qu'il a fallu passer par le mode avancé pour pouvoir accéder à internet, et que je dois me reconnecter depuis l'interface du modem lorsque je suis inactif trop longtemps/que j'éteins le pc, je n'ai rien à redire de ce modem.

(je n'avais pas ce qu'il faut pour brancher le routeur, j'ai oublié un câble rj45)

Hors ligne

#17 Le 14/09/2019, à 13:44

josuah

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Super, merci du retour Naziel, on s'est qu'il est fonctionnel. Ça bouge pas mal du côté perso, aussi j'ai troqué ma LBplay pour une LB4 et c'est okay. Je me l'a joue pantoufle et reprendrai cette idée d'ici quelques temps...
Merci smile


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#18 Le 14/09/2019, à 14:21

Nuliel

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Rho, petit joueur tongue
De mon côté je vais continuer mes expérimentations/apprentissages (je flasherai le routeur et le modem, mais je vais commencer par le routeur)

Hors ligne

#19 Le 23/09/2019, à 17:22

Nuliel

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Bon, j'ai enfin mis en marche le routeur avec dd-wrt préinstallé. Et bien ça fonctionne très bien, et j'ai 54 897 options, la possibilité d'utiliser du WPA2 AES/TKIP ou autre, on peut activer radius si on veut authentifier les personnes qui utilisent le wifi, .... je vais reflasher le routeur avec une nouvelle version de dd-wrt, et quand ce sera fait, je ferai de même pour le modem

Edit: reflasher le routeur est vraiment simple (clickodrome), c'est fait, il est à jour

Dernière modification par Nuliel (Le 23/09/2019, à 17:34)

Hors ligne

#20 Le 24/09/2019, à 10:42

LeJediGris

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Salut,

Sinon, le hasard faisant bien les choses, il y a un article complet sur ce sujet dans le dernier Canard PC Hardware.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#21 Le 24/09/2019, à 17:35

Nuliel

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Merci LeJediGris pour l'info.
Je reste étonné des prix des routeurs et modem, ça reste très cher pour avoir de la qualité

Hors ligne

#22 Le 11/10/2019, à 21:17

Nuliel

Re : Quel modem routeur pour VDSL2 orange ?

Donc après quelques semaines d'utilisation, je confirme que l'OS d'origine entraîne des déconnexions aléatoires. Le flashage d'openwrt a résolu le problème

Là je suis bien en terme de matos smile

Dernière modification par Nuliel (Le 11/10/2019, à 21:18)

Hors ligne