Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2019, à 09:49

Manah

[Résolu] GDM3 ne démarre pas automatiquement

Bonjour à tous,
ce matin lorsque j'ai démarré mon portable, ubuntu a démarré en CLI (comme lorsque je fais ctrl + maj + f3 par exemple), j'ai juste tapé

systemctl start gdm3

et j'ai pu me connecter graphiquement sans problème. Cependant ça reste embêtant de devoir faire ça à chaque fois et j'aimerai bien que tout démarre normalement graphiquement comme avant.

Quant aux causes du problème, j'en vois deux possible : Hier j'ai essayer d'installer SDDM avant de remettre GDM3 (pour le retirer j'ai juste fait

apt remove sddm

et j'ai pas reconfigurer gdm, il fallait ?). Mais il me semble avoir redémarrer sans problème après la désinstallation.
Sinon, j'ai fais un apt update/upgrade plus tard dans la soirée et il a plus de temps que d'habitude (rien d’inquiétant, mais il avait peut être une grosse mise à jour qui a pu faire planter GDM ?).

J'ai déjà essayer (sans succès) les commandes suivantes :

systemctl enable gdm3
systemctl set-defaut graphical.target

Les logs de boot semblent normaux.

Je suis sur Ubuntu 19.04 diso (amd64) et mon noyau est le 5.0.0-32-generic.

Merci par avance de votre temps !

EDIT : Résolu

Dernière modification par Manah (Le 20/10/2019, à 10:15)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2019, à 10:14

Manah

Re : [Résolu] GDM3 ne démarre pas automatiquement

Problème résolu :

sudo apt reinstall gdm3

a permit de reconfigurer GDM3 correctement. Par contre, il a fallu le faire deux fois avant que ça fonctionne.

Hors ligne