Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4876 Le 23/10/2019, à 10:02

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Je te le conseille vivement, tu as droit à un séjour de 3 mois automatiquement estampillé sur le passeport à l'arrivée si cela n'a pas changé.
Je te conseille également toute la côte Est du Nord au Sud, et le Centre, moins d'usines que le côté Ouest qui fait face à la Chine.

1571817258.jpg

Le Comté de Taitung était l'un de mes favoris mais les goûts sont à chacun.

#4877 Le 23/10/2019, à 10:09

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Tu n'as pas tenté des visites d'usines à Taiwan ? En tout cas si c'est possible.  Mais apparemment ça l'est = https://www.clubic.com/article-16125-1- … aiwan.html

#4878 Le 23/10/2019, à 10:22

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1571818909.jpg

Non pas vraiment, juste fait un peu de shopping wink

#4879 Le 23/10/2019, à 11:43

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1571823716.jpg

La pointe au Sud, Kenting
Destination prisée des vacanciers

#4880 Le 23/10/2019, à 22:57

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1571864090.jpg

Changement de décor, l'arrivée en Gare de Kaoshiung.

#4881 Le 24/10/2019, à 07:28

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :

https://pix.tdct.org/upload/img/1571864090.jpg

Changement de décor, l'arrivée en Gare de Kaoshiung.

Super sens du "plan" ! wink

#4882 Le 24/10/2019, à 13:21

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Hé Hé, merci

1571916037.jpg

Les individus dans la masse
Kaoshiung

#4883 Le 24/10/2019, à 19:58

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1571939750.jpg

Petite fringale avec criquet on the top

1571939508.jpg

Ensuite on s'étonne plus de rien

#4884 Le 24/10/2019, à 20:11

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1571940017.jpg

La raison de ma visite à Kaoshiung, aimablement invité chez mes amis pour le jour de l'an (ça se fête aussi,en plus du jour de l'an Chinois)
De célèbres chanteurs et chanteuses (auteurs) à textes étaient présents pour l'évènement, ça avait l'air intense et ma presque totale incompréhension du Mandarin
m'a au moins fait apprécié la musique et la qualité des voix.

#4885 Le 24/10/2019, à 22:40

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1571949054.jpg

1571949093.jpg

Retour en métro, ça grouillait de gens pire qu'une fourmilière, et la bonne nouvelle (celle qui m'aurait presque fait aimer la ville) en silence...pas un bruit...

#4886 Le 25/10/2019, à 22:40

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1572035930.jpg

Sans vouloir monopoliser, faire suivre

#4887 Le 26/10/2019, à 08:16

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Si je peux me permettre : beaucoup trop de sous expositions à mon goût dans ces dernières. Est-ce volontaire ? Mais pour exprimer quoi alors ? Sinon, prises individuellement, toutes ne me parlent pas mais il se dégage quelque chose de l'ensemble qui donne vraiment envie d'aller découvrir Taïwan qui est très peu montrée en photos. Et ça c'est chouette. wink

J'avais pensé moi-même un moment à la Corée du Sud, peu touristique aussi je crois, peut-être un peu comme Taïwan et puis j'ai laissé tomber, pris par autre chose. Je pense toujours aussi beaucoup à l'Iran mais les conditions pour y voyager à l'aise ne me semblent pas requises : je veux dire en se passant de voyage en groupe pour une véritable découverte. Mais impossibilité de retirer du cash sur place, il faut partir avec tout le cash sur soi et ça, moi, j'aime pas trop. Parce que si tu te fais agresser et dévaliser sur place, tu es rôti !

J'avais voyagé avec mon cash sur moi en Birmanie (là aussi impossible de retirer du liquide sur place), je n'étais pas trop à l'aise, il ne m'était rien arrivé certes. Faut dire que le pays est fliqué comme c'est pas possible, chacun y surveille son voisin et le touriste n'a strictement rien à craindre. Par définition, le touriste est hyper bienvenu et hyper protégé en Birmanie parce qu'il apporte des devises au pays. Mais je n'étais pas trop à l'aise quand même... hmm

Edit
: 2 reportages diffusés tout récemment sur Arte à propos de la BIrmanie et que j'ai appréciés intégralement :

https://www.arte.tv/fr/videos/084749-00 … -du-crime/

https://www.arte.tv/fr/videos/080540-00 … dictature/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/10/2019, à 08:21)

#4888 Le 26/10/2019, à 12:38

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Pas de problème, c'est de la critique constructive smile , c'est à cette période que j'avais décidé de passer complètement en mode manuel complet et uniquement en raw, et de garder les photos qui vont avec, bonnes ou moins smile (souvenirs), aucune gène à les partager non plus, s'il fallait attendre le cliché du siècle pour le faire.. smile .
Autant de dire pour Taïwan, si tu fais tomber ton porte-feuille dans la rue quelqu'un viendra te taper à l'épaule pour te le donner, voler ou des autres exercices de ce genre est considéré leurs apporter du mauvais karma.
Je vois bien la Corée du Sud dans ce genre pour avoir connu des Coréens en voyage, à vérifier sur place wink

#4889 Le 26/10/2019, à 17:13

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :

Autant de dire pour Taïwan, si tu fais tomber ton porte-feuille dans la rue quelqu'un viendra te taper à l'épaule pour te le donner, voler ou des autres exercices de ce genre est considéré leurs apporter du mauvais karma.

Génial ! wink

#4890 Le 26/10/2019, à 18:50

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :

Je confirme que les Taïwanais sont des personnes extraordinaires à tous les niveaux d'esprit et d'attitude, lorsque j'y pense j'en reste encore bouche bée, je n'ai trouvé aucun équivalent.
J'espère qu'il y en a d'autres.

si si je l'ai dit smile

#4891 Le 27/10/2019, à 00:20

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1572128015.jpg

Une dernière du centre de Taiwan, sur la route de la petite Suisse,
surnommée ainsi car il y a des constructions très ressemblantes faisant office d'hôtels, de restaurants et une altitude allant jusqu'à 3500 m !
Le weekend c'est les bouchons sur la route pour y accéder, la fraîcheur est très recherchée !

#4892 Le 27/10/2019, à 07:45

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :

https://pix.tdct.org/upload/img/1572035930.jpg

Sans vouloir monopoliser, faire suivre

Je n'ai pas fait attention à celle-ci sur le moment et puis là, ce matin,  je le redécouvre, elle est étonnante,  elle m'interpelle. De quoi s'agit-il au juste ? Qu'est-ce que ce qui ressemble à un parchemin faisait là au juste ? Qu'est-ce que tu as voulu dire au juste avec ?

#4893 Le 27/10/2019, à 07:47

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Une dominante vert-bleu que je trouve un peu trop présente sur celle-ci. Si tu en as un fichier Raw tu pourrais la reprendre avec une autre balance des blancs pour une recherche plus neutre. Mais ce n'est que mon avis.

#4894 Le 27/10/2019, à 09:10

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
Toulibre a écrit :

https://pix.tdct.org/upload/img/1572035930.jpg

Sans vouloir monopoliser, faire suivre

Je n'ai pas fait attention à celle-ci sur le moment et puis là, ce matin,  je le redécouvre, elle est étonnante,  elle m'interpelle. De quoi s'agit-il au juste ? Qu'est-ce que ce qui ressemble à un parchemin faisait là au juste ? Qu'est-ce que tu as voulu dire au juste avec ?

Il s'agit d'un bout d'écorce de palmier ou du genre, rejeté sur la plage par l'océan pacifique, j'ai trouvé ça parlant et si rien n'était écrit tout semblait à croire que tout pouvait commencer à l'être smile


jackpot a écrit :

Une dominante vert-bleu que je trouve un peu trop présente sur celle-ci. Si tu en as un fichier Raw tu pourrais la reprendre avec une autre balance des blancs pour une recherche plus neutre. Mais ce n'est que mon avis.

Dur dur, j'aimerais bien, j'ai pas mal de fichiers décomposés en plusieurs parties, des panoramas à main levée, je n'ai pas trouvé sur ubuntu un équivalent à Photomerge de Photoshop.
et Hugin ne fait pas l'affaire.

#4895 Le 27/10/2019, à 09:31

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :
jackpot a écrit :
Toulibre a écrit :

https://pix.tdct.org/upload/img/1572035930.jpg

Sans vouloir monopoliser, faire suivre

Je n'ai pas fait attention à celle-ci sur le moment et puis là, ce matin,  je le redécouvre, elle est étonnante,  elle m'interpelle. De quoi s'agit-il au juste ? Qu'est-ce que ce qui ressemble à un parchemin faisait là au juste ? Qu'est-ce que tu as voulu dire au juste avec ?

Il s'agit d'un bout d'écorce de palmier ou du genre, rejeté sur la plage par l'océan pacifique, j'ai trouvé ça parlant et si rien n'était écrit tout semblait à croire que tout pouvait commencer à l'être smile

Merci pour l'explication. En tout cas ce qui fait l'intérêt de cette photo c'est qu'on peut interpréter ce bout d'écorce autrement, ce dont je ne me suis pas privé avec mon idée de parchemin échoué là.  Donc c'est bien vu. wink

#4896 Le 27/10/2019, à 09:35

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :
jackpot a écrit :

Une dominante vert-bleu que je trouve un peu trop présente sur celle-ci. Si tu en as un fichier Raw tu pourrais la reprendre avec une autre balance des blancs pour une recherche plus neutre. Mais ce n'est que mon avis.

Dur dur, j'aimerais bien, j'ai pas mal de fichiers décomposés en plusieurs parties, des panoramas à main levée, je n'ai pas trouvé sur ubuntu un équivalent à Photomerge de Photoshop.
et Hugin ne fait pas l'affaire.

Pour le moment je ne vois pas de solution mais affaire à suivre peut-être ?

#4897 Le 27/10/2019, à 12:00

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1572170328.jpg

Un jour peut-être, fin du voyage et la place aux autres amateurs de partage !

#4898 Le 27/10/2019, à 20:42

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Merci pour ce chouette partage photographique accompagné de commentaires précieux. wink

#4899 Le 28/10/2019, à 18:12

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Avec plaisir, le tien était très bien aussi.

#4900 Le 28/10/2019, à 18:29

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1572280156.jpg

Dans le coing pas trop loin de chez moi, le Port de Sète