Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 13:02

ludo8113

mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

bonjour je suis nouveaux mais bon peu importe. je voudrais savoir si je peux mettre ciel paye que j'ai pour windows sur ubuntu car il me le faudrais?? si possible sans le payer en gardent ma licence de windows. si possible je voudrais savoir comment car j'ai chercher un peu de partout meme fait des recherche sur google mais rien trouver a par l'acheter. la version que j'ai sur windows et ciel paye 2007 donc il me faudrais la meme pour pouvoir metre mes sauvegarde dessus.
merci a tout ce qui me répondrons.

#2 Le 20/02/2008, à 13:26

slasher_fun

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

Essaye avec WINE, sans garantie de fonctionnement.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2008, à 14:08

ludo8113

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

slt deja merci de m'avoir répondut. et avec wine apart que je me suis tromper ipossible de l'installer pas de fichier pour installer ya marquer installer mais quand je plique dessus c'est un fichier texte. aide moi stp merci

#4 Le 20/02/2008, à 14:12

Nasman

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

As tu des problèmes pour installer wine ou bien est ce pour installer CIEL ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 20/02/2008, à 14:29

ludo8113un endroit ou il

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

slt, j'ai des problemes avec wine car je les sur le bureau ya plein de fichier mais rien por installer. tu la installer toi ???? merci et a+++

#6 Le 20/02/2008, à 14:46

michel2652

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

Bonjour,

Pour installer Wine :
Système ---> Administration ---> Gestionnaire de paquets Synaptic
Configuration ---> Dépots
Logiciels Ubuntu ---> Cocher les 4 premières lignes
Fermer
Recharger
Rechercher ---> Wine
Sélectionner pour installation
Appliquer.

A+

#7 Le 20/02/2008, à 15:08

ludo8113

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

re, c'est en train d'installer et après je lance mon installation comme sous windows ?????ou faut faire des modification?? merci a tout me monde de m'avoir repondut

#8 Le 20/02/2008, à 15:19

Nasman

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

Il me semble me souvenir qu'une fois wine configuré tu peux faire un clic droit sur ton setup.exe (ou un truc de ce genre) et faire ouvrir avec wine. Après tu te retrouve avec le menu d'installation de windows (suivant, suivant ...)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 20/02/2008, à 15:27

ludo8113

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

re, merci c'est ce qui m'intéréser par contre je suis un peu chiant je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un lecteur de musique car le logiciel (rhythmbox) qu'il y as ne lit pas les .mp3. merci et encorre désoler du dérangemant.

#10 Le 20/02/2008, à 15:42

michel2652

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

Re,

ludo8113 a écrit :

car le logiciel (rhythmbox) qu'il y as ne lit pas les .mp3.

Bien sûr qu'il lit les mp3, par contre toi tu n'as pas du tout lu la Documentation.
En première page il y a ça --->  b38945cca24c6b3f02208f2549c6dt.jpg
Allez, en imaginant que tu liras la Documentation :

~$ sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 20/02/2008, à 15:45)

#11 Le 21/02/2008, à 17:19

ludo811381

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

bonjour, je voudrais avoir un onnseil et surtout de l'aide si possible. j'est mis wine j'ai réussi a installer des logiciels mais arriver a ciel j'ai eu des problemes. je les installer pas de probleme mais quand je l'ouvre un méssage d'éreuren chinoi s'affiche et le logiciel ne se lance pas. comment faire??? j'ai a peu près pareil pour msn messenger apart que la c'est a l'installation que tout et en francais donc je voudrais beaucoup d'aide merci. bonne aprem a tous. a++

#12 Le 23/02/2008, à 11:53

pascal13

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

toujour le problemme quand je l'installer grace a wine après tout wine et en chinois donc ose pas recommancer car je sais pas le désinstaller après

Hors ligne

#13 Le 23/02/2008, à 11:56

pascal13

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

escuser moi mais je suis toujour ludo8113.....mais au nom de pascal13..

Hors ligne

#14 Le 16/04/2008, à 12:59

freechelmi

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

michel2652 a écrit :

Allez, en imaginant que tu liras la Documentation :

~$ sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

A+

Juste une remarque , tu as vu comme moi que ludo8113 est completement débutant. Quel interet de lui proposer D'utiliser la ligne de commande ? Comment expliquer ensuite que l'on peut tout faire sans ligne de commande et que Ubuntu est aussi simple que Windows ?

Bref pour un débutant ton conseil c'est du chinois.

Hors ligne

#15 Le 16/04/2008, à 13:47

freechelmi

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

pascal13 a écrit :

escuser moi mais je suis toujour ludo8113.....mais au nom de pascal13..

MSN : Oublie Les logiciels de Microsoft , utilise plutot les alternative pour Linux.

CIEL : ON m'as toujours dit que ça ne passait pas sous Wine

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=1909

Mais on n'as pas eu de nouvelles depuis longtemps.....

je te conseille d'essayer avant avec CrossOver

http://www.codeweavers.com/products/cxlinux/

Hors ligne

#16 Le 16/04/2008, à 13:49

Jules Petibidon

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

C'est vrai que la ligne de commande est une torture pire que le dentiste roll

Sous GNU/Linux, la console est un outil puissant et pratique, il est bon, même pour un débutant d'apprendre à s'en servir. Elle n'est pas cependant pas indispensable, Michel2652 aurait pu expliquer la démarche via Synaptic. Mais en l'occurrence, lorsque tu connais le nom du paquet à installer, passer par apt-get est beaucoup plus simple et rapide.

Ouvrir une console et bouger les doigts c'est pas plus compliqué que bouger la souris et cliquer là ou il faut. Je sais pas ce que vous avez à pleurer à cause de la console...

Hors ligne

#17 Le 16/04/2008, à 13:55

Psionic

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

Blague à part, t'a testé un simple double-click sur ton mp3 ?
Logiquement on te propose l'install des codecs...

Dernière modification par Psionic (Le 16/04/2008, à 13:58)

Hors ligne

#18 Le 16/04/2008, à 14:01

freechelmi

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

Jules Petibidon a écrit :

Ouvrir une console et bouger les doigts c'est pas plus compliqué que bouger la souris et cliquer là ou il faut. Je sais pas ce que vous avez à pleurer à cause de la console...

Si activer la lecture des MP3 sur windows demander de lancer CMD , dis toi qu'on en serais pas la.

Pour résoudre le Bug No1 , tout le monde est d'accord pour dire que l'on doit éviter la console.

et Non la console n'est pas conviviale.

Hors ligne

#19 Le 16/04/2008, à 14:20

Jules Petibidon

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

Pense ce que tu veux, t'es libre smile
On est pas au bon endroit pour troller là dessus et c'est pas le sujet du topic.

Hors ligne

#20 Le 17/11/2008, à 20:35

alex2423

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

freechelmi a écrit :
pascal13 a écrit :

escuser moi mais je suis toujour ludo8113.....mais au nom de pascal13..

MSN : Oublie Les logiciels de Microsoft , utilise plutot les alternative pour Linux.

CIEL : ON m'as toujours dit que ça ne passait pas sous Wine

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=1909

Mais on n'as pas eu de nouvelles depuis longtemps.....

je te conseille d'essayer avant avec CrossOver

http://www.codeweavers.com/products/cxlinux/

Merci beaucoup pour le lien.
Je suis aussi très interessé d'installer Ciel mais le module Paye (Ciel Paye).
Malheureusement sur le lien que tu as donné, CrossOver supporterais peut etre uniquement la version 2004.

Le sujet revient assez souvent sur Cliel. L'éditeur devrait commencer à réflechir pour développeur leur solution pour Linux.

PS : merci de ne pas dévier sur un autre sujet tel que le MP3, vidéo. Il y a tellement de sujet sur le multimédia que ce n'est utile de poluer le thread.

Hors ligne

#21 Le 18/11/2008, à 00:10

freechelmi

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

Non avec le lien que j'ai donné , c'ets le support Wine qui est concerné.

CrossOver n'ai jamais validé Ciel car c'est un logiciel FranCoFrançais. Le mieux est de tester puisque tu peux utiliser les versions de CrossOver pendant 30 jours.

SInon j'imagine que tu as peut etre une licence Windows ? Pas celle qu'on t as forcé a payer avec le dernier PC , mais une licence boîte ?

Dans ce cas La , Virtual Box ets la solution et te permettra d'utiliser une application Windows comme une application Linux. Avec une bonne machine conseillé quand même

Hors ligne

#22 Le 19/11/2008, à 00:23

alex2423

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

En effet tu as tout à fait raison.

J'étais meme allé regardé sur le site de Crossover si Ciel était supporté mais malheureusement il est absent. Comme tu le dis, Crossover est une boite internationnal, il essaie de porter des logiciels internationnaux pour satisfaire le plus de monde possible.
Or Ciel est un logiciel spécifique à la compta, à la paye française.
En résumé, il y a aucune chance que la société Crossover se penche un jour sur Ciel :-(

Sur l'ordinateur familiale, Ciel Paye est le seul logiciel qui pose problème. Je suis motivé pour faire découvrir Linux à mes parents. Je fais donc de temps en temps des recherches sur le net pour savoir si au cas il y a une version Linux ou le support wine/crossover. Je reve un peu trop.

En effet la solution Virtual Box peut etre pas mal surtout que je compte offrir une nouvelle config à mes parents.
Je pense que maintenant meme avec les config bas de gamme sont surpuissante pour faire sans problème Windows en virtualisation ...

Hors ligne

#23 Le 19/11/2008, à 00:27

freechelmi

Re : mettre ciel paye sur ubuntu (je les pour windows)

En fait si des gens proposent les patchs Pour Wine , Crossover supportera Ciel.

mais ça demande beaucoup de boulot et je reste persuader qu'il vaut mieux investir dans les solutions Libres de compta et mettre en place les outils pour migrer.

Pourquoi l'ordi familiale utilises Ciel Paye ? des parents sont chez d'entreprise?

Hors ligne