Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2019, à 20:23

Pam547

Histoire de dépôts

Bonsoir,

Linux pammob 4.9.0-11-amd64 #1 SMP Debian 4.9.189-3 (2019-09-02) x86_64 GNU/Linux

J'ai quitté les dépôts Ubuntu depuis quelque temps maintenant (UNITY pour être précis).
Je suis allé visiter Arch, puis suis revenu au deb. J'ai installé le noyau 5-0 compilé pour ubuntu, parce que des soucis avec le PC de 8 ans que j'ai et les nouveaux kernel des versions stables. (Il ne fonctionne pas non plus.)

Bref, j'ai étudié un petit peu la construction des dépôts et les différentes branches.
Et je me dis que si Ubuntu est Debian (je ne sais plus sur quel base des dépôts Debian), la réciproque est fausse (on ne peut défaire des choses qui ont été faite).

Alors bien sûr, Ubuntu, n'est plus tout à fait Debian. Et Debian, n'est pas non plus Ubuntu. Il n'empêche que Debian peut devenir Ubuntu, mais que Ubuntu ne sera plus jamais Debian.
Après pour ce qui est des utilisateurs, le public (visé) est différent pour les deux distributions. Debian demande beaucoup plus d'autonomie qu'Ubuntu. La communauté d'entre-aide d'Ubuntu est particulièrement efficace. Oui mais voilà, même virtuellement, humainement ,il s'agit d'une communauté.

Alors je suis curieux :
À quel point pourriez-vous dire que Debian est "un autre système d'exploitation" que ceux dont il est question sur ce forum ? neutral



Et si cette question vous dérange. J'en ai une autre. N'êtes-vous pas infiniment désolé de voir autant de spam et d'informaticien s'acharner à nous grappiller des euros par des pubs ou des arnaques plutôt que de proposer des services informatiques performants aux particuliers et aux entreprises ?

Dernière modification par Pam547 (Le 01/10/2019, à 20:41)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne