Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2019, à 00:16

brazz

login graphiqque impossible aprés réinstall 19.04 [RESOLU]

Bonsoir,
big problème: j'ai été obligé de réinstaller Ubuntu 19.04, mais à présent je n'arrive plus à me logger, je suis systématiquement rejeté. Pourtant le login console lui marche bien !
Jadis il y avait eu un problème avec .Xauthority dans des versions antérieures, mais il n-y en a plus et là je tourne en rond !

Dernière modification par brazz (Le 03/10/2019, à 14:01)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 02/10/2019, à 19:13

brazz

Re : login graphiqque impossible aprés réinstall 19.04 [RESOLU]

Bon, erreur trouvée !
C'était un peu vicieux mais ça apprendra à faire attention:
Connecté donc par terminal tty et ne trouvant rien d'anormal, j'ai fini par lancer un startx en désespoir de cause...
Et là j'ai constaté qu'il  était impossible de créer un fichier (de configuration).
La cause était que quand j'ai réinstallé, je n'ai pas bien sur formaté mon /home où sont les données.
Du coup les 'UID/GID précédent ont été conservés. Et, manque de chance, je n'avais pas les mêmes auparavant (1001 au lieu de 1000 à présent) suite à diverses créations et manipulations.
Donc, je n'avais pas les droits d'écriture sur ma /home directory !
Un petit chown -R sur le répertoire (un peu long vu le nombre de fichiers contenus...) et un nouveau startx fonctionnait parfaitement.
Et le login graphique tout aussi bien.
Nouvelle illustration du fait qu'il ne faut pas se lancer dans quelque chose de délicat quand on est fatigué,
et par ailleurs que le composant situé entre la chaise et le clavier est souvent le plus faible !
Je communique ceci, mais tout le monde n'est pas aussi bourrin que moi, bien sur smile


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne