Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2019, à 10:46

Manah

[Résolu] Droit d'accès de dossiers sur un disque monté

Bonjour à tous,
je possède un ubuntu serveur sur lequel je souhaite mettre Nextcloud, l'installation à parfaitement fonctionné, je me connecte sur https://IP pour arriver sur la page de configuration.
Le problème arrive au moment de "choisir un répertoire de données" : je souhaite mettre le répertoire /media/storage/nextdata sur lequel j'ai monté un disque en EXT4, cependant Nextcloud ne parvient pas à écrire dessus.

J'ai essayé plusieurs choses, déjà un chmod 777 nextdata -R qui fonctionne (ls -l me le confirme) mais Nextcloud n'arrive toujours pas à écrire dessus.
Je pense que le problème doit venir du fait que www-data n'est pas propriétaire du fichier, mais lorsque je fais

sudo chown www-data:www-data nextdata -R

j'ai le message

chown: changing ownership of 'nextdata': Operation not permitted

alors que je suis login en root 0o !...
Bon après quelques recherches, j'ai ben essayé

chattr -R -i nextdata

sans succès...

Donc si vous avez une idée de comment contourner le problème, je suis preneur. Merci d'avance !

EDIT : Orthographe

Dernière modification par Manah (Le 27/12/2019, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2019, à 12:07

bruno

Re : [Résolu] Droit d'accès de dossiers sur un disque monté

Bonjour,

Première chose : na jamais faire de chmod 777. Sinon c'est 100 coups de fouet wink

Ensuite, il faut nous indiquer comment est monté ton disque : fstab ou autre ?
Retours de :

mount | grep ext4
ls -al /media/storage/nextdata

En ligne

#3 Le 27/12/2019, à 11:26

Manah

Re : [Résolu] Droit d'accès de dossiers sur un disque monté

Oups désolé de revenir ici si tard, le problème était que le formatage précédent n'était pas complet, un nouveau formatage à résolu le problème, merci de votre aide !

Hors ligne