Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2019, à 21:35

Ricou24

[Résolu] message initramfs

Salut à tous
Novice sur UBUNTU j’ai installé une version 2.02 sur un vieux omni book qui ne supportai  plus Windows (pas de double boot) pas de problème jusque la .j’ai refermé l’écran sans éteindre et la écran blanc POWER plus de 3 secondes pour forcé l’arrêt  et résultat au redémarrage message initramfs.
Quand je sélectionne la touche « c » pour accéder a la console ou si j’essai de lancer ubuntu
Message
Unexpected inconsistency ;run fsck manually (i.e..without –a or –p options)
Fsck exited with status code 4
The root filesystem on /dev/sda1 requires a manual fsck
Busybox v1.27.2 (ubuntu 1 :1.27.2-ubuntu3.2) built in shell (ash) enter ‘help’for a list of built in commands.
(initramfs)
Ou arrivé sur l’invite GRUB>
Je peu faire quoi pour me dépanner  SVP

Dernière modification par Malizor (Le 02/12/2019, à 17:34)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2019, à 23:47

Arbiel

Re : [Résolu] message initramfs

Bonsoir

Ricou24 a écrit :

Novice sur UBUNTU j’ai installé une version 2.02

Les versions sont numérotées par le couple année.mois de leur date de sortie, avec des versions de durée plus ou moins longue. On distingue les versions de longue durée par le sigle LTS.
La dernière version LTS est la 18.04 ; la version la plus récente devrait aujourd'hui être la 19.10 (je ne progresse que de LTS en LTS, sans m'intéresser le moins du monde aux versions intermédiaires).
Je ne vois pas du tout ce que peut être la version 2.02, d'autant moins que les versions sortent en avril et en octobre (x.04 ou y.10), à moins que dans les années de début du siècle (2.02 février 2002 ? - je n'étais pas encore né à Ubuntu) il en était autrement.

Pour que tu puisses faire ce que le message t'indique, c'est-à-dire une vérification de ton disque /dev/sda1, il te faut démarrer ton PC avec l'outil que tu as utilisé pour l'installation et passer la commande

fsck /dev/sda1

Des informations détaillées sur cette commande sont données par la page de manuel que tu peux obtenir par la commande

man fsck

ou en visitant la page
http://man7.org/linux/man-pages/man8/fsck.8.html


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2019, à 23:55

xubu1957

Re : [Résolu] message initramfs

Bonsoir,

C'est la version du grub ?

GNU GRUB version 2.02~beta2-36ubuntu3.16

comme dans > [Non résolu] pc bloqué sur écran "grub" après mise à jour


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 29/11/2019, à 00:04

Arbiel

Re : [Résolu] message initramfs

ok, merci, je n'y avais évidemment pas pensé.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 30/11/2019, à 11:04

Ricou24

Re : [Résolu] message initramfs

Merci arbiel pour ta réponse ça remarche

Hors ligne