Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2019, à 21:45

malibu

uefi, macbook et installation 19.10

Salut à tous
J'essaye d'installer 19.10 sur un ssd monté sur un macbook 2011
Le ssd est entièrement occupé par deepin 15 qui selon la commande de la doc, est installé en mode classique
L'installateur d'ubuntu, qui se lance en mode classique (legacy) demande une partition uefi (je souhaite écraser le disque entier et donc supprimer deepin)

la question est, puisque tout ce beau monde est installé en legacy (et que donc le macbook tolère deepin en mode non efi ce qui est déjà bizarre), pourquoi l'installateur d'ubuntu me prévient que je risque de ne pas bouter si je n'ai pas une partition uefi ? Sachant que deepin a lancé son installation tranquille en mode bios.

Edit : finalement la question est comment deepin s'est retrouvé installé sur un macbook en mode legacy ?

merci

Dernière modification par malibu (Le 01/12/2019, à 23:17)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2019, à 15:09

Minteck

Re : uefi, macbook et installation 19.10

L'UEFI du MacBook est probablement configuré en mode Legacy, mais Ubuntu ne le sait pas. Je ne connais pas le raccourci à utiliser pour modifier ce paramètre...
La meilleure solution serait de reformatter le disque dur, refaire la table de partitions en mode UEFI (GPT), et installer Ubuntu dessus en mode UEFI.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2019, à 23:42

malibu

Re : uefi, macbook et installation 19.10

Minteck a écrit :

L'UEFI du MacBook est probablement configuré en mode Legacy, mais Ubuntu ne le sait pas. Je ne connais pas le raccourci à utiliser pour modifier ce paramètre...
La meilleure solution serait de reformatter le disque dur, refaire la table de partitions en mode UEFI (GPT), et installer Ubuntu dessus en mode UEFI.

Merci pour ton retour. J'ai laissé  deepin mais je garde l'information en tête pour la prochaine installation.  (ordi d'appoint)

Hors ligne