Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

La nouvelle clé USB Ubuntu-fr est en prévente
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 10/10/2019, à 00:20

Roschan

Re : Nouveautés dans Eoan

avec debian sid je n'ai que 3.34.0 mais... super+a ne fonctionne pas ? Difficile de croire qu'ils soient passé à côté d'un truc pareil, c'est juste un souci de mon système ou bien un tel bug a réellement été déployé ?

#452 Le 10/10/2019, à 04:26

frenchy82

Pas de probleme pour super+a avec eoan en VM

#453 Le 10/10/2019, à 07:05

lynn

Super+a fonctionne également de mon côté sur une installation en dur...

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#454 Le 10/10/2019, à 09:48

lynn

En ce moment, j'ai un bug (pas tout le temps) avec la combinaison de touche Super+L (verrouillage de l'écran). Ça me fige partiellement le bureau ou du moins ça le ralenti énormément. Il n'y a plus que le curseur de la souris qui bouge sans pouvoir actionner quoi que ce soit.

Le rétablissement se fait en basculant sur le tty1 (Ctrl+Alt+F1). Une fois revenu en session, il faut relancer le shell (Alt+F2 r) sinon lors d'une nouvelle action pour verrouiller l'écran, le bug recommence !

Coluche

#455 Le 10/10/2019, à 11:09

TheSun

Roschan a écrit :

avec debian sid je n'ai que 3.34.0 mais... super+a ne fonctionne pas ? Difficile de croire qu'ils soient passé à côté d'un truc pareil, c'est juste un souci de mon système ou bien un tel bug a réellement été déployé ?

Oui j'ai testé dans ma VM qui était encore en 3.34.0 et ce raccourci ne fonctionnait pas, par contre ça refonctionne après les maj et son passage en 3.34.1.

Par contre je ne constate pas le bug de Lynn, pas de soucis après déverrouillage de session.

#456 Le 10/10/2019, à 11:32

ft

Roschan a écrit :

voui :
https://gitlab.gnome.org/GNOME/mutter/c … 3c2106de42
https://gitlab.gnome.org/GNOME/mutter/issues/822

Thinkpad T480s, Ubuntu GNOME 19.10

#457 Le 10/10/2019, à 19:12

lynn

lynn a écrit :

On dirait qu'il y a un problème avec le replacement des indicateurs dans la barre du haut quand on revient en session ; l'espace entre chacun n'est plus respecté.
En survolant avec la souris les différents indicateurs (ou avec Alt+F2 r), ceux ci se repositionnent correctement.

Quelqu'un a constaté ça également ?

Apparemment, ça avait déjà été remonté...
https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-shell/issues/1708

Coluche

#458 Le 10/10/2019, à 19:24

lynn

lynn a écrit :

En ce moment, j'ai un bug (pas tout le temps) avec la combinaison de touche Super+L (verrouillage de l'écran). Ça me fige partiellement le bureau ou du moins ça le ralenti énormément. Il n'y a plus que le curseur de la souris qui bouge sans pouvoir actionner quoi que ce soit.

Le rétablissement se fait en basculant sur le tty1 (Ctrl+Alt+F1). Une fois revenu en session, il faut relancer le shell (Alt+F2 r) sinon lors d'une nouvelle action pour verrouiller l'écran, le bug recommence !

Et pour celui ci, les symptômes décrit dans le lien ci dessous ressemblent étrangement au bug précité.
https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-sh … issues/186

Coluche

#459 Le 12/10/2019, à 11:25

lepetit

c'est stable cette 19.10 ? jmettrai bien a jour maintenant sur mon laptop

-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

#460 Le 12/10/2019, à 20:34

Christophe C

chez moi c'est stable, tant pour Ubuntu que pour gnome

https://salt.bountysource.com/teams/xfce - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#461 Le 12/10/2019, à 21:00

jvcharles

j'avais des problèmes de démarrage, j'avais un peu le temps de joué à tétris avec mon téléphone,
j'ai trouvé la solution, j'ai supprimé les paquets zfs, maintenant sa me prend 30 seconde.

j'ai eu aussi un problème comme lynn #454, j'ai peut-être trouvé une solution en hibernation,
-pour éteindre
<Alt> dans le menu pour transformer le bouton <éteindre> en <pause>
-pour redémarré
<Alt>+<F2> et <entrée>

Dernière modification par jvcharles (Le 13/10/2019, à 15:03)

Ubuntu 19.10,18.04, Debian Buster (Windows 10 et Facebook supprimer définitivement 02/02/19)
Cherche à supprimer Android pour un autre OS libre pour mon mobile.
Si vous avez résolu votre problème, ajoutez [Résolu] au titre de la discussion.

#462 Le 13/10/2019, à 09:52

frenchy82

A noter que lollypop se trouve dans les dépôts maintenant smile

#463 Le 13/10/2019, à 10:31

Christophe C

Ah oui. J'aime bien l'interface et les fonctionnalités. Sa gestion des tags est un peu contestable, par contre wink

https://salt.bountysource.com/teams/xfce - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#464 Le 13/10/2019, à 21:04

ft

Tiens, màj de Synaptic qui le rend compatible avec Wayland (avec pkexec en l'occurrence) sous GS 3.34.
Chouette, ça.

Thinkpad T480s, Ubuntu GNOME 19.10