Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2019, à 22:44

L'Africain

[Résolu] Supprimer logiciels obsolètes dans "ouvrir avec..."

Bonjour,
Je voudrais faire un peu de ménage dans mes entrées de logiciles lors du clic droit sur un fichier. J'avais installé un MSoffice avec wine à des fins de tests, depuis lors supprimé complètement. Or j'ai toujours dans mes entrées les produits msoffice, Publisher, Word... Je voudrais nettoyer tout ça surtout que c'est très invasif, quelque fois je l'ai 10 fois dans la liste!!

Dernière modification par L'Africain (Le 15/12/2019, à 21:32)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2 Le 15/12/2019, à 18:12

White1Hun

Re : [Résolu] Supprimer logiciels obsolètes dans "ouvrir avec..."

Bonjour,
Je ne sais pas comment tout retirer d'un coup mais il est toujours possible de supprimer chaque entrée une par une. Dans le menu "ouvrir avec", clic droit sur l'entrée à supprimer
En espérant que cela fonctionne

Hors ligne

#3 Le 15/12/2019, à 18:30

kamaris

Re : [Résolu] Supprimer logiciels obsolètes dans "ouvrir avec..."

Hors ligne

#4 Le 15/12/2019, à 18:31

erresse

Re : [Résolu] Supprimer logiciels obsolètes dans "ouvrir avec..."

Bonjour,
En principe, les applications qui sont proposées dans cette liste sont les *.desktop qui se trouvent dans le répertoire caché "~/.local/share/applications". Tu devrais pouvoir lister ce répertoire et supprimer les entrées qui ne sont plus pertinentes.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2019, à 21:32

L'Africain

Re : [Résolu] Supprimer logiciels obsolètes dans "ouvrir avec..."

Merci à vous tous,
C'est bien l'endroit qu'Eresse m'a indiqué, j'ai supprimé tous les extra. J'avais cherché ce dossier sans succès. Quelqu'un aurait une idée si c'est documenté sur la doc ou pas?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#6 Le 15/12/2019, à 22:27

kamaris

Re : [Résolu] Supprimer logiciels obsolètes dans "ouvrir avec..."

Hors ligne

#7 Le 16/12/2019, à 17:23

erresse

Re : [Résolu] Supprimer logiciels obsolètes dans "ouvrir avec..."

Yes, kamaris, mais cette procédure est dédiée aux applications Wine, non ?
Par contre, le nettoyage a l'air beaucoup plus complet dans ce qui est décrit là que le simple fait de supprimer des *.desktop inutiles...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 16/12/2019, à 19:02

kamaris

Re : [Résolu] Supprimer logiciels obsolètes dans "ouvrir avec..."

Ah oui, j'avais compris que la question de départ portait essentiellement sur wine.
S'il s'agit plus généralement de la gestion des lanceurs, il y a par exemple cette doc qui fait mention de ce répertoire : https://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur

Hors ligne

#9 Le 16/12/2019, à 23:41

L'Africain

Re : [Résolu] Supprimer logiciels obsolètes dans "ouvrir avec..."

La doc est claire, je ne comprends pas comment je n'ai pas vu ça.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne