Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 03:51

remjg

Amarok : mon premier don!

Juste pour dire que je viens de faire mon premier don (pour Amarok) dans l'intimité de ma chambre... Mais l'excitation était telle qu'il fallait que je partage ma joie et que je l'écrive quelque part!

Je n'ai pas payé un centime en logiciels depuis quasiment 6 ans grâce à ce merveilleux système d'exploitation qu'est GNU/Linux alors je pouvais bien faire ça... Quand je pense à ce que j'ai pu dépenser en logiciels/jeux quand j'avais Windows 98!
Bref c'est assez jouissif de supporter les projets qu'on affectionne et je renouvellerais l'expérience!

Edit : j'ajoute que l'équipe d'Amarok a prolongé leur campage de don afin d'essayer d'atteindre les 10000€ cette année... Donc faites passer le message!

Dernière modification par remjg (Le 15/11/2008, à 03:56)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2008, à 11:38

Snake046

Re : Amarok : mon premier don!

Bravo smile !

Amarok en a bien besoin : Rhythmbox est tellement mieux fichu.
(et boum, le troll)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2008, à 22:40

ryfe972

Re : Amarok : mon premier don!

c'est cool, ce que tu as fait!:)
Moi, j'ai donné déjà deux fois pour Digikam.
Ce soft n'est pas du tout au point pour l'utilisation que je fais de mes photos (je suis encore sous Windows, notamment pour ça) mais je sens que Digikam a un potentiel énorme.

PS : et moi aussi, je suis toujours content et fier quand je fais un don anonyme dans l'intimité de ma chambre.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2008, à 22:45

alexises

Re : Amarok : mon premier don!

c'est rhythmbox qui aurais besoin tu veux dire et je suis un gnomien big_smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#5 Le 15/11/2008, à 23:03

Sir Na Kraïou

Re : Amarok : mon premier don!

Hello !
Amarok ? Quitte à faire, autant assumer complètement et faire un don directement à Microsoft, ou au KKK tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 16/11/2008, à 09:02

remjg

Re : Amarok : mon premier don!

Perso j'ai toujours utilisé Gnome car j'adore la simplicité/sobriété/efficacité qui s'en dégagent mais je dois dire qu'Amarok à vraiment changé ma façon d'écouter la musique!
Pour des choses toutes bêtes comme regrouper les compilations sous "Various Artists", la gestion de la playlist, ce logiciel est exceptionnel!

Maintenant, je n'ai pas encore accroché à la nouvelle version Amarok 2 notamment à cause de la playlist mais je fais confiance aux développeurs et je suis sur que je me trompe! Donc pour l'instant j'utilise Rythmbox qui reste très potable... Mais je n'arrive pas à trouver en un coup d'oeil ce que je veux écouter comme avec Amarok!

Après pour en revenir aux dons... J'affectionne tout particulièrement de logiciel Ekiga et je pense que ce sera le prochain sur la liste smile Le monde du logiciel libre a vraiment besoin d'un concurrent de qualité à Skype et je crois que c'est celui-là... Un seul repproche il n'est pas complètement multiplatforme car je n'ai jamais vu de version Mac? Peut-on d'ailleur développer des applications Gnome pour Mac?

Sinon j'abonde dans ton sens ryfe972 : où sont les logiciels de gestion de collections d'images sous linux? En tout cas pour Gnome je dois dire que je hais F-Spot! Et puis installer Picasa ne me plait pas du tout : ce n'est ni libre ni supporté nativement!
Il me semble que Digikam m'avait plutôt convaincu mais bon... je veux du Gtk!

Dernière modification par remjg (Le 16/11/2008, à 09:06)

Hors ligne

#7 Le 16/11/2008, à 15:13

Rizzen Virnn

Re : Amarok : mon premier don!

Je n'ai pas encore vraiment fait l'effort de faire un don pour les logiciels libre (étudiant - fauché - pas de carte de crédit - plein d'autres mauvaises excuses).

Au sujet du choix, j'aime amarok (même si je ne peux pas utiliser amarok et flash sur ff en même temps sans plantage) mais je ne sais pas si cela aurait été mon premier choix.

Je pensais plus à la fsf, vorbis ou autres.
Je ne sais pas si c'est plus utile de donner à une organisation qu'a un logiciel.

D'un coté je me dis que c'est sans doute ça qui fera bouger les choses mais qu'en donnant à un logiciel, les conséquences sont plus directes. Parfois je me demande si ça ne revient pas à rajouter une goutte d'eau dans l'océan.

Qu'en pensez vous ?

De mon coté je suis tiraillé entre fsf, blender et mon sandwich du midi tongue


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#8 Le 16/11/2008, à 20:16

remjg

Re : Amarok : mon premier don!

Je suis d'accord ce n'est qu'un goutte d'eau dans l'océan mais si ça devient systématique pour les utilisateurs de donner aux projets qu'ils aiment ça peut aider beaucoup!

C'est un peu comme donner un pourboire après un bon resto... Ca peut rentrer dans les habitudes! Je sais pas si c'est un bon exemple, mais je suis au Canada depuis le début de l'année et ici dans le moindre bar/restaurant, il est important de donner un pourboire correspondant à 10/15% de la note afin de payer le serveur ("Please pay your server!")... Et tout le monde le fait!

Hors ligne

#9 Le 16/11/2008, à 20:27

nebneo

Re : Amarok : mon premier don!

Rizzen Virnn a écrit :

Je n'ai pas encore vraiment fait l'effort de faire un don pour les logiciels libre (étudiant - fauché - pas de carte de crédit - plein d'autres mauvaises excuses).

Au sujet du choix, j'aime amarok (même si je ne peux pas utiliser amarok et flash sur ff en même temps sans plantage) mais je ne sais pas si cela aurait été mon premier choix.

Je pensais plus à la fsf, vorbis ou autres.
Je ne sais pas si c'est plus utile de donner à une organisation qu'a un logiciel.

D'un coté je me dis que c'est sans doute ça qui fera bouger les choses mais qu'en donnant à un logiciel, les conséquences sont plus directes. Parfois je me demande si ça ne revient pas à rajouter une goutte d'eau dans l'océan.

Qu'en pensez vous ?

De mon coté je suis tiraillé entre fsf, blender et mon sandwich du midi tongue

Ce sont les gouttes d'eaux qui font les océans wink

Quand je gagnerai ma vie, je prévois de me faire un budget de dons pour le libre. Ne serait-ce que 5 euros par mois , c'est pas la mer à boire (pour rester dans la métaphore de l'océan).
Après le choix du projet à supporter reste à définir. Ce sera en fonction de l'évolution du Libre. Dans tout les cas, je supporterai financièrement le projet qui a le plus besoin d'évoluer à mes yeux.

Hors ligne

#10 Le 16/11/2008, à 21:13

bloublou

Re : Amarok : mon premier don!

(Joey avait raison ! Y'a pas de bonne action désintéressée sad)

Hors ligne

#11 Le 16/11/2008, à 22:15

Strokiz

Re : Amarok : mon premier don!

Sinon, il y a l'April (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre) qui lance une campagne d'adhésion afin d'atteindre les 5000 adhérents à la fin de l'année.

L'adhésion coûte au minimum 10 euros.

Je sais que ce n'est pas vraiment un "don" mais je suis sur que c'est très utile.

#12 Le 17/11/2008, à 00:01

Snake046

Re : Amarok : mon premier don!

alexises a écrit :

c'est rhythmbox qui aurais besoin tu veux dire et je suis un gnomien big_smile

Tu as raison... Amarok est une cause perdu de toute façon.
Mais dans tes choix tu as tort ! Moi je n'aime pas Amarok, et je n'aime pas Gnome.
Ouais, ça peut étonner, mais j'admet à la fois l'infinie supériorité de Rhythmbox et celle de KDE (sauf peut-être pour le menu en Applications/Raccourcis/Sysrème de Gnome, on mériterait un hybride entre celui-ci et le Kicker).

Il me semble que Digikam m'avait plutôt convaincu mais bon... je veux du Gtk!

C'est aussi pour ça que je suis passé à KDE ^^ ! Les applications GTK ou Qt, moi je ne vois même pas la différence !
Allez allez on continu, on va dériver dans un troll KDE Gnome !

Dernière modification par Snake046 (Le 17/11/2008, à 00:05)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#13 Le 17/11/2008, à 07:25

remjg

Re : Amarok : mon premier don!

Strokiz a écrit :

Sinon, il y a l'April (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre) qui lance une campagne d'adhésion afin d'atteindre les 5000 adhérents à la fin de l'année.

Je n'adhèrerai pas cette année mais c'est très clairement un bon "investissement"... Face au lobbies des grosses boites informatiques comme Apple et Microsoft, je crois bien que le seul moyen de résister c'est de faire pareil!

Snake046 a écrit :

Allez allez on continu, on va dériver dans un troll KDE Gnome !

Avec plaisir! Mais ça risque de ne pas en finir... car je suis un partisan de Gnome CONvaincu smile

Hors ligne

#14 Le 17/11/2008, à 10:45

kara

Re : Amarok : mon premier don!

Cette année, suite a leurs campagnes et leurs objectifs j'ai adhéré a l'APRIL. Comme déjà évoqué, c'est important d'avoir une représentation légale dans le domaine du libre.

#15 Le 17/11/2008, à 19:24

Commandant

Re : Amarok : mon premier don!

et wikipedia alors?
http://wikimediafoundation.org/wiki/Donate/Now/fr?utm_source=2008_nometer_2&utm_medium=sitenotice&utm_campaign=fundraiser2008


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne