Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2019, à 22:31

gorosk

[Résolu] tableau de bord&barre des tâches sous interface "Lubuntu"

Bonjour,
Je roule sous Lubuntu 18.04.3 LTS, interface Lubuntu".

Par accident j'ai supprimé d'un clic droit mon tableau de bord sur lequel j'avais tout un ensemble d'applications bien sympas.
Par la suite j'ai essayé d'ajouter un nouveau tableau de bord mais les choses ne marchent pas comme avant, malheureusement.
Dans le spécifique:

  1. lorsque j'ajoute des étiquettes au nouveau tableau de bord (la tableau de bord est situé "bas"), celles-ci se placent uniquement à gauche. J'ai tout essayé pour les placer à droite de l'écran (comme elles étaient avant) mais sans y parvenir (ça c'est par très grave)

2. il ne m'est plus possible d'ajouter des APPLICATIONS (firefox etc.) à la barre des tâches (ça c'est bien embêtant)
3. lorsque je réduis une fenêtre, par exemple celle du navigateur Firefox, celle-ci ne se fixe pas dans la barre des tâches/tableau de bord mais elle disparaît complètement et il faut nouvellement ouvrir le navigateur (ça c'est très très très embêtant)

J'ai essayé de switcher  sur les interfaces LXDE et Openbox qui s'affichent normalement.

Y aurait-il quelqu'un à même de m'expliquer comment faire pour ramener l'interface "lubuntu" comme avant?

Merci pour votre aide précieuse,

Julie

Dernière modification par gorosk (Le 18/10/2019, à 21:57)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2019, à 22:44

cqfd93

Re : [Résolu] tableau de bord&barre des tâches sous interface "Lubuntu"

Bonjour,

Avec ul clic droit sur le tableau de bord, dans les Préférences du tableau de bord, il faut ajouter Barre des tâches et de lancement d'applications et dans Paramètres de « Barre des tâches et de lancement d'applications » il faut choisir Barre des tâches et de lancement d'applications fusionnées.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 17/10/2019, à 23:06

gorosk

Re : [Résolu] tableau de bord&barre des tâches sous interface "Lubuntu"

Bonsoir et merci pour votre réponse ultrarapide!
Alors, pour ce qui est des points 2. et 3. de mon premier post, j'ai pu résoudre grâce à vos conseils: maintenant je peux ajouter des applications ( ex firefox  ) à la barre des tâche; encore, quand je réduis une fenêtre elle se fixe maintenant sur la barre des tâche et ne se perd pas comme avant.
Il reste à résoudre le 1. point. Comment faire à déplacer les éléments du tableau de bord à droite? j'ai bien contrôlé dans préférence du tableau de bord > taille > alignement >droite mais ca ne marche pas...
Au secours!
Julie

Hors ligne

#4 Le 18/10/2019, à 18:59

Martial34

Re : [Résolu] tableau de bord&barre des tâches sous interface "Lubuntu"

Bonsoir.
Ajoute un espace à gauche du tableau de bord. Ensuite, coche la case « étirer » dans la rubrique « Appliquettes du tableau de bord ». Pour les réglages, ajoute un espace entre les icônes.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2019, à 21:54

gorosk

Re : [Résolu] tableau de bord&barre des tâches sous interface "Lubuntu"

Bonjour Martial34!
Merci beaucoup pour votre contribution. Je peux maintenant considérer mon problème comme résolu.
Merci beaucoup.
Julie

Hors ligne