Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2019, à 20:53

Seb@stien

[RESOLU] : VPN : Ivacy et config avec Ubuntu 18.04.3

Bonsoir à tous
je viens de profiter de l'offre d'Ivacy pour activer un VPN en espérant l’utiliser sur mon ordinateur et ma Freebox Revolution dans un premier temps.

Après avoir activé mon compte sur Ivacy je me suis attelé à la configuration proprement dite.
J'ai donc crée une nouvelle connexion VPN dans l'onglet Réseau / Modifier les connexions
Je choisis le mode PPTP préconisé par Ivacy et je teste différent serveur fourni par l'appli.
A chaque tentative de connexion, j'ai un nouveau message d'erreur : "délai dépassé", "fermeture inopinée"," arrêté de manière inatendue"
J'ai contacté l'assistance d'Ivacy et une connexion a fonctionné 30 minutes.
J'ai déplacé mon ordinateur pour me connecter en direct à la Freebox et débranché le RJ45.
Depuis, plus rien ne fonctionne !!!

Du coup, je n'arrive pas à savoir si le problème vient d'Ubuntu ou de Ivacy ...

Avant de commencer l'installation, j'ai installé les paquets openvpn et network manager ( mais je n'utilise pas de passerelle open vpn ... )

Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute.

Merci

Config. Lenovo G50 / Ubuntu 18.04.3 64 bits / Ivacy vpn en mode PPTP

Dernière modification par Seb@stien (Le 19/01/2020, à 13:52)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2020, à 12:33

Iluvatar

Re : [RESOLU] : VPN : Ivacy et config avec Ubuntu 18.04.3

Bonjour
J'ai le même problème. Je contourne le truc avec les plugins pour firefox mais bon...
Avez-vous trouvé une solution ?

Hors ligne

#3 Le 19/01/2020, à 13:58

Seb@stien

Re : [RESOLU] : VPN : Ivacy et config avec Ubuntu 18.04.3

Bonjour,

je viens de modifier le post en le notant résolu.
En effet, après quelques redémarrages d'Ubuntu ainsi qu'un échange avec le service client Ivacy il s'avère que je me connecte sans difficulté sur mon VPN.
Je ne saurais donc pas dire d'où venait le problème mais il est résolu !

Seul petit bémol : je n'arrive pas à faire transister le trafic de la SeedBox de la Revolution via le VPN ; d'après le service client Free il doit s'agir d'une plage de port non ouverts.
Comme tout le reste fonctionne bien, je m'en occuperai plus tard.

Désolé pour la non réponse, n'hésitez pas à contacter le service client Ivacy, il a été d'une grande aide me concernant.

Bon dimanche

Hors ligne