Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/09/2019, à 10:13

jfcassan

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Bonjour,

La version v0.2.0 ajoute quelques améliorations:

- Correction du connecteur ARTETV pour suivre les modifications du site.
- Meilleur nommage des épisodes d'ARTE
- Possibilité de préciser l'émission voulue sur la ligne de commande, sans fournir un fichier de configuration
- Plus de multi-taches: le téléchargement démarre alors que l'exploration du site du provider n'est pas terminée. Très visible pour ARTETV.
- Il est toujours possible d'utiliser un fichier de configuration pour un fonctionnement en tâche de fond.

La commande à donner devient :

./aspiratv -provider=francetv -destination=/${home}/Videos/Cartoons download "Lapins crétins"

Hors ligne

#27 Le 12/09/2019, à 10:07

DRbuntu91

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

@jfcassan: j'ai téléchargé la nouvelle version et le téléchargement des derniers épisodes de "Les racines et des ailes" est en cours.
Personnellement j'aime bien le mode "Terminal", c'est donc uniquement ce mode que j'ai testé.
Quelques remarques:
- au début je n'étais pas dans le répertoire ou est installé aspiratv. Du coup ça me donnait un message confus (je pensais que s'était le répertoire de destination qu'il ne trouvait pas alors que s'était le répertoire d'installation.
- au démarrage il me liste les vidéos qui sont déjà téléchargé (par rapport a ce qu'il trouve sur le site de FranceTV)
- par-contre tu ne liste plus les épisodes en cours de téléchargement (et leur progression) - actuellement 3 épisodes sont en cours. C'est voulu ou une régression?
Encore merci et bravo!


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#28 Le 12/09/2019, à 21:08

jfcassan

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Le programme ne garde pas en mémoire ce qui a été téléchargé. Il interroge le serveur, fait la liste des vidéos qui correspondent aux recherches, et si le fichier est déjà présent sur le disque, il passe au suivant.
Mais, j'ai cassé un truc pour FranceTV.
Je regarde.
Pour info, ça marche pas mal avec Arte.
++

Hors ligne

#29 Le 13/09/2019, à 14:33

jfcassan

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Bonjour, la version v0.3.0 corrige quelques points:
- Chargement de la vignette de l'épisode FRANCETV
- Affichage du nom du fichier téléchargé sans le chemin... Ça fait moins désordre
- Changement des règles de nommage des épisodes FRANCETV. Soit le webservice donne la saison et l'épisode explicitement soit j'utilise la date de diffusion.
- Possibilité d'écrire les messages de log dans un fichier séparé.

 ∙∙● Pulling francetv [================================================]   51/51
 ●∙∙   5.4MB/s       Les Dalton - s03e35 - Miss Betty se rebelle.mp4
 ●∙∙   3.2MB/s       Les Dalton - s03e33 - Les Lapins Dalton.mp4
 ●∙∙   2.1MB/s       Les Dalton - s03e29 - Les Dalton en première page.mp4
 ●∙∙   4.4MB/s       Les Dalton - s03e34 - Triple idiot.mp4
 ●∙∙   3.0MB/s       Les Dalton - s03e31 - Jenny la terreur.mp4
 ●∙∙   5.3MB/s       Les Dalton - s03e30 - Tu seras un Indien mon fils.mp4
 ●∙∙   6.3MB/s       Les Dalton - s03e28 - Mariage à l'indienne.mp4
 ●∙∙   3.7MB/s       Les Dalton - s03e32 - Le passe-muraille.mp4

Toujours sur FRANCETV, certaines émissions sont inaccessibles par les moyens que j'utilise. Ex les séries de France Ô, Tout le monde veut prendre sa place.
Pour l'instant pas de solution.

++

Dernière modification par jfcassan (Le 13/09/2019, à 14:35)

Hors ligne

#30 Le 13/09/2019, à 15:00

DRbuntu91

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

J'ai téléchargé la dernière version - test en cours.


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#31 Le 14/09/2019, à 21:48

simulot

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Bonjour, la version v0.4.0 apporte les améliorations suivantes :

  • Les fichiers de plusieurs fournisseurs peuvent être téléchargés simultanément.

  • Le téléchargement commence dès qu'un nouvel épisode est trouvé, sans attendre que la recherche soit complète

  • Meilleure présentation des barres de progressions

  • Le programme s’interrompt proprement par un ^C. Les fichiers en cours de téléchargement sont supprimés, les recherches en cours sur les serveurs sont interrompues immédiatement.

https://raw.githubusercontent.com/simul … itize=true


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/11/2019, à 09:04)

Hors ligne

#32 Le 19/09/2019, à 09:58

DRbuntu91

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Bonjour,
J'ai actuellement un téléchargement en cours avec la dernière version (0.4.0) toujours le programme "Des racines et des ailes" de FranceTV
Il me télécharge actuellement 3 épisodes alors qu'il y a seulement un épisode que je n'ai pas. En réalité je vois que dans le nom de la vidéo qu'il télécharge il y a la date de diffusion, et comme FranceTV ré-diffuse souvent le même épisode c'est vu comme "a télécharger". Il y a moyen de l'éviter?

Voici mon fichier de conf.

"WatchList": [
    {
      "Show": "Des Racines et des Ailes",
      "Title": "",
      "Pitch": "",
      "Provider": "francetv",
      "Destination": "Vidéos"
    }
  ]

Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#33 Le 20/09/2019, à 13:21

simulot

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

DRbuntu91 a écrit :

Bonjour,
J'ai actuellement un téléchargement en cours avec la dernière version (0.4.0) toujours le programme "Des racines et des ailes" de FranceTV
Il me télécharge actuellement 3 épisodes alors qu'il y a seulement un épisode que je n'ai pas. En réalité je vois que dans le nom de la vidéo qu'il télécharge il y a la date de diffusion, et comme FranceTV ré-diffuse souvent le même épisode c'est vu comme "a télécharger". Il y a moyen de l'éviter?

Voici mon fichier de conf.

"WatchList": [
    {
      "Show": "Des Racines et des Ailes",
      "Title": "",
      "Pitch": "",
      "Provider": "francetv",
      "Destination": "Vidéos"
    }
  ]

J'ai changé la numérotation des épisodes. Jusqu'alors, je faisais un calcul avec la date pour fabriquer un numéro d'épisode unique.
En relisant les docs de Plex et d'Emby, je me suis rendu compte que l'on pouvait utiliser la date de diffusion comme numéro d'épisode d'une émission hebdomadaire.

La règle que j'utilise est :
1/ Si je trouve explicitement le numéro d'épisode, je prends ce numéro, sinon je prends la date de diffusion
2/ Si je trouve explicitement le numéro de saison, je prends cette saison, sinon je prends l'année de la date de diffusion

Donc, en effet, après le passage en v0.4.0, les épisodes sont téléchargés de nouveau.
Cela devrait rentrer dans l'ordre tout seul.

++

Dernière modification par simulot (Le 20/09/2019, à 13:33)

Hors ligne

#34 Le 22/09/2019, à 08:47

DRbuntu91

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Bonjour
Ma question portait sur les -diffusions d'un épisode (ce qui arrive souvent avec (Les racines et des ailes).
Tu penses que avec ta logique tu récupères la date de la première  diffusion (qui remonte parfois a plusieurs mois voir plus)  ou celle de la -diffusion (qui est une date récente)?
En tout cas je vais continuer a observer le comportement avec la version v0.4.0 et je ferai un retour ultérieurement.
Merci encore


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#35 Le 22/09/2019, à 09:47

simulot

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

DRbuntu91 a écrit :

Bonjour
Ma question portait sur les -diffusions d'un épisode (ce qui arrive souvent avec (Les racines et des ailes).
Tu penses que avec ta logique tu récupères la date de la première  diffusion (qui remonte parfois a plusieurs mois voir plus)  ou celle de la -diffusion (qui est une date récente)?
Merci encore

En fait, cela dépend de la base de données de FranceTV. J'utilise le champ "diffusé le ..." qui semble être la dernière rediffusion de l'épisode.

Ce matin, cela donnait :

$ ./aspiratv -provider=francetv -destination=$HOME/Videos/DL download "Des racines et des ailes"
aspiratv: dev, commit none, built at unknown
Pulling francetv     [------------------------------------------------]   0/6
 ∙∙●   4.6MB/s       Des Racines et Des Ailes - 2019-09-18 - La Tour Eiffel a 130 ans.mp4
 ∙∙●   4.6MB/s       Des Racines et Des Ailes - 2019-09-19 - Passion patrimoine - Sur les chemins de Compostelle.mp4
 ∙∙●   4.6MB/s       Des Racines et Des Ailes - 2019-09-15 - Passion patrimoine - Les Alpes côté sud.mp4
 ∙∙●   4.7MB/s       Des Racines et Des Ailes - 2019-09-15 - Au fil du Gardon.mp4
 ∙∙●   5.2MB/s       Des Racines et Des Ailes - 2019-09-18 - Passion patrimoine - Le goût de la Bretagne.mp4
 ∙∙●   5.0MB/s       Des Racines et Des Ailes - 2019-09-19 - Des terroirs des châteaux et des vignes.mp4

Actuellement, je vérifie si le fichier "Des Racines et Des Ailes - 2019-09-18 - Passion patrimoine - Le goût de la Bretagne.mp4" est déjà présent sur le disque. C'est sûr qu'en cas de rediffusion d'une émission déjà téléchargée à une autre date, je considère que c'est un nouvel épisode.

Je vais introduire le changement suivant : tester si il y déjà un fichier nommé "Des Racines et Des Ailes - * - Passion patrimoine - Le goût de la Bretagne.mp4". Comme cela, si il existe déjà un épisode avec le même nom mais à une date différente, il ne sera pas re-téléchargé.

++

Dernière modification par simulot (Le 22/09/2019, à 09:48)

Hors ligne

#36 Le 22/09/2019, à 10:51

simulot

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Merci DRbuntu91 pour la suggestion.

Maintenant, si un épisode est rediffusé, même plusieurs années après, et si il a gardé le même titre, il ne sera pas re-téléchargé.
C'est disponible dans la version v0.5.2 (https://github.com/simulot/aspiratv/releases/tag/v0.5.2)

Hors ligne

#37 Le 25/09/2019, à 08:48

DRbuntu91

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Bonjour
J'ai l'impression qu'il y a un pb. avec la derniere version v0.5.2 - elle ne trouve rien alors qu'il y avait des nouveaux épisodes
Dans mon Termial j'ai utilisé la commande ./aspiratv sans modifier le fichier de conf.
Ça me listait ceci:

CLEVO:~/MesApplications/AspiraTV$ ./aspiratv
aspiratv: 0.5.2, commit 9a12aa1, built at 2019-09-22T09:47:14Z

En remettant l'ancienne version j'ai ceci:

CLEVO:~/MesApplications/AspiraTV$ ./aspiratv
aspiratv: 0.4.0, commit 3117979, built at 2019-09-14T16:48:45Z
Pulling francetv     [------------------------------------------------]   0/4
 ∙●∙   1.0b/s        Des racines et des ailes - 2019-09-25 - Au fil du Gardon.mp4
 ●∙∙   264.8KB/s     Des racines et des ailes - 2019-09-22 - Sur le canal du Midi.mp4
 ●∙∙   1.0b/s        Des racines et des ailes - 2019-09-22 - Passion patrimoine - Mon village en Provence.mp4

Bien-sur cette ancienne version a le pb. qu'on connaît déjà, cad. j'avais déjà "Au fil du Gardon.mp4" qui a été rediffusé le 25/09


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#38 Le 25/09/2019, à 18:41

simulot

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

DRbuntu91 a écrit :

Bonjour
J'ai l'impression qu'il y a un pb. avec la derniere version v0.5.2 - elle ne trouve rien alors qu'il y avait des nouveaux épisodes

Bonjour, je ne reproduis pas le problème avec la v0.5.2.
C'est étonnant qu'il n'y ait pas le message "Pulling francetv"

~ ▶ Development ▶ g ▶ a ▶ cmd ▶ aspiratv ▶ ⚓ v0.5.2 ▶
$ ./aspiratv
aspiratv: dev, commit none, built at unknown
Pulling gulli        [------------------------------------------------] completed
Pulling francetv     [------------------------------------------------]   0/2
Pulling artetv       [------------------------------------------------] completed
 ∙∙●   7.4MB/s       Des Racines et Des Ailes - 2019-09-25 - Trésors de la Riviera.mp4
 ∙∙●   7.2MB/s       Des Racines et Des Ailes - 2019-09-25 - Au fil du Gardon.mp4

Hors ligne

#39 Le 25/09/2019, à 20:25

simulot

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Bonjour, la version v0.6.1 améliore l'affichage des barres de progression:

aspiratv: dev, commit none, built at unknown
 [----------] completed      Pulling gulli
 [----------]     0/  3      Pulling francetv
 [----------] completed      Pulling artetv
 [====>-----]  6.7MB/s       Des Racines et Des Ailes/Season 2019/Des Racines et Des Ailes - 2019-09-22 - Sur le canal du Midi.mp4
 [=>--------]  6.6MB/s       Des Racines et Des Ailes/Season 2019/Des Racines et Des Ailes - 2019-09-25 - Trésors de la Riviera.mp4
 [===>------]  6.4MB/s       Des Racines et Des Ailes/Season 2019/Des Racines et Des Ailes - 2019-09-25 - Au fil du Gardon.mp4

Dernière modification par simulot (Le 26/09/2019, à 20:54)

Hors ligne

#40 Le 10/10/2019, à 11:37

DRbuntu91

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Bonjour
Je viens de faire un test avec la dernière version et j'ai toujours le même comportement - il me trouve le même épisode qui a déjà été diffusé mais rediffusé récemment.
J'utilise cette syntaxe:

CLEVO:~/MesApplications/AspiraTV$ ./aspiratv -provider=francetv -destination=$HOME/Vidéos download "Des Racines et des Ailes"
aspiratv: 0.6.1, commit 7faa8a8, built at 2019-09-26T19:53:24Z
 [----------]     0/  3      Pulling francetv
 [----------]  241.6KB/s     Des Racines et Des Ailes - 2019-10-10 - Passion patrimoine - Les Alpes côté sud.mp4
 [----------]  207.5KB/s     Des Racines et Des Ailes - 2019-10-08 - Passion patrimoine - Sur les routes de l'Hérault.mp4
 [----------]  119.2KB/s     Des Racines et Des Ailes - 2019-10-10 - Trésors de la Riviera.mp4

J'ai déjà les trois épisodes qu'il trouve mais bien sur avec une date plus ancienne. Il y a une solution pour ça?
PS: je comprend que France TV retransmet en permanence d'anciens épisodes pour remplir sa grille!

Dernière modification par DRbuntu91 (Le 10/10/2019, à 11:38)


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#41 Le 11/10/2019, à 16:38

simulot

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Ce n'est pas ce que je constate :
Pour tester, j'ai téléchargé tous les 7 épisodes disponibles avec la même commande.
Puis j'ai changé dans le nom du fichier la date de l'un des épisodes, en prenant soin de garder le reste du nom intact:   
Des Racines et Des Ailes - 2019-10-10 - Passion patrimoine - Les Alpes côté sud.mp4 en Des Racines et Des Ailes - 2019-05-10 - Passion patrimoine - Les Alpes côté sud.mp4

J'ai relancé la commande, et il n'a rien téléchargé.

Il faut savoir, que le programme ne gère pas de base de données, et qu'il décide de télécharger un épisode si il ne trouve pas déjà un fichier avec le même nom dans le répertoire de destination.
Donc, si vous déplacez les fichiers, il seront donc absents, et donc re-téléchargés.

++ Simulot

Hors ligne

#42 Le 11/10/2019, à 17:08

DRbuntu91

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Si je fais ce tu as fait j'obtiens effectivement le même résultat (aucun téléchargement)
Je regarderai a nouveau le semaine prochaine.


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#43 Le 14/10/2019, à 16:17

simulot

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Bonjour,
Dans la version 0.7.0, j'ai retravaillé la gestion des métadonnées. Le programme génère les fichiers NFO et les vignettes attendues par Emby, Kodi(pas testé)...

Hors ligne

#44 Le 28/10/2019, à 05:04

uppurtunustu

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Bonjour,

Je viens de découvir et d'installer aspiratv sur un LinuxMint 19.2, puis de télécharger un programme de francetv avec la commande sh.  Tout fonctionne, super, bravo et merci!

En visionnant le même programme sur le site www.france.tv j'ai l'option d'avoir les sous-titres en Français.  Comment puis-je les avoir aussi avec aspiratv?

Je suis en Chine et la facilité que m'apporte votre programme m'ouvre de belles perspectives télévisées.  Comment pourrais-je aussi sélectionner les sous-titres en Français, et non pas en Allemand ou autre, pour les émissions d'Arte?

Salutations les meilleures,
--u

Hors ligne

#45 Le 28/10/2019, à 12:10

simulot

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

uppurtunustu a écrit :

Je suis en Chine et la facilité que m'apporte votre programme m'ouvre de belles perspectives télévisées.  Comment pourrais-je aussi sélectionner les sous-titres en Français, et non pas en Allemand ou autre, pour les émissions d'Arte?
--u

Bonjour,
J'aime bien l'idée que le programme soit utile à quelqu'un :-)

Actuellement, je n'ai implémenté aucune fonctionnalité sur les sous-titres. Depuis la France, j'obtiens les vidéos en Français, sans sous-titre. N'est-ce pas ce que vous obtenez ?

Ou alors, souhaitez-vous pouvoir sélectionner la langue de la vidéo et les sous-titres indépendamment ? Est-un paramètre global ou est-il souhaitable d'avoir un réglage pour chaîne, voir par programme ?

Éventuellement, vous avez la possibilité de décrire votre demande dans une "issue" sur le site de GitHub: https://github.com/simulot/aspiratv/issues

Hors ligne

#46 Le 29/10/2019, à 01:46

uppurtunustu

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Bonjour, et merci de votre réponse.

Effectivement, j'ai obtenu comme vous une vidéo en Français, sans sous-titre.

Ce qui est déjà très bien. Ceci dit, j'observe que le site francetv permet de visionner en ligne avec des sous-titres,

et que le site d'Arte permet de sélectionner l'audio dans des langues différentes (typiquement Français ou Allemand, mais il y a aussi Anglais) et avec ou sans sous-titre, et la langue des sous-titres.  Sur Arte, le choix est différent en fonction des vidéos donc l'ensemble des options ne pourrait pas être disponible pour toutes les vidéos.

Me trouvant en Chine et étant le seul locuteur Français-langue-maternelle de l'audience, ces sous-titres en Français seraient précieux pour les autres spectateurs des vidéos.

Faut-il un paramètre global? ou par programme... je n'en sais rien.  Globalement, je souhaiterais toujours avoir les sous-titres, mais comme je n'ai jusqu'à présent utilisé que la commande bash, d'avoir la fonctionnalité à ce niveau serait déjà très bien.
Je serais preneur de toute solution, pourvu que la fonctionnalité de la langue soit disponible.

A cause de la multiplicité des langues audio et sous-titrées,  la réalisation sur Arte semble complexe, d'avoir la fonctionnalité pour francetv serait déjà une belle avancée.

Si d'avoir cette demande sur GitHub vous est agréable, je veux bien l'y inscrire également, sans que cela n'ajoute au fond de ma question.

Meilleures salutations, --u

Hors ligne

#47 Le 30/10/2019, à 12:56

etalarmor

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

Bonjour

quelle est la commande pour lister les replay disponibles sur francetv par exemple ?
faut -il créer  un fichier "config.json" ?
merci d'avance

Dom

voila le resultat de la commande ./aspiratv

dom@dom-Dell-System-XPS-L702X:~/Bureau/aspiratv/aspiratv linux$ ./aspiratv
aspiratv: 0.7.0, commit 307f462, built at 2019-10-14T14:53:36Z
dom@dom-Dell-System-XPS-L702X:~/Bureau/aspiratv/aspiratv linux$

Dernière modification par etalarmor (Le 30/10/2019, à 16:37)

Hors ligne

#48 Le 01/11/2019, à 18:27

simulot

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

etalarmor a écrit :

Bonjour

quelle est la commande pour lister les replay disponibles sur francetv par exemple ?
faut -il créer  un fichier "config.json" ?
merci d'avance

Dom

Dom,

Je n'ai pas implémenté de recherche. Pour l'instant je repère les émissions que je veux enregistrer sur le site de la chaine et j'utilise la ligne de commande ou j'ajoute une section dans le fichier de configuration.

Je garde la suggestion pour une prochaine version.
En te remerciant pour l'idée.
Éventuellement tu peux logger une issue dans Github sur le sujet.
++
Simulot.

Hors ligne

#49 Le 01/11/2019, à 21:02

etalarmor

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

merci de ta réponse (partielle .....faut-il créer un fichier "config.json" et comment y accéder s'il existe?

Hors ligne

#50 Le 02/11/2019, à 10:20

simulot

Re : aspiratv: Télécharger le replay de France TV, Gulli et Arte

etalarmor a écrit :

merci de ta réponse (partielle .....faut-il créer un fichier "config.json" et comment y accéder s'il existe?

Bonjour,
n'importe quel éditeur de texte convient. Il faut cependant respecter la syntaxe JSON. Le fichier de configuration par défaut est nommé config.json et est placé dans le même répertoire que le programme. Voir plus l'exemple joint.

Pour un téléchargement ponctuel, on peut spécifier l'émission à télécharger dans une commande. Dans ce cas, pas besoin de fichier config.json :

./aspiratv -provider=francetv -destination=${HOME}/Videos/DL/Documentaires" download "Des racines et des ailes"

Je développe les fonctionnalités en fonction des demandes. Actuellement je termine la génération des fichiers .NFO pour Kodi ou Emby.
La prochaine fonctionnalité sera la possibilité de choisir la langue des vidéos et des sous-titres.
J'envisage de faire une interface utilisateur du type page web pour configurer le programme. Mais je dois monter en compétences sur ce sujet.

Un exemple de fichier config:

{
  "Destinations": {
    "Séries": "${HOME}/Videos/DL/Séries",
    "Documentaires": "${HOME}/Videos/DL/Documentaires",
    "Jeunesse": "${HOME}/Videos/DL/Jeunesse",
    "Courts": "${HOME}/Videos/DL/Courts",
    "News": "${HOME}/Videos/DL/News"
  },
  "Providers": {
    "francetv": {
      "enabled": true
    },
    "gulli": {
      "enabled": true
    },
    "artetv": {
      "enabled": true
    }
  },
  "WatchList": [
    {
      "Show": "Arthur et les Minimoys",
      "Title": "",
      "Pitch": "",
      "Provider": "gulli",
      "Destination": "Jeunesse"
    },
    {
      "Show": "Dragons : Par-delà les rives",
      "Title": "",
      "Pitch": "",
      "Provider": "gulli",
      "Destination": "Jeunesse"
    },
    {
      "Show": "Des racines et des ailes",
      "Title": "",
      "Pitch": "",
      "Provider": "francetv",
      "Destination": "Documentaires"
    },
    {
      "Show": "Lapins crétins",
      "Title": "",
      "Pitch": "",
      "Provider": "francetv",
      "Destination": "Jeunesse"
    },
    {
      "Show": "Les Dalton",
      "Title": "",
      "Pitch": "",
      "Provider": "francetv",
      "Destination": "Jeunesse"
    }, 
    {
      "Show": "La minute vieille",
      "Title": "",
      "Pitch": "",
      "Provider": "artetv",
      "Destination": "Séries"
    },  
    {
      "Show": "TAPE",
      "Title": "",
      "Pitch": "",
      "Provider": "artetv",
      "Destination": "Documentaires"
    },
    {
      "Show": "Le doc du dimanche",
      "Title": "",
      "Pitch": "",
      "Provider": "francetv",
      "Destination": "Documentaires"
    },
    {
      "Show": "Science grand format",
      "Title": "",
      "Pitch": "",
      "Provider": "francetv",
      "Destination": "Documentaires"
    }   
  ]
}

Salutations,
++ Simulot

Hors ligne