Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2019, à 14:03

Jean54

Recherche jeu ''Tuxfisher''

Bonjour ;
Il y a qq années, on pouvait trouver dans la ludotheque cet excellent jeu TUXFISHER. Or, il est maintenant introuvab le. Est-ce que c'est dû à la disparition de son auteur (Mr. Monin, qui serait décédé en 2013 ?) ?
Sinon, où pourrait-on le trouver ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 30/09/2019, à 18:06

kamaris

Re : Recherche jeu ''Tuxfisher''

Les sources ont été sauvegardées sur github apparemment : https://github.com/xaviermonin/TuxFisher
Il doit donc être possible, au moins en théorie, de cloner le dépôt et de compiler tout ça…

Hors ligne

#3 Le 01/10/2019, à 09:34

Jean54

Re : Recherche jeu ''Tuxfisher''

Merci Kamaris. Sans abuser de votre temps, comment, n'étant pas très performant en informatique, faire ces différentes manip. ?

Hors ligne

#4 Le 01/10/2019, à 13:33

Jean54

Re : Recherche jeu ''Tuxfisher''

oui, j,ai bien récupéré et extrait le "clone", mais quelles instructions dans le terminal ? Merci

Hors ligne

#5 Le 01/10/2019, à 18:39

kamaris

Re : Recherche jeu ''Tuxfisher''

Bon, donc j'ai regardé un peu ça, et je pense que pour la compilation ça va être galère.
Le code est assez vieux, des trucs ont changé de place, et il faudrait apparemment se lancer dans l'édition de certains fichiers source pour que ça marche. Sans même parler du jeu de piste ensuite pour satisfaire les dépendances…

Bref, je crois que le plus simple est de télécharger l'exécutable windows, puis de le faire tourner sous wine. L'exécutable en question se trouve par exemple là : https://www.portalprogramas.com/tuxfisher/
Tu le télécharges, puis tu installes wine par

sudo apt install wine

Et enfin tu installes tuxfisher par

wine ~/Téléchargements/tuxfisher.exe

si l'exécutable windows a bien été mis dans le dossier « Téléchargements » de ton home, sinon tu adaptes le chemin ci-dessus.

Cette dernière commande va lancer l'installation de tuxfisher dans wine, comme ça le ferait sous windows, donc tu te laisses guider.
Et après ça, tu dois pouvoir lancer tuxfisher par

wine ~/'.wine/drive_c/Program Files (x86)/TuxFisher/TuxFisher.exe'

si tu as installé tuxfisher dans le dossier par défaut, sinon il faut adapter le chemin ci-dessus. Si jamais tu as un problème à ce niveau, tu n'auras qu'à revenir ici, on verra ça.

J'ai fait cette install dans une machine virtuelle xubuntu 19.04 vierge mais à jour, et ça a marché sans rien nécessiter d'autre (j'ai le son et l'image dans tuxfisher, et je peux jouer).

Hors ligne