Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/01/2007, à 12:29

LinuxFab

Re : Evolution et Bogofilter

Ouiiii !! j'ai constaté hier, il a filtré !! (pas le café, les mails).. Bogofilter a bien voulu travailler de son coté. Il m'a fait une petite erreur ce matin, mais il doit encore apprendre, je suis patient, je ne lui en veux pas...

"End Of Line" tongue

Hors ligne

#27 Le 23/01/2007, à 17:49

bunutu

Re : Evolution et Bogofilter

pareil, il vient de m'ejecter 5 spams !
hourra smile

Dernière modification par bunutu (Le 23/01/2007, à 17:50)


The Matrix has you

Hors ligne

#28 Le 23/01/2007, à 18:15

oswald-p

Re : Evolution et Bogofilter

Ahhh ces jeunes... aucune patience tongue

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#29 Le 26/02/2007, à 11:49

nodrou

Re : Evolution et Bogofilter

Bonjour à tous,

Je vois que certains d'entre vous s'en sortent mais vous utilisez tous Bogofilter sur un client de messagerie. Moi, jaimerais l'utiliser avec mon Postfix. Ce dernier, par le biais de son fichier master.cf, appelle Bogofilter via un script.
Mais j'ai beau avoir essayé plusieurs scripts et diverses instructions dans le fichier master.cf, rien y fait, mes messages ne sont pas filtrés.

Si quelqu'un sait d'où peut venir mon problème et surtout, quelle solution adopter, ce serait sympa de m'aider.
Merci.

#30 Le 26/02/2007, à 16:32

nodrou

Re : Evolution et Bogofilter

Ça y est, j'ai trouvé ! Mon problème venait du fait que mon fichier wordlist.db devait appartenir au groupe et à l'utilistateur qui utilisait le script (dans mon cas, filter).
Cela paraît assez logique tout compte fait...

#31 Le 23/03/2007, à 11:41

Ordynateur

Re : Evolution et Bogofilter

Pour que Bogofilter fonctionne "simplement" sans prise de tête voici ma soluce :

Après avoir installé le paquet Bogofilter (sudo apt-get install bogofilter) dans Evolution il faut commencer par désactiver le "greffon de pourriel SpamAssassin" et activer le greffons "module de pourriel Bogofilter", il faut ensuite dans les préférences du courriel  (Shift + Ctrl + S) activer la vérification de la présence de pourriels dans les messages entrants.

Ensuite :

Pour apprendre à Bogofilter à reconnaitre les courriels non désirés (Spams) :

Sélectionnez votre courriel "non désiré" puis cliquez simplement sur le bouton "Pourriel" d'Evolution

Pour entrainer Bogofilter à reconnaitre les courriels désirés (Hams) cliquez une première fois sur "Pourriel", Evolution va déplacer votre message dans le répertoire Pourriel, il suffit ensuite de vous rendre dans le répertoire Pourriel et de sélectionner votre courriel désiré et de cliquer sur "Non Pourriel".

Bogofilter apprendra alors à reconnaitre les courriels non désirés (Spams) des courriels désirés (Hams).

smile

Hors ligne

#32 Le 16/06/2007, à 20:39

wolux

Re : Evolution et Bogofilter

Bonjour smile

p'tit up !!

Alors je viens de passer sous evolution et j'aimerai savoir lequel des deux (bogofilter ou spamassassin) vous me conseillez (rapidité - hors apprentissage- , fiabilité...)
Voilà,

Bonne soirée smile

(Je suis aussi à la recherche d'une technique pour importer mes anciens mails sous thunderbird mais je devrais trouver ça facilement je pense)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#33 Le 18/11/2008, à 10:42

Hiéroglyphe

Re : Evolution et Bogofilter

Il y a un gros bug dans Bogofilter, qui fait qu'il ne commence à filtrer les spams qu'APRÈS que vous lui ayez signaler un non-spam !

Donc cliquez sur un email normal puis sur l'icone "non-pourriel", et c'est seulement à ce moment là que Bogofilter fera son boulot.

Hors ligne