Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2008, à 12:15

Arnaud31570

Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

Salut à tous

J'ai recherché, sans grand résultat, la solution à un problème qui commence un peu à m'agacer. j'ai récemment changé mon mot de passe administrateur sur ubuntu. Mais désormais, il me demande sans cesse le mot de passe du trousseau au démarrage du PC, celui-ci étant l'ancien mot de passe administrateur. D'où ma question :

- Y a-t-il possibilité de modifier le mot de passe du trousseau ?
- Si non, comment supprimer le trousseau pour que celui-ci soit recréé en adéquation avec le nouveau mot de passe ?

J'espère que ce nouveau post permettra de trouver une solution !

Merci à tous

#2 Le 17/11/2008, à 12:43

Tuxivinc

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

- Supprimer le mot de passe :
Applications > Accessoires > Mot de passe et clés de chiffrement > édition > Préférence > sélectionne default > modifier le mot de passe de déverrouillage > tu tapes ton ancien mot de passe et laisse le nouveau vide...

- Modifier le mot de passe :
Applications > Accessoires > Mot de passe et clés de chiffrement > édition > Préférence > sélectionne default > modifier le mot de passe de déverrouillage > tu tapes ton ancien mot de passe et saisi le nouveau...

- supprimer les clés pour recommencer à 0 :
/home/ton_nom/.gnome2 et tu supprimes Keyrings


La solidarité et l'entre-aide sont le secret du fonctionnement de linux...

Hors ligne

#3 Le 17/11/2008, à 13:34

Arnaud31570

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

Merci beaucoup !

#4 Le 17/11/2008, à 13:34

®om

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

Hors ligne

#5 Le 17/11/2008, à 17:45

Arnaud31570

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

Oups, autant pour moi, je ne l'avais pas trouvée......... Voilà ce qui arrive quand on cherche sur le forum et pas dans la doc !

Merci.

@+

#6 Le 21/12/2011, à 23:36

starnaud

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

je suis désolé je suis débutant sur ubuntu et j'ai le même souci.
par contre quand je suis vos indication.

"- Supprimer le mot de passe :
Applications > Accessoires > Mot de passe et clés de chiffrement > édition > Préférence > sélectionne default > modifier le mot de passe de déverrouillage > tu tapes ton ancien mot de passe et laisse le nouveau vide..."

Mot de passe et clés de chiffrement n'apparait pas dans les proposition.

Hors ligne

#7 Le 21/12/2011, à 23:49

f.x0

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

Lances en terminal

seahorse

SOPI

Hors ligne

#8 Le 21/12/2011, à 23:50

starnaud

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

mercis de ton aide f.x0 j'ai trouvé.

Hors ligne

#9 Le 26/12/2011, à 15:20

Izanami0_o

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

Salut à tous.

Voilà j'ai le meme soucis qu'avait Arnaud31570 à une petite différence près. Lorsque j'ai suivi les indications donnés je me suis rendue compte que je n'avais pas d'onglet ni d'icone ni meme de case à cocher portant l'appellation "default". Alors si vous pouviez m'aider et me dire quelle erreur j'ai pu commettre ce serais sympa. Merci d'avance.

Hors ligne

#10 Le 28/12/2011, à 14:23

Izanami0_o

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

up!!

Hors ligne

#11 Le 17/02/2012, à 00:37

WeezY127

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

Bonjour,

J'ai un trés gros probleme, en faite le meme que vous, sauf que le mien est pire.

j'essai d'installer "Wakfu", un jeu MMORPG enfin bref, au moment de l'installation tout se passe bien jusqu'au moment où je clique sur "installer"...

à ce moment la, le troussau apparait et me demmende le mot de passe, or j'avais changer de mot de passe d'utilisateur, donc je ne me souvien plus du mot de passe du troussau (qui etait le meme).

je suis aller partout, j'ai fait tout ce que vous m'aver dit, mais a chaque fois que je clique sur une truc en rapport avec un changement dans le troussau (modification, reinitialisation) la fenetre du mot de passe troussau a taper réapparait.

j'ai tout essayer, s.v.p aidez moi, je me suis abonné a ce jeux, ce serait bete de ne pas pouvoir y jouer...

Ne faites aucune remarque sur le fait que de s 'abonner a ce jeux, chacun fait ce qu'il veut hmm

Hors ligne

#12 Le 29/05/2012, à 21:12

gijome

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

Sur la 12.04 . . Mot de passe et clés de chiffrement > édition > Préférence > et la ca se complique 

sélectionne default > je ne vois pas


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#13 Le 23/08/2012, à 21:07

olibre

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

12.04  Tableau de bord > chercher Mots de passe et clés
onglet Mots de passe > sélectionner l’élément (le trousseau) > clic droit de la souris > Modifier le mot de passe

J'ai trouvé la solution en parcourant l'aide :
menu Aide > Sommaire > cliquer 10 fois sur Suivant

Dernière modification par olibre (Le 23/08/2012, à 21:35)


Fan depuis Ubuntu 5.04. Aussi sur AskUbuntu

Hors ligne

#14 Le 16/01/2013, à 19:09

frite4

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

avec "la 12.10" cette fenêtre est apparue pour moi.

Voilà une méthode qui la enlevé cette fenêtre :
Ouvrir la fenêtre "Mots de passe et clés".
Agrandir la fenêtre si ce n'est déjà fait, pour avoir la barre de menu accessible (barre avec "Fichier Edition" etc..)
Dans le menu Affichage, cocher "Par trousseau", une barre de navigation "Mots de passe" devrait apparaître sur la gauche
Dans cette barre, clic droit sur "Connexion".
Dans le menu contextuel qui s'ouvre, si nécessaire déverouiller.
Puis "Modifier le mot de passe"
Après avoir entré votre actuel mot de passe, ne pas entrer de nouveau mot de passe, simplement valider.

mot de passe du trousseau de cles  doc.ubuntu-fr.org

Dernière modification par frite4 (Le 18/01/2013, à 07:10)

Hors ligne

#15 Le 28/07/2013, à 11:07

percnoptere

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème, je n'arrive pas a entrer mon mot de passe de pour le "trousseau de clés".
J'ai lu avec attention tous vos messages et essayer tout ce qui était "essayable".
En fait, je ne connais pas ce mot de passe, je ne me rappelle pas l'avoir rentré un jour quelque part.
J'ai mon mot de passe administrateur et c'est tout!
Je suis administrateur, je peux faire ce que je veux, non? Comment accéder à ce mot de passe pour le modifier?
Merci

Bérenger
Ubuntu 13.04

Hors ligne

#16 Le 19/10/2013, à 11:47

Mareva

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

bonjour a tous,pour instaler adobde flash player et pour  suprimer le trousseau de cléf,moi quand je clique sur le fichier .gnome2 apres il y a pas le fichier keyrings mais le fichier nautilus-scripts.sil vous plait aider moi! ps:j'y comprends rien

Hors ligne

#17 Le 04/11/2013, à 23:18

didus

Re : Supprimer le trousseau ou modifier son mot de passe

Bonsoir,
Pas simple l'histoire, ce fameux seahorse est vide à l'affichage et ne montre qu'un + qui vous permet de rajouter qqchose, mais ce n'est pas ce que vous voulez.
mettez votre fenêtre en plein écran et vous aurez accès aux menus, plusieurs choix s'offrent à vous qui ont été signalés dans d'autres posts.
Le plus simple est de supprimer le trousseau default et de valider l'action qui vous demandait le mot de passe du "trousseau" là un nouveau trousseau "default" est créé et vous êtes invité à donner un mot de passe, c'est réglé.
Ma version lors de ce post est la 13.04
Cordialement

Hors ligne