Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/12/2019, à 18:04

sylvain3800

Re : imprimante Brorher DCP-J140W (Résolu)

salut bruno26,

Donne nous le retour de ces commandes :

groups
dpkg -l | grep cups
lpstat -t
/usr/sbin/lpinfo -v

celui lá durera quelque secondes (5 ou 6) attends d'avoir de nouveau la main avant de donner le retour complet

tail -f /var/log/cups/error_log

cela permettra j'espere de situer le probleme.

question  ton imprimante est elle visible ilorsque tu clique sur ce lien ? :
localhost:631/printers?
si oui peut tu cliquer sur ton imprimante et lancer l'impression d'une feuille de test ?
cela fonctionne t il ?

@ ++


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#27 Le 01/12/2019, à 18:39

bruno26

Re : imprimante Brorher DCP-J140W (Résolu)

Ca y est, ca fonctionne. Il manquait un filtre (?) que j'ai trouvé sur le pilote d'un autre modele. Ensuite,je me suis apercu que dans les parametres de l'imprimante,son adresse n'etait pas en localhost,mais a un endroit etrange,que je n'avais jamais rencontré.(j'ai bouffé le nom). Brefj'ai desistallé ,réinstallé,redemarré....et c'est parti. Je met donc le sujet en "résolu,et te remercie encore. A bientot peut-etre pour de nouvelles zaventures. lol lol lol

Hors ligne

#28 Le 01/12/2019, à 18:43

bruno26

Re : imprimante Brorher DCP-J140W (Résolu)

Merci de ta reponse,Sylvain, mais maintenant que ca marche, (pour l'instant!) ,je prefere ne toucher a rien. je pense que tu comprend. Je garde ton post,au cas ou.... Bonne soirée. smile

Hors ligne

#29 Le 01/12/2019, à 18:49

bruno26

Re : imprimante Brorher DCP-J140W (Résolu)

Mince...j'arrive plus a mettre "resolu". Trop longtemps sans trainer sur le forum,je pense...je sais plus faire.

Hors ligne

#30 Le 01/12/2019, à 18:50

xubu1957

Re : imprimante Brorher DCP-J140W (Résolu)

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 01/12/2019, à 18:52

bruno26

Re : imprimante Brorher DCP-J140W (Résolu)

Ah oui,ca me reviens! ok

Hors ligne