Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2019, à 17:40

berserk

HDMI vers peritel

Bonjour
Chez mes parents ils ont toujours une vieille TV cathodique (eh oui tant que ça marche ils ne veulent pas s'en séparer quelque part je les comprends), je suis allé chez eux car ils m'ont demandé de brancher un boitier IPTV mais celui-ci n'a que de l'HDMI.
Or il n'y a pas de port HDMI sur cette vieille TV, est ce qu'il y a une sorte d'adapteur qui permettrait de brancher l'appareil sur la TV ?
J'ai cherché sur google on en trouve mais je veux être sûr de prendre quelque chose qui marche bien
edit : petite précision sur la TV il y a des ports RCA et quelque chose qui semble etre du s-video mais je suis pas sûr

Dernière modification par berserk (Le 18/10/2019, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2019, à 19:21

krodelabestiole

Re : HDMI vers peritel

dans un câble hdmi le signal est numérique. dans un câble scart (péritel) il est analogique.
le rca (composite) et le s-vidéo c'est la même chose, du signal analogique (le moins bon étant le composite)

donc aucun adaptateur n'existe il faudrait un boîtier pour convertir le signal.
un truc dans ce goût : https://www.amazon.fr/dp/B07DPJKZ79/ref … UTF8&psc=1

honnêtement je sais pas si c'est une bonne idée, le signal en analogique sera dégueulasse, t'attends pas à du full hd... (la résolution de sortie nest pas indiquée mais plutôt du 1024x576 en PAL/SECAM et les typos risquent de pas toujours être lisibles. c'est quand même un truc de 1978)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2019, à 09:29

diesel

Re : HDMI vers peritel

Il y a quelques années, j'étais dans la même démarche (tant que ça fonctionne...).

Le problème, c'est que, dès qu'il y avait quelque chose d'écrit sur l'écran (ne serait-ce que les scores et le temps restant lors d'un match de foot ou de rugby), c'était illisible.

Je ne sais pas quelle est la diagonale de leur télé, mais on doit pouvoir trouver la même chose en écran plat pour un poignée de queues de cerises.

Et la qualité de l'image..., et la consommation électrique..., et la compatibilité avec les signaux d'aujourd'hui...

Sincèrement, je pense que la meilleure chose est de leur dire que ça n'existe pas et leur faire changer de télé.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2019, à 18:46

pierrecastor

Re : HDMI vers peritel

Mes parents ont tenus longtemps avec leur vieux cathodique, jusqu’à ce qu'il clamse (image devenu verdâtre et flou), ben quand ils sont passé à un gros écran plat des familles, ils quand même trouvé quand ça changeait la vie.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 21/10/2019, à 11:37

berserk

Re : HDMI vers peritel

re,
finalement ils pensent acheter une nouvelle TV, merci pour vos réponses

Hors ligne