Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4901 Le 28/10/2019, à 22:26

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Je vous signale l'existence du fil Baz'Art, axé peinture et photo, créé par bordaldea, et qui n'attend que

l'échange d'idées et d'analyses entre nous.

smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4902 Le 29/10/2019, à 07:45

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Je vous signale l'existence du fil Baz'Art, axé peinture et photo, créé par bordaldea, et qui n'attend que

l'échange d'idées et d'analyses entre nous.

smile

Infiniment merci pour le tuyau ! Je viens d'y faire un tour (bien trop rapide parce que je suis sur autre chose en ce moment) mais le topic a l'air très intéressant et bon à mettre au chaud pour les longues journées d'hiver ! wink

#4903 Le 08/11/2019, à 19:54

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1573239210.jpg

ben alors ...

#4904 Le 10/11/2019, à 22:00

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1573419492.jpg

La saison

#4905 Le 12/11/2019, à 08:19

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Quatre photos de mon fiston travaillant à Montréal, prises tout récemment au cours d'une escapade Californie et qu'il me donne l'autorisation de poster ici :


1573542865.jpg
                                              Côte Pacifique


1573542931.jpg
                                                   Yosemite



1573543024.jpg
                                                Yosemite


1573543081.jpg
                                         Coucher de soleil

#4906 Le 12/11/2019, à 09:19

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Il a du talent, ton fils !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4907 Le 12/11/2019, à 19:53

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Superbes ambiances et décors

#4908 Le 12/11/2019, à 21:02

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Il a du talent, ton fils !  smile

je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4909 Le 13/11/2019, à 06:42

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Merci pour lui ! wink

#4910 Le 13/11/2019, à 18:22

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

1573665709.jpg

Quelque part dans les Cévennes..

#4911 Le 14/11/2019, à 08:21

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :

https://pix.tdct.org/upload/img/1573665709.jpg

Quelque part dans les Cévennes..

J'aime bien. wink

Au départ, en tant que praticien, ça n'a jamais trop été ma tasse de thé la photo de paysage mais j'ai toujours aimé en me disant que si je me lançais un jour il faudrait que je m'équipe autrement en pensant alors sérieusement au moyen format. Mardi dernier, j'ai apprécié à 100 % une expo à la médiathèque de Gap : Jean-Christophe Béchet "European Puzzle". Beaucoup de grands tirages pour la plupart issus de photos manifestement prises en moyen format.

http://www.stimultania.org/strasbourg/p … an-puzzle/

Quelle qualité ! Comme ça "respire" ! On voit quand même la différence avec le 24x36 ou l'APS-C.

Une de mes préférées dans l'expo : https://www.google.com/search?q=photo+j … kvM:&vet=1

Mais il y en avait beaucoup d'autres.

Je ne connaissais pas ce photographe et je poste quelques unes de ses photos dans le topic approprié = https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22177906

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/11/2019, à 08:42)

#4912 Le 14/11/2019, à 08:40

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :

Avec un peu de retard, elle est vraiment chouette celle-ci ! wink

#4913 Le 14/11/2019, à 09:34

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Je ne connaissais pas non plus Jean-Christophe Béchet, c'est très intéressant, beaucoup de paysages urbains un domaine que je n'ai pas encore vraiment exploré et il y a tant à faire à ce sujet. Un 35mm f1.8 sur un format APS-C (vision réelle du 50mm en 24/36) fait parfaitement le travail en osant aller vers le sujet.
Pour le paysage dans toutes ses formes, un Tokina 11-16mm f2.8 ira au delà des espérances.
Pour l'animalier l'incontournable et onéreux Sigma 70-200mm f2.8 à ouverture constante.


jackpot a écrit :
Toulibre a écrit :

Avec un peu de retard, elle est vraiment chouette celle-ci ! wink

Merci smile C'est un adorable chien, celui de mes voisins au Cambodge qui venait squatter dans mon appartement, Pepsi.

#4914 Le 14/11/2019, à 13:32

Bob49

Re : Le topic libre de vos photos

Salut

jackpot a écrit :

Quatre photos de mon fiston travaillant à Montréal, prises tout récemment au cours d'une escapade Californie et qu'il me donne l'autorisation de poster ici :
https://pix.tdct.org/upload/img/1573542865.jpg
                                              Côte Pacifique
https://pix.tdct.org/upload/img/1573542931.jpg
                                                   Yosemite
https://pix.tdct.org/upload/img/1573543024.jpg
                                                Yosemite
https://pix.tdct.org/upload/img/1573543081.jpg
                                         Coucher de soleil

smile smile smile

ado5Ib-P1200941orig-raw01.jpg

Et c'est la mode des patinettes/trottinettes électrique, mais il y à toujours les non-électrique, non polluantes...
ado5Ib-P1200944Orig-Raw01.jpg... bon celle-ci n'est pas utilisable et pas à vendre. Modèle familiale des années 1970, en rotin.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4915 Le 16/11/2019, à 06:48

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Salut Bob

ça fait toujours plaisir de te revoir ici car tu es devenu rare ! wink

#4916 Le 16/11/2019, à 08:21

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Très beaux modèles Bob49,

1573888811.jpg

Je vous envoie quelques bonnes ondes pour ce weekend

A+

#4917 Le 16/11/2019, à 08:58

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :

https://pix.tdct.org/upload/img/1573888811.jpg

Je vous envoie quelques bonnes ondes pour ce weekend

J'aime !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4918 Le 16/11/2019, à 14:18

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

aussi


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4919 Le 16/11/2019, à 19:26

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

J'aime !

PPdM a écrit :

aussi

Merci

Avec de l'imagination cela pourrait être une représentation de deux extrêmes d’un tout qui coexistent ensemble (à petite échelle), ça vous met la puce à l'oreille ? smile

#4920 Le 17/11/2019, à 07:42

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :

Très beaux modèles Bob49,

https://pix.tdct.org/upload/img/1573888811.jpg

Je vous envoie quelques bonnes ondes pour ce weekend

A+

Oh là ! Magnifique ! Un top ! wink

Edit : si je peux me permettre et si tu as un Raw d'origine= essayer de déboucher un peu le feuillage noir à gauche, pour introduire quelques nuances dans le foncé, juste pour voir ce que ça donne. Pas sûr que ce soit mieux d'ailleurs si tu tiens à la force du contraste. Mé bon, à toi de voir.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/11/2019, à 07:46)

#4921 Le 19/11/2019, à 21:19

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Merci Jackpot, à vrai dire je retouche pas en général, je connais beaucoup de programmes mais c'est juste pour l'étude.

1574194444.jpg

Gorniès (30), tiens là on voit les lignes éléctriques et le ton un peu violet c'est le filtre nd qui fait des siennes...

#4922 Le 21/11/2019, à 09:06

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Oui les couleurs sont pas très naturelles (le ciel à l'arrière-plan surtout) On dirait un traitement HDR. Sinon la photo est pas mal, je trouve. Et même assez originale avec le choix du mode portrait pour une photo de paysage.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/11/2019, à 09:07)

#4923 Le 21/11/2019, à 17:09

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Merci Jackpot, mon 1er filtre ma 1ère erreur, j'avais acheté un filtre nd à densité variable, l'horreur, il vaut mieux un filtre nd à 1 densité et de bonne qualité, exemple la marque Hoya.
J'apprécie beaucoup le nd1000 pour de très longues poses, que je me suis offert d'ailleurs juste après celui-là.
Cette photo a été prise en portrait depuis un pont, la vallée est très encaissée à cet endroit alors j'avais pas trouvé que le mode paysage mettait en valeur la rivière.

#4924 Le 22/11/2019, à 09:53

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :

Merci Jackpot, à vrai dire je retouche pas en général,

Moi non plus d'ailleurs, à quelques rares exceptions près par exemple quand la photo me paraît ratée à cause d'une trop grande sous-exposition (ou d'une trop grande sur-exposition). Mais l'expérience montre que, généralement, les retouches que l'on peut faire ne sont guère convaincantes et ne font que faire empirer les choses. Quand c'est raté c'est raté, quoi !

Ne jamais oublier non plus que nos APN sont désormais des monstres de technologie et que les choix constructeurs (même au niveau des fichiers Raw) sont déjà des choix qui ne sont pas neutres. Et en Jpeg c'est encore plus affirmé. Mes Jpeg natifs sur mon K 5 (assez neutres je trouve et j'apprécie) n'ont rien à voir avec ceux de mon Fuji X 10 (qui ont une "signature couleur " Fuji vraiment exceptionnelle mais peut-être trop "jolie" à mon goût)

Edit
: sur les smartphones, je te dis pas tous les choix de retouches, ultra rapides, ultra performants,  à la disposition des "easy users" désormais. C'est dingue ! hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/11/2019, à 09:56)

#4925 Le 22/11/2019, à 17:15

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Comme tu dis les apn sont désormais des monstres de technologies, il faut vivre très souvent avec son "Ami" (je l'appelle ainsi) afin de mieux découvrir ce qu'il a dans le ventre et faire des photos normalement bien ajustées, premièrement je ne démarre plus une séance sans ajuster manuellement la balance des blancs, le reste est au feeling mais pas ça.

Tiens, j'ai offert l'an passé un Fuji X10 à mon épouse, quelle sacrée expérience mise dans ce boitier !

Le K5 est neutre c'est vrai, c'est ce qui fait toute sa réputation, je l'apprécie beaucoup pour l'avoir essayé à plusieurs reprises.

Mon premier reflex apn était le A100, premier de Sony après avoir racheté Minolta, emmené pour réparation d'un miroir et oublié sur le toit de la voiture ! Ben disparu pas longtemps après !
Puis je me suis tourné vers Nikon et là je crois que me suis abonné à vie, le matos et les accessoires investis en dehors du boitier font que, m'enfin j'apprécie mon choix aussi.

Pour les éditeurs AI photos sur les smartphones ça paraît bien aux premiers abords mais on se rend quand même vite compte de l'inutilité de ces applications, à moins que ceux qui les utilisent genre dans les réseaux sociaux veuillent faire leurs vies entières dans ces mêmes réseaux, genre méconnaissables dans la réalité big_smile ! aaa la déception ... je te voyais plus grand(e) plus ci plus ça smile, c'est quoi cette peau d'orange que tu t'es mis sur le visage d'habitude c'est plus lisse, ah bah.. t'étais pressé(e) ce matin, oui je comprends, c'est du boulot !