Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 22/03/2019, à 17:41

celya77

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Bonjour. Après avoir bien cherché j'ai réussi, grâce aux scripts, à installer Torchlight, et je vous en remercie. Par contre, comment par la suite peut-on le mettre en français ?

Hors ligne

#327 Le 23/03/2019, à 19:29

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Torchlight n’a pas de version française officielle, mais il existe peut-être des mods qui permettent de la passer en français.
Si tu en trouves un qui a l’air fonctionnel, fais-moi signe et je regarderai comment l’intégrer à l’installation via ./play.it.

Dernière modification par vv221 (Le 23/03/2019, à 19:29)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#328 Le 23/03/2019, à 21:29

celya77

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Sur ce site: https://sourceforge.net/projects/torchlighttradf/ il y a un patch français qui fonctionne sous windows.
Je l'ai testé, ça fonctionne, mais mon pc n'a pas de carte graphique et donc le ventilo tourne à fond en permanence. Par contre sur mon pc avec ubuntu, le jeu fonctionne bien, mais en anglais. sad

Hors ligne

#329 Le 24/03/2019, à 10:18

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

celya77 a écrit :

Sur ce site: https://sourceforge.net/projects/torchlighttradf/ il y a un patch français qui fonctionne sous windows.

Merci, je vais jeter un œil là-dessus wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#330 Le 24/03/2019, à 11:55

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

celya77 a écrit :

(…)

Je viens de tester le mod de traduction que tu proposes, et il fonctionne parfaitement sur une installation effectuée via ./play.it :

  1. Télécharger l’archive "Transmod_beta_2.1.zip" depuis https://sourceforge.net/projects/torchl … /archives/

  2. En décompresser le contenu dans ~/.local/share/play.it/prefixes/torchlight/drive_c/users/$(whoami)/Application Data/runic games/torchlight/mods/ (en remplaçant "$(whoami)" par ton nom d’utilisateur)

  3. Vérifier que le répertoire "mods" donné à l’étape précédente contient bien au moins un fichier "mods.dat" et un répertoire "Transmod".

  4. Lancer le jeu, qui devrait maintenant être en français.

On a une mise-à-jour du script pour Torchlight en préparation (sur notre dépôt git chez Framagit) qui devrait simplifier cette opération, en rendant le répertoire "mods" trouvable sous ~/.local/share/games/torchlight-1/userdata/mods


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#331 Le 24/03/2019, à 14:25

celya77

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Pas moyen de trouver l'emplacement, et pourtant j'ai passé du temps à chercher. Je ne comprends pas.

Hors ligne

#332 Le 24/03/2019, à 16:17

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Étonnant, est-ce que tu peux me donner les retours des commandes suivantes ?

apt policy torchlight*
grep '^# script generated by' /usr/local/games/torchlight*
ls ~/.local/share/play.it/prefixes
ls ~/.local/share/play.it/prefixes/torchlight*/drive_c/users/$(whoami)/Application\ Data/runic\ games/torchlight

Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#333 Le 24/03/2019, à 21:51

celya77

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

J'ai fais ça rapidement je ne sais pas comment mettre proprement le retour.

yann@yann-Aspire-E1-570G:~$ apt policy torchlight*
torchlight:i386:
  Installé : 1.15-gog2.0.0.12+20180224.1
  Candidat : 1.15-gog2.0.0.12+20180224.1
 Table de version :
 *** 1.15-gog2.0.0.12+20180224.1 100
        100 /var/lib/dpkg/status
torchlight-data:
  Installé : 1.15-gog2.0.0.12+20180224.1
  Candidat : 1.15-gog2.0.0.12+20180224.1
 Table de version :
 *** 1.15-gog2.0.0.12+20180224.1 100
        100 /var/lib/dpkg/status
yann@yann-Aspire-E1-570G:~$ grep '^# script generated by' /usr/local/games/torchlight*
/usr/local/games/torchlight:# script generated by ./play.it 2.11.1 - http://wiki.dotslashplay.it/
/usr/local/games/torchlight_winecfg:# script generated by ./play.it 2.11.1 - http://wiki.dotslashplay.it/
yann@yann-Aspire-E1-570G:~$ ls ~/.local/share/play.it/prefixes
torchlight
yann@yann-Aspire-E1-570G:~$ ls ~/.local/share/play.it/prefixes/torchlight*/drive_c/users/$(whoami)/Application\ Data/runic\ games/torchlight
local_settings.txt  Ogre.log            save          torched
mods                resourceconfig.dat  settings.txt

Dernière modification par vv221 (Le 24/03/2019, à 23:49)

Hors ligne

#334 Le 24/03/2019, à 23:47

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Parfait, le répertoire des mods est bien à sa place wink

Voici comment faire pour installer le mod de traduction en ligne de commande, ce sera plus simple que de te décrire la méthode via l’interface graphique :

sudo apt install wget unzip
wget "https://iweb.dl.sourceforge.net/project/torchlighttradf/archives/Transmod_beta_2.1.zip" -O ~/Transmod_beta_2.1.zip
unzip ~/Transmod_beta_2.1.zip -d ~/.local/share/play.it/prefixes/torchlight*/drive_c/users/$(whoami)/Application\ Data/runic\ games/torchlight/mods/

Et c’est tout, à partir de là le jeu sera en français dès son prochain lancement.

-----

Au passage, j’ai utilisé mes super-pouvoirs de modérateur pour ajouter à ton message les balises qui permettent de mettre en forme les retours de console. Je t’invite à utiliser le bouton "Modifier" en bas du message pour voir comment c’est fait. wink

Dernière modification par vv221 (Le 24/03/2019, à 23:50)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#335 Le 25/03/2019, à 09:03

celya77

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Ça fonctionne. Merci beaucoup. Sinon, j’ai réussi à trouver le chemin à l’aide du gestionnaire de fichiers, il fallait juste que je fasse apparaitre les fichiers cachés, c’est tout bête, mais je n’y avais pas pensé. roll

Hors ligne

#336 Le 18/09/2019, à 10:19

hrvg54

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Bonsoir,
Je cherche à contacter vv221 pour ses patchs de traductions PC. Ce sont pour les jeux "Caesar III" et "Dungeon Keeper 2", dont il a mis les liens sur LTF (Abandonware France). Je voudrais avoir son autorisation pour mettre directement ces patchs sur le forum de LTF pour qu'ils ne disparaissent pas dans le temps. Merci.

Hors ligne

#337 Le 18/09/2019, à 15:13

cqfd93

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Bonjour,

Va dans son profil et envoie-lui un e-mail, son paramétrage le permet.


cqfd93

Hors ligne

#338 Le 18/09/2019, à 15:39

hrvg54

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Bonjour Cqfd93,
Je te remercie pour ta réponse. J'ai regardé, mais je ne vois pas son adresse e-mail

Hors ligne

#339 Le 18/09/2019, à 15:54

Caribou22

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Dans son profil, il y a un lien "envoyer un e-mail" pour envoyer directement un mail via le forum wink

Hors ligne

#340 Le 18/09/2019, à 16:06

hrvg54

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Bonjour Caribou22,
Je te remercie pour ton aide. Je ne vois pas "envoyer un e-mail" :

Dernière modification par hrvg54 (Le 18/09/2019, à 16:17)

Hors ligne

#341 Le 18/09/2019, à 16:11

cqfd93

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Ah oui, tu es nouveau et les nouveaux n'ont pas le droit d'envoyer un mail par le forum.


cqfd93

Hors ligne

#342 Le 18/09/2019, à 16:15

hrvg54

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

@ Cqfd93, je vais attendre. Vv221 passera sûrement un de ces jours.
Je vous remercie tous les deux pour votre aide.

Hors ligne

#343 Le 18/09/2019, à 16:43

cqfd93

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

je l'ai prévenu par IRC et il vient de me répondre.


cqfd93

Hors ligne

#344 Le 18/09/2019, à 16:50

hrvg54

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

@ Cqfd93,
Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as pris pour m'aider.

Hors ligne

#345 Le 18/09/2019, à 17:05

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

hrvg54 a écrit :

Je cherche à contacter vv221 pour ses patchs de traductions PC. Ce sont pour les jeux "Caesar III" et "Dungeon Keeper 2", dont il a mis les liens sur LTF (Abandonware France).

Salut hrvg54, et merci pour le rappel des fils où j’avais partagé ces archives de traduction.
Les liens n’étaient plus du tout à jour, j’en ai donc profité pour rappeler l’emplacement actuel de ces archives.

hrvg54 a écrit :

Je voudrais avoir son autorisation pour mettre directement ces patchs sur le forum de LTF pour qu'ils ne disparaissent pas dans le temps.

À mon avis la méthode de partage la plus pérenne reste celle via BitTorrent que je propose actuellement wink
Mais je ne vois aucun inconvénient à ce que ces archives soient en plus mises à disposition via les serveurs de LTF, au contraire ça les rendra plus facile à trouver.

-----

Pour ceux qui ne savent pas de quoi on discute ici, aux débuts de ./play.it j’avais encore le temps de bosser sur la réalisation d’archives de traduction pour passer en français différents jeux vidéos ayant eu une version française officielle qu’il est aujourd’hui difficile de se procurer. La liste de ces archives de traduction peut se trouver par ici :
https://wiki.dotslashplay.it/fr/start#a … francaises

Et les fils sur les forums des LTF où je les avais partagées :
https://www.abandonware-forums.org/foru … n%C3%A7ais
https://www.abandonware-forums.org/foru … pl%C3%A8te


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#346 Le 18/09/2019, à 17:17

hrvg54

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Bonjour Vv221,
Je te remercie pour ta réponse.
Les "archives de traductions françaises" sont pour Linux et windows. Je le préciserai avec le lien du patch.
Et au-dessus, ce sont des traductions pour des jeux Linux ? Si oui, je peux mettre un lien vers ton site pour les joueurs qui ont Linus ?
Il y a "Threepwang" qui a un topic pour les traductions et adaptations de vieux jeux et il aimerait aussi mettre en ligne tes traductions. Mais, il attend ta réponse pour le faire. Il peut mettre en ligne tes traductions ?

Dernière modification par hrvg54 (Le 18/09/2019, à 17:25)

Hors ligne

#347 Le 18/09/2019, à 17:25

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

hrvg54 a écrit :

Les "archives de traductions françaises" sont pour les jeux PC ?

Elles ont été réalisées sur Linux, puis testées sous Linux et Windows.
Certaines d’entre elles ont aussi été testées sur Mac OS.

hrvg54 a écrit :

Et au-dessus, ce sont des traductions pour des jeux Linux ?

La liste au-dessus ne concerne pas des traductions, mais des méthodes d’installation simplifiées/automatisées pour pouvoir simplement jouer à ces différents jeux sur Linux. Par exemple, pour jouer à Caesar III en français sur Linux il faudrait :
1. Suivre les instructions d’installation pour Linux
2. Appliquer l’archive de traduction

hrvg54 a écrit :

Il y a "Threepwang" qui a un topic pour les traductions et adaptations de vieux jeux et il aimerait aussi mettre en ligne tes traductions. Mais, il attend ta réponse pour le faire. Il peut mettre en ligne tes traductions ?

Aucun souci wink
Il y a une discussion à ce sujet sur les forums LTF ? Si oui je vous y rejoindrai avec plaisir.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#348 Le 18/09/2019, à 17:32

hrvg54

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Il y a une discussion à ce sujet sur les forums LTF ? Si oui je vous y rejoindrai avec plaisir.

Non, mais il m'a dit qu'il t'avait écrit un e-mail. Il y a quelques jours.
Son topic est ici :
http://www.obsolete-tears.com/forum/vie … =22&t=8726
Il y a ses adaptations et mes patchs.

Dernière modification par hrvg54 (Le 18/09/2019, à 17:33)

Hors ligne

#349 Le 04/10/2019, à 12:12

hrvg54

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Bonjour,
@ Vv221, je prépare la mise en ligne de tes patchs. Je voulais te prévenir que le lien du jeu "The Nations Gold" est cassé.
La discussion au sujet des patchs de traduction, c'est ici :
https://www.abandonware-forums.org/foru … p-du-forum

Hors ligne

#350 Le 04/10/2019, à 14:37

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

hrvg54 a écrit :

Je voulais te prévenir que le lien du jeu "The Nations Gold" est cassé.

Bien vu, je vais corriger ça dans la journée.

-----

Hop, c’est fait wink

Dernière modification par vv221 (Le 04/10/2019, à 15:08)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne