Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2019, à 13:53

kiedis

Problème autonomie sous Ubuntu 16.04

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas vu,

J'ai acheté il y a un mois un pc Lenovo Légion y540, équipé d'un i7 9éme gen, de deux GPU une RTX 2060 et le chipset d'intel 16 gigas ddr4 etc

J'ai installé dessus un dual boot win 10 et Ubuntu version 16.04 mais étant novice je ne connais pas encore très bien Linux, et j'ai remarqué que sous Win10 aucun soucis d'autonomie, le pc se cale selon l'utilisation et j'ai parametrer le reste avec le logiciel Lenovo vantage qui est très bien fait. Sous ubuntu je fais principalement du dev (enfin j'apprend) et malgré la faible utilisation du pc en consommation, celui-ci n'est autonome qu'une 1h max, le pc chauffe énormément, les ventilo sont souvent à fond. Je sais que c'est du paramêtrage via le terminal mais j'ai déjà essayé pas mal de solution, j'ai laissé mes formateurs tester pendant plusieurs heures, mais rien à faire...

Si quelqu'un à ce modèle et ou connait une solution je suis preneur.

Merci la commu.

Hors ligne

#2 Le 27/09/2019, à 14:22

inbox

Re : Problème autonomie sous Ubuntu 16.04

Salut,

Il te faut voir du côté de la documentation nvidia_optimus Prime.

A+

Remplacé lien Optimus vers Prime.

Dernière modification par inbox (Le 03/10/2019, à 16:41)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2019, à 15:15

kiedis

Re : Problème autonomie sous Ubuntu 16.04

Merci de ton retour,

Malheureusement je mettais déjà penché sur la doc nVidia Primus mais rien à faire...

Hors ligne

#4 Le 03/10/2019, à 16:32

Watts

Re : Problème autonomie sous Ubuntu 16.04

Bonjour,

Malheureusement pour le moment linux n'arrive pas à se caler sur la même autonomie que windows, surtout en cas de double carte graphique, ce qui est un frein pour convertir le mien en dual boot. Je suis le fil pour voir si il y a des améliorations possible autre que Optimus


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 03/10/2019, à 16:43

inbox

Re : Problème autonomie sous Ubuntu 16.04

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'avais indiqué le lien vers la documentation Optimus au lieu de Prime.

@kiedis,
C'est la doc que tu as appliqué ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 03/10/2019, à 17:36

ylag

Re : Problème autonomie sous Ubuntu 16.04

Salut,

Peut-être regarder du côté de tlp pour la gestion de l'énergie ?

A+

Hors ligne