Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2019, à 18:23

CDCST

Quel logiciel pour crétation et déploiement d'image disque ?

Bonjour à tous !

Je viens vous poser une question, j'espère que quelqu'un pourras me donner son avis.

Quel est selon vous le meilleur logiciel pour crée et déployer des images disque ?

En faite c'est surtout pour en crée que j'ai besoin de votre aide.

Il m'est arrivée d'utiliser eatcher, ou MultiWriter pour déployer des images sur carte SD, mais là j'aimerais savoir si quelqu'un sais quel est le logiciel le plus fiable pour crée des images disques de clé USB et carte SD. J'ai testé le logiciel "Disque" livré par défaut avec Xubuntu ça marche bien mais je sais pas si c'est le plus fiable...

Vos avis ?

Hors ligne

#2 Le 08/10/2019, à 19:17

Caribou22

Re : Quel logiciel pour crétation et déploiement d'image disque ?

Bonjour smile
Pour ma part, j'utilise aussi Gnome-disk-utility pour la création d'images disques et la restauration de celles-ci. Et ça marche très bien.
La restauration permet d'ailleurs aussi de copier une image ISO live sur une clé USB, et d'obtenir une live USB.

Sinon, si tu cherches une transparence totale, regarde la commande dd wink https://doc.ubuntu-fr.org/dd

Hors ligne

#3 Le 08/10/2019, à 19:43

CDCST

Re : Quel logiciel pour crétation et déploiement d'image disque ?

Transparence ? Y a un vrai plus en ligne de commande ?

Hors ligne

#4 Le 09/10/2019, à 00:51

Cyberbleuet

Re : Quel logiciel pour crétation et déploiement d'image disque ?

Timeshift n'est pas mal aussi pour créer des image disque.


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne

#5 Le 12/10/2019, à 18:32

CDCST

Re : Quel logiciel pour crétation et déploiement d'image disque ?

J'aurais une dernière question ! smile
Es ce que le faite de déployer une image disque sûr un support lui fait également changer son nom ?

Je m'explique :
Lors ce que j'ai crée mon image disque, la clé USB se nommait "VERBATIM-256". Si j'en prend une nouvelle (la même clé USB) par défaut elle se nome "NO NAME" ou volume de 256Go sur XUbuntu. Es ce que le faite de déployer l'image lui fera changer de nom ?

Merci pour votre aide ! smile

Hors ligne

#6 Le 12/10/2019, à 22:18

rmy

Re : Quel logiciel pour crétation et déploiement d'image disque ?

ddrescue

wink

Hors ligne

#7 Le 12/10/2019, à 22:33

lool_lauris

Re : Quel logiciel pour crétation et déploiement d'image disque ?

Il y a aussi Clonezilla mais c'est plutôt dédié à des images de grande tailles et son utilisation est plus lourde que les outils présents dans l'OS (genre gnome disque) ... Par contre, c'est très fiable.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 14/10/2019, à 00:52

CDCST

Re : Quel logiciel pour crétation et déploiement d'image disque ?

Oui Clonezilla je connais bien, mais très honnêtement ça me saoul un peu de faire ça avec un CD de Boot... je préfère le faire depuis un logiciel sur un OS.

Hors ligne

#9 Le 14/10/2019, à 11:54

lool_lauris

Re : Quel logiciel pour crétation et déploiement d'image disque ?

CDCST a écrit :

Oui Clonezilla je connais bien, mais très honnêtement ça me saoul un peu de faire ça avec un CD de Boot... je préfère le faire depuis un logiciel sur un OS.

Il est aussi possible d'utiliser Clonezilla sur une clé bootable.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne