Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2019, à 23:44

manon123

[Résolu] Réseau wi-fi désactivé

Bonsoir,

L'installation s'est faite nickel sur un vieux pc HP EliteBook 8530p.

Mais malheureusement, ma carte wi-fi est désactivée dans le NetworkManager.

J'ai lu tout le Wiki concernant le wi-fi, passé la commande :

sudo rfkill unblock all

, mais pas de changement.

J'ai lu cette page où quelqu'un avait un problème similaire au mien, il a pu le résoudre, mais pas moi.

Voici les retours de commandes qui va vous en dire plus long sur mon problème :

rfkill list all :

0: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: yes
1: hp-wifi: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: yes
2: hp-bluetooth: Bluetooth
	Soft blocked: no
	Hard blocked: yes


lsmod | grep -e hp -e wmi :

hp_wmi                 16384  0
sparse_keymap          16384  1 hp_wmi
wmi_bmof               16384  0
hp_accel               28672  0
rfkill                 28672  4 hp_wmi,bluetooth,cfg80211
lis3lv02d              24576  1 hp_accel
wmi                    28672  2 hp_wmi,wmi_bmof

J'ai aussi passé ces deux commandes comme proposées dans le topic relaté plus haut :

sudo modprobe -r hp-wireless

et

sudo modprobe hp-wmi

, mais toujours pas moyen de me connecter.

J'ai essayé de résoudre le problème rfkill :

sudo -i
echo hp-wmi  >>  /etc/modules
echo "blacklist hp-wireless"  >>  /etc/modprobe.d/blacklist.conf
exit

Et voici le pilote en question avec le chipset :

lspci -nnk | grep 0280 -A2 :

03:00.0 Network controller [0280]: Intel Corporation Ultimate N WiFi Link 5300 [8086:4236]
	Subsystem: Intel Corporation Ultimate N WiFi Link 5300 [8086:1011]
	Kernel driver in use: iwlwifi

J'ai tout essayé, mais pas trouvé de solution.
Je n'ai pas de Windows installé, il y avait un vieux Windows 7 que j'ai formaté.

Donc, si vous avez des suggestins, merci à tous wink

Dernière modification par manon123 (Le 21/09/2019, à 21:27)


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#2 Le 21/09/2019, à 05:21

xubu1957

Re : [Résolu] Réseau wi-fi désactivé

Bonjour,

Il y aurait un interrupteur wifi.

Cet ordinateur portable a un commutateur sans fil physique qui doit être activé pour que le sans fil fonctionne

> unix.stackexchange.com/questions/237183/hp-elitebook-8530p-wifi-problem-hard-blocked-in-qubes-os

_ _ _

Le 27/04/2014, au #1, JeanMiB a écrit :

PC Portable HP Elitebook 8460P
Pas de wifi suite instalation Ubuntu 14.04. (le wifi fonctionnait tres bien sous windows)
Lorsque je vais dans network manager, impossible de positioner le curseur sans fil sur 1. Le curseur ne tient pas et revient de suite sur 0.
De meme avec le bouton wifi, impossible de passer le wifi sur On

Le 27/04/2014, JeanMiB a écrit :

Resolu
pb de setup du bouton on off du wifi dans le bios
des fois c est tout con

> [Resolu] Pas de WiFi apres instalation 14.04

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/09/2019, à 05:39)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 21/09/2019, à 11:53

manon123

Re : [Résolu] Réseau wi-fi désactivé

Merci de ta réponse.

Il y a bien un interrupteur dans le bios, mais il est bien positionné sur "activé".


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#4 Le 21/09/2019, à 12:00

xubu1957

Re : [Résolu] Réseau wi-fi désactivé

Le câble filaire est-il débranché ?

le 07/09/2017, payala a écrit :

Ça marche maintenant. Mon interface WLAN devient fortement bloquée lorsque je me connecte par fil. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité.

> forums.kali.org/showthread.php?37513-HP-EliteBook-8460p-not-able-to-turn-on-the-wireless&p=74054#post74054

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/09/2019, à 12:09)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 21/09/2019, à 18:59

manon123

Re : [Résolu] Réseau wi-fi désactivé

Oui, tout à fait.
Après les différentes manipulations, je retire le câble Ethernet et je redémarre.


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#6 Le 21/09/2019, à 19:22

xubu1957

Re : [Résolu] Réseau wi-fi désactivé

Je ne crois pas avoir vu pour un HP.

Le 28/10/2016, kazoupilami1 a écrit :

Eh bien, en me rebaladant dans les derniers topics de la section mis à jour, j'ai vu que reset le BIOS était conseillé à un utilisateur propriétaire d'un Toshiba. C'est la seule chose que je n'avais pas faite... Je l'ai fait et... Je vous poste depuis ma connexion WIFI smile

Comme quoi ! Et je suis formel, le Onboard WLAN était bien activé avant le reset.

Merci beaucoup pour le temps passé à m'aider en tous cas !!!

dans : [RESOLU] Carte Broadcom 43xx sur Eeepc Asus

Débranchez d'abord votre ordinateur portable,
retirez la batterie et appuyez sur le bouton d'alimentation tout en le maintenant enfoncé pendant au moins 30 secondes.
Je sais que cela semble bizarre, mais c'est ce que j'ai pensé au début, et ça a marché.
Bien entendu tout en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, rien ne s'allume car il n'y a pas de source d'alimentation.
Une fois que vous avez terminé, remettez la batterie en marche et branchez l'ordinateur portable à l'alimentation,
puis allumez l'ordinateur portable, votre wifi devrait fonctionner.

> [RESOLU] Wifi bloqué hardware sur Toshiba Satellite C40

Source présumée > forums.tomshardware.com/threads/my-wireless-function-key-is-not-working-in-my-toshiba-satellite

Le 19/01/2013, Hasi_12 a écrit :

J'ai une solution que j'ai trouvée sur le net. J'ai eu le même problème sauf, mon satellite était tout neuf, et même quand j'utilisais les touches de fonction, rien ne fonctionnait. Donc, débranchez d'abord votre ordinateur portable de l'alimentation, retirez la batterie et appuyez sur le bouton d'alimentation tout en le maintenant enfoncé pendant au moins 30 secondes. je sais que cela semble bizarre, mais c'est ce que je pensais au début, et cela a fonctionné. Bien sûr, tout en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, rien ne s'allumera car il n'y a pas de source d'alimentation. une fois que vous avez terminé, remettez la batterie sous tension et connectez l'ordinateur portable à l'alimentation, puis allumez l'ordinateur portable, votre wifi devrait fonctionner. Cependant, vous devriez toujours avoir la batterie au moins à moitié, ou connecter l'ordinateur portable à l'alimentation lorsque vous utilisez le wifi. cependant, c'est comme ça que je l'ai traité. J'espère que cela aide et fonctionne. poster si c'est le cas

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/12/2019, à 22:09)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 21/09/2019, à 21:26

manon123

Re : [Résolu] Réseau wi-fi désactivé

Merci xubu1957

La deuxième solution a fonctionné pour moi.

1. Retirer la batterie ;
2. Appuyer sur le bouton d'alimentation durant une minute;
3. Remettre la batterie ;
4. Redémarrer.

Et voici le wi-fi redémarré.

C'est con parfois l'administration système... roll smile smile


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#8 Le 21/09/2019, à 21:33

xubu1957

Re : [Résolu] Réseau wi-fi désactivé

Je proposais cette solution en dernier recours.

C'est comme un reset !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne