Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2019, à 22:23

abecidofugy

Ça aurait été tellement bien un Ubuntu phone

Bonsoir,

Ça aurait été tellement bien un Ubuntu phone si la logique avait été poussée jusqu'au bout : https://www.presse-citron.net/tout-ce-q … indows-10/

Par contre, bonjour la vie privée ou professionnelle… transiter tout par PC…

Alors, une solution similaire pourrait être libre et gratuite sous nos flavors ?

Bonne soirée wink

Hors ligne

#2 Le 09/10/2019, à 23:12

alex2423

Re : Ça aurait été tellement bien un Ubuntu phone

En voyant la news, je me suis également posé la question si il y a avait la possibilité d'utiliser son téléphone depuis Ubuntu avec un logiciel libre.

Qu'entends tu par boujour la vie privé ou pro transiter le PC ?
Cela permet pour les non courageux de taper par exemple des longs sms en profitant du clavier de son ordi. Par contre pour les appels, j'ai pas trouvé d’intérêt à passer par le PC plutôt que le mobile

Hors ligne

#3 Le 10/10/2019, à 00:02

MrKebi

Re : Ça aurait été tellement bien un Ubuntu phone

Hello smile

Il existe une solution en cours de développement, KDE Connect, qui permet de synchroniser son téléphone (nécessitant l'installation et le lancement de l'application KDE Connect) et son ordinateur avec l'environnement KDE Plasma connectés sur le même réseau wifi. On peut alors recevoir les notifications dont les messages sur son ordinateur.
Apparemment il est possible d'envoyer/répondre à des SMS depuis son bureau mais je ne suis pas encore parvenu à faire fonctionner cette option.

J'imagine que passer des appels etc doit être dans la logique des développeurs de ce module ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 10/10/2019, à 03:20

abecidofugy

Re : Ça aurait été tellement bien un Ubuntu phone

@alex2423 : par ma remarque que tu cites, je voulais juste dire qu’en mettant un intermédiaire de plus entre ton contact et toi, ça ne servirait sans doute pas ta vie privée ou le secret des affaires de toute entreprise qui se respecte et voudrait faire long feu dans sa niche. En effet, tes conversations pourraient être, par exemple, transposée en speach to text et ça viendrait enrichir ton profil dans le big data (celui de Microsoft en plus de celui de Google, ton FAI, ton fournisseur mobile, etc). Je n’ai pas de smartphone wink

@MrKebi : oui, à suivre

Hors ligne

#5 Le 10/10/2019, à 23:39

enidan

Re : Ça aurait été tellement bien un Ubuntu phone

MrKebi a écrit :

Hello smile

Il existe une solution en cours de développement, KDE Connect, qui permet de synchroniser son téléphone (nécessitant l'installation et le lancement de l'application KDE Connect)

Une véritable bombe, j'ai eu du mal à faire fonctionner le PC et le smartphone à cause du pare-feu. Mais j'ai trouvé là solution :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22160646
C'est incroyable les coïncidences quand même smile
Sinon question smartphone libre il y a le projet eelo https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2020356
Ça a changé de nom, mais l'idée a évolué sur le reconditionnement, ce qui je trouve est une très bonne initiative.


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne