Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2008, à 01:01

Julie Caroline

support, discussions autour de projets

Bonsoir,

je cherche un logiciel qui permette simplement de :

- gérer plusieurs users avec de pref des différences de groupes (admin, super user, user)
- créer des espaces de projets tels que :
  * on a un responsable du projet (super user)
  * on a un ou plusieurs users
  * un fil de discussion associé au projet
  * la possibilité d'associer un ou plusieurs fichiers à ce projet (genre pdf, zip)

L'idée c'est d'utiliser ça comme plate forme de support, ou pour travailler avec des partenaires, comme on habite tous à des km les uns des autres, cela simplifie le suivi.

J'ai jeté un oeil à des trucs comme egroupware, mais je ne sais pas si cela fait ce que je veux, et surtout si ça n'en fait pas trop. J'avais même pensé à regarder du côté des socialnetwork, mais je n'ai rien vu de sérieux en téléchargement pour install sur serveur.


Merci pour vos retours


10.04 (Gnome) sur vostro 1720, bépo \o/
next : linuxmint ?

Hors ligne

#2 Le 17/11/2008, à 13:33

tshirtman

Re : support, discussions autour de projets

trac?

http://trac.edgewall.org/

Dernière modification par tshirtman (Le 17/11/2008, à 13:33)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2008, à 00:14

Julie Caroline

Re : support, discussions autour de projets

Non a déjà trac. Cela ne fait pas vraiment ce que je cherche, c'est trop compliqué à déployer (on ne peut pas facilement créer un nouveau projet trac à part en étant administrateur sur la machine). Toute la partie bugtracking ne m'intéresse pas pour ces choses là, puisque tout ce qu'on fait c'est pour du support, pas de la qualification, à moins que dans ce cas, un ticket représente une question... Enfin, si c'est un outil comme trac, il me faut qqch qui puisse être facilement administré... (et qui ait l'air un poil plus classe, mais j'imagine que c'est plus une question de template/css)

Dernière modification par Julie Caroline (Le 18/11/2008, à 00:14)


10.04 (Gnome) sur vostro 1720, bépo \o/
next : linuxmint ?

Hors ligne

#4 Le 18/11/2008, à 00:24

poupoul2

Re : support, discussions autour de projets

Je regarderais du côté de Drupal, associé à organic groups.? C'est sans doute un peu de boulot pour l'organiser à ta sauce, mais ça doit pouvoir te rendre le service attendu.