Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 20:47

dance7

virtualbox et google talk

Bonsoir à tous smile

Je viens d'installer virtualbox sous ubuntu 8.10 et installer xp familial dedans.

Ma question est: est il possible de communiquer avec google talk par audio dans le virtualbox?

Google talk s'installe bien, aucun problème pour le chat, mais impossible communiquer avec le micro.

J'ai tenté plusieurs réglages mais rien n'y fais. sad

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/11/2008, à 20:57

Tamaris

Re : virtualbox et google talk

Salut.

Oui tout à fait, c'est possible. Assure-toi juste d'avoir un micro configuré sous Linux et d'avoir le son d'installé sur virtualbox. Je peux pas te donner de direictive simple à suivre, je ne sais plus comment j'ai arrangé ça mais ça fonctionne au poil.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2008, à 21:00

dance7

Re : virtualbox et google talk

Tamaris a écrit :

Salut.

Oui tout à fait, c'est possible. Assure-toi juste d'avoir un micro configuré sous Linux et d'avoir le son d'installé sur virtualbox. Je peux pas te donner de direictive simple à suivre, je ne sais plus comment j'ai arrangé ça mais ça fonctionne au poil.

Merci d'avoir répondu smile

Je vais encore regarder aux réglages alors.

Bonne soirée wink

Hors ligne

#4 Le 17/11/2008, à 13:48

dance7

Re : virtualbox et google talk

Bonjour

J'ai régler comme il faut le son sur ubuntu : j'entends bien, le micro fonctionne parfaitement, enregistrement par le micro aucun soucis.

Avec virtualbox le son est bien configurer, le son fonctionne bien dans xp et le micro aussi, je sais faire des enregistrements audio, mais rien à faire avec google talk je n'entend pas l'autre personne et l'autre personne ne m'entend pas.

Dans paramètre onglet audio de google talk j'ai tester les 2 choix mais toujours rien:(

Le teste audio et micro sont fait et aucun soucis.

Je ne comprend pas. Il faut peut être installer un plugin??

Hors ligne

#5 Le 17/11/2008, à 23:17

Tamaris

Re : virtualbox et google talk

Alors si ça fonctionne sous Linux, si ça fonctionne sous xp virtualisé mais pas sous Gtalk sur le xp virtualisé, alors je ne peux pas t'aider...

Dans les options audio de Gtalk, j'ai tout configuré sur "par défaut" et ça fonctionne nickel. Quels sont les choix qui s'offrent à toi?


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne