Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2006, à 15:21

yanightmare

Ports - Amule

Bonjour je ne télécharge pas vite sur Amule et j'ai vu sur le forum de nombreux posts qui parlaient de ports...

1. Qu'est-ce qu'un port et à quoi sert-il ?

2. Comment et avec quoi le configurer ?

3. Quel est le lien entre les ports et Amule ?

4. Comment savoir si je suis en Low ID ou High ID ?

5. Si je suis en Low ID comment passer en High ID ?

Enfin bref beaucoup de questions que je me pose... J'espère que vous pourrez y répondre... Merci beaucoup (d'avance) smile

Hors ligne

#2 Le 05/03/2006, à 15:30

SinDromX

Re : Ports - Amule

houla, beaucoup de questions, je suis fatigué, chez moi il est minuit et demi, mais je vais m'efforcer d'être le plus clair possible.

yanightmare a écrit :

1. Qu'est-ce qu'un port et à quoi sert-il ?

Un port est une sorte de porte d'entrée vers ton PC. Il y'en a 65536 par machine (à 1 ou 2 ports près en moin).

Imagine toi sur une île reliée à la terre par des ponts, chaque pont représente un port wink

Les 1024 premiers ports sont affectés d'office à certains protocoles (un mode de communication sur un réseau, imagine toi des camions remplissant différentes fonctions, un pour les containers, un camion frigorifique, etc...) comme port 80 avec le HTTP, etc...

Les ports servent aux données à entrer dans ton PC

yanightmare a écrit :

2. Comment et avec quoi le configurer ?

Un port ne se configure pas à proprement parler. Tu peux rediriger les ports vers une machine  (identifiée par une adresse ip) de ton réseau grâce à l'interface de confguration de ton modem routeur ou celle de ta box (freebox, etc...).

yanightmare a écrit :

3. Quel est le lien entre les ports et Amule ?

Amule est un programme qui communique avec d'autres machines sur internet, il a besoin de passer par certains ports pour entrer/sortir de ta machine.

Imagine que le camion frigorifique veuille décharger sur ton île une cargaison de côtes de boeuf, il doit passer par un pont bien précis qui lui sera réservé.

yanightmare a écrit :

4. Comment savoir si je suis en Low ID ou High ID ?

Amule t'indique si tu es en Low ou High ID, fenêtre connexion il me semble mais je ne l'a pas sous les yeux.

yanightmare a écrit :

5. Si je suis en Low ID comment passer en High ID ?

Il faut rediriger les ports utilisé par Amule vers ta machine.

Imagine une station de péage géante gérant à l'entrée de tes ponts, elle dispatche les différents type de camions ves le pont que chacun pourra utiliser pour entrer sur l'île.
Un camion arrive, c'est le camion Amule, mais tu n'as défini aucune règle pour son entrée sur l'île. La station de péage ne sait pas quel pont lui faire emprunter pour rentrer sur l'île.
Moralité, il prendra le fery, et ce sera beaucoup plus long, car tout les camions ne rentrant dans aucune catégorie sont condamnés à prendre le fery.

Moralité de l'histoire: Attention à la pollution tongue

Dernière modification par SinDromX (Le 05/03/2006, à 15:46)


NéoCalédonien :D

Hors ligne

#3 Le 05/03/2006, à 16:13

yanightmare

Re : Ports - Amule

Ah ok j'ai compris lol Merci beaucoup smile j'ai vu dans "seveurs > mes infos" que je suis High ID. Ma mule est donc bien configurée c'est ça ? cool

Sympa tes images de ferry la tongue Au moins on comprend bien cool

Et sinon juste une petite question : C'est quoi un modem "routeur" j'ai jamais rien compris... hmm

Hors ligne

#4 Le 05/03/2006, à 16:50

SinDromX

Re : Ports - Amule

bha, un modem routeur a plus de fonctionnalité qu'un bête modem.

et là je vais vraiment me coucher... 01h50 du mat. zzzZZZzzz


NéoCalédonien :D

Hors ligne

#5 Le 05/03/2006, à 20:10

yanightmare

Re : Ports - Amule

Bonne nuit tongue

Hors ligne