Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2019, à 12:45

LukePerp

Connaissez vous kiatoo ?

Bonjour, un autre magasin de pc reconditionnés, dont certains sous ubuntu. Connaissez Vous ? Que vaux leur marchandise si vous avez déjà acheté chez eux ? Leur prix sont très attrayant.
https://kiatoo.com/amp/categorie/13-ord … -portables

Dernière modification par LukePerp (Le 11/09/2019, à 12:46)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 11/09/2019, à 18:47

chinois02

Re : Connaissez vous kiatoo ?

Les portables en C2D sous windows 10 + HDD classiques et 4Go RAM doivent ramer...même sur du basique
Le gros souci c'est que bon nombre d'ordis sont vendus sous windows 10 (je pense qu'ils paient la licence bien plus chère que ce qui est vendu aux fabricants) donc leur tarifs se ressent par rapport au neuf ou quasi neuf. Pour exemple j'ai touché en officiellement occasion (moins de 1 mois) un portable huawai matebook avec un ryzen 5 2500 // intel I5, 8 Go Ram et SSD de 250Go à 460€. je suis sûr que la batterie n'est pas rincée. yikes


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2019, à 19:50

Nuliel

Re : Connaissez vous kiatoo ?

Mon thinkpad x220 acheté par backmarket vient de kiatoo, l'état du pc est très correct, pas grand chose à redire

Hors ligne

#4 Le 12/09/2019, à 21:19

rogn...

Re : Connaissez vous kiatoo ?

Je reste dubitatif quant à la qualité que peut donner du reconditionné. Comment les composants sont-ils contrôlés ? Avec quelles normes de sécurité ? A-t-on l'historique d'utilisation ?

#5 Le 14/09/2019, à 10:02

Nuliel

Re : Connaissez vous kiatoo ?

Pour ma part:
- pas d'historique d'utilisation
- au niveau des normes, il y a le grade pour indiquer l'état visuel du pc (rayures), la batterie est censée pouvoir se recharger au minimum au 2/3 de mémoire, par contre ça manque souvent d'infos dans les descriptifs (sur mon thinkpad, il y a 3 tailles de batteries, sur d'autres pc il peut y avoir une double batterie). Ce que je trouve rassurant avec le reconditionné par rapport à l'occasion, c'est que tu as une garantie. Sinon aucune idée des contrôles appliqués

Hors ligne