Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2019, à 17:43

mwen971

[KMAIL] problème envoi email Orange

Bonjour,

je me permet de poster un petit message pour demander du soutien au niveau de la configuration de ma boite email Orange avec le logiciel KMAIL

Je tourne sur la version LTS de Kubuntu 18.04.3.

Configuration

smtp.orange.fr
le serveur exige une authentification: coché
ssl
465
Authentification: PLAIN

Quand je fais un envoi email, j'ai un message d'erreur:

[i]Échec du transport de messages. L'hôte distant a fermé la connexion[/i]

J'ai tenté la configuration sur Kubuntu et sur un autre pc sous Archlinux, j'ai même fait l'essai sur une VM via virtualbox et un Kubuntu fraichement installé, même message d'erreur.

J'ai fait, exactement, la même configuration sur le logiciel Thunderbird et là, les envois emails fonctionnent sans aucun problème...

C'est comme s'il manquait une configuration ssl dans kmail ou autre, je ne sais pas....

Merci pour l'intêret de mon message,

au plaisir de vous lire,

mwen971

Dernière modification par mwen971 (Le 02/12/2019, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2019, à 22:13

eric63

Re : [KMAIL] problème envoi email Orange

salut
bon j'ai pas orange mais free comme smtp
mais ça doit être équivalent
j'ai
smtp.free.fr
le serveur exige une authentification: décoché
ssl aucun
465 25
Authentification: PLAIN
si ça peut t'aider

Dernière modification par eric63 (Le 02/12/2019, à 22:14)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 03/12/2019, à 09:31

mwen971

Re : [KMAIL] problème envoi email Orange

Hello,

merci pour ta réponse,

alors effectivement, je n'ai pas précisé dans mon précédent message, mais en enlevant les sécurités, ca passe sur le port 25 voir le port 587.

Ce n'est pas les préconisations données par mon fournisseur, mais ça a le mérite de fonctionner.

Ce que j'aimerais, c'est comprendre, pourquoi la même configuration sur le même PC est fonctionnelle sur Thunderbird, et pas sur Kmail.

Ca m'embête un peu de devoir retourner sur Thunderbird, j'aime bien l'intégration de kmail sur KDE sad

Hors ligne