Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/08/2019, à 16:56

OCA

Re : Shutdown long sur toute nouvelle machine

Hello abecidofugy, je n'ai pas installé de ppa... ok pour la suggestion, demain ou après j'aurai le temps de m'en charger et je te ferai le retour.
Concernant KDE neon, je ne suis pas au courant. J'ai peu de connaissances sur LINUX (un peu hors de mes compétences) et je suis tout nouveau sur le forum. C'est donc la première fois que j'en entends parler. Mais je me renseigne et te tiens au jus.

Dernière modification par OCA (Le 31/08/2019, à 16:57)

Hors ligne

#27 Le 31/08/2019, à 17:47

abecidofugy

Re : Shutdown long sur toute nouvelle machine

Oui, avec KDE neon (user edition) tu n’as pas à ajouter de ppa, il y a un dépôt officiel qui est activé dès l’installation. Selon moi c’est plus simple, bien que rajouter un ppa Kubuntu n’est pas la mer à boire pour autant.

Hors ligne

#28 Le 02/09/2019, à 19:27

OCA

Re : Shutdown long sur toute nouvelle machine

Bon...
voilà.. j'ai identifié NON PAS le problème, mais QUAND il survient. J'ai recommencé à zéro en chronométrant les extinctions. Le problème vient lorsqu'après avoir installé Kubuntu, je fais la mise à jour via  la notification de mise à jour qui m'envoie ensuite vers "discover" et me fait l'installation de 520 paquets... à partir de là, les extinctions mettent de plus en plus de temps.
Voici donc ma "conclusion" sur ce que je pense faire pour l'installation complète de l'ordi pour notre planétarium:
Vu que le temps commence à faire long sur la mise en place de l'ordi au travail, je n'ai pas pris assez de temps pour installer ou tester KDE neon (je n'ai pas encore bien saisi les différences et les avantages). Je vais donc aller au plus "sûr" par rapport aux objectifs du boulot. C'est-à dire Kubuntu 18.04 LTS avec les logiciels indispensables (spacecrafter, celestia, gaiasky, antimicro). Avec tous les paramètrages minimums. Puis un clone de sauvegarde. Dès que cela tourne au boulot, je recommencerai tout avec KDE neon dont j'aurai étudié la question.
Peut-être que l'un d'entre vous peux connaître la raison d'un "bug" via les mises à jour?
En tous les cas merci pour vos suggestions. Je ne compte pas pour autant marqué résolu, j'attends quand même un peu qu'on identifie les prob.

Hors ligne

#29 Le 04/09/2019, à 11:13

OCA

Re : Shutdown long sur toute nouvelle machine

Resalut à celui qui lit ceci:
bon, je pense avoir hurlé victoire trop tôt évidemment.
Apparemment, le problème viendrait du pilote nvidia...
Je tente ceci:

Blackscreen at X startup / Machine poweroff at X shutdown

If you have installed an update of Nvidia and your screen stays black after launching Xorg, or if shutting down Xorg causes a machine poweroff, try the below workarounds:

    Prepend "xrandr --auto" to your xinitrc

    Use the rcutree.rcu_idle_gp_delay=1 kernel parameter.

Jusqu'ici... tout va bien! Mais aucun changement significatif

    You can also try to add the nvidia module directly to your mkinitcpio config file.

    If the screen still stays black with both the rcutree.rcu_idle_gp_delay=1 kernel parameter and the nvidia module directly in the mkinitcpio config file, try re-installing nvidia and nvidia-utils in that order, and finally reload the driver:

# modprobe nvidia

Mais je ne vois pas le fichier mkinitcpio. j'ai regardé toute la doc qui explique qu'en général, il est installé d'origine, ce qui n'est pas le cas sur ma machine. De plus, je ne vois pas comment l'installer (j'ai tout essayé du peu que je connais)
Autre chose, je ne vois pas non plus comment changer le titre de la discussion...
Bon, c'est vrai, je suis pas le plus balaise du monde sur LINUX n'est=ce pas?

Hors ligne