Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2019, à 19:37

tuxfan

xsan résolu

Bonjour, j'ai un pb avec xsan : dans la fenêtre aperçu, la partie inférieure avec entre autre le bouton acquisition de l'aperçu ne s'affiche pas. Comment faire? Merci de votre aide

Dernière modification par tuxfan (Le 11/12/2019, à 10:59)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2019, à 14:43

berserk

Re : xsan résolu

Bonjour
Peux tu faire une capture d'écran pour nous montrer ce qui ne va pas ?
Sinon tu peux essayer simple-scan qui normalement est installé par défaut, quelle est le numéro de  version de ton ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 08/12/2019, à 17:25

tuxfan

Re : xsan résolu

Bonjour, actuellement j'utilise toujours UBUNTU 18.04, et jusqu'à il y deux ou trois jours je n'avais pas de pbs avec xsan. Bien sûr je peux utiliser simple-scan, mais j'aimerai comprendre ce qui s'est passé. Peut être le pb est il lié à la dernière màj . J'ai un pb pour joindre la capture d'écran.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2019, à 20:33

berserk

Re : xsan résolu

Pour la capture tu peux l'envoyer sur un hébergeur d'image et mettre le lien ici, ce site par exemple : https://fr.imgbb.com/

Hors ligne

#5 Le 09/12/2019, à 11:00

tuxfan

Re : xsan résolu

Bonjour, merci pour l'aide.
Voici le lien :

https://ibb.co/5KVZxC6

Bonne journée.

Hors ligne

#6 Le 09/12/2019, à 13:59

berserk

Re : xsan résolu

J'ai installé xsane pour voir et il la fenêtre d'aperçu fonctionne correctement chez moi, je suis en 18.04
Pour le coup je ne vois pas ce qui cloche, peut-être qu'en effaçant les paramètres de xsane ça résoudra le problème ?
Pour ce faire entre cette commande dans le terminal :

rm -R ~/.sane/xsane/

Quand tu vas relancer xsane ça va recréer ce dossier

Dernière modification par berserk (Le 09/12/2019, à 14:01)

Hors ligne

#7 Le 10/12/2019, à 10:40

tuxfan

Re : xsan résolu

Bonjour, un grand merci, cela fonctionne à nouveau parfaitement.
Très bonnes fêtes de fin d'année.
Tuxfan

Hors ligne

#8 Le 12/11/2020, à 18:07

tuxfan

Re : xsan résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la version 20.04 : xsane ne reconnaît plis mon imprimante hp photosmart 6525. Quelqu'un aurait il une piste ou mieux la solution? Merci de votre aide.

Hors ligne

#9 Le 12/11/2020, à 18:11

xubu1957

Re : xsan résolu

Bonjour,

Essaye :

Le 11/10/2020, ylag a écrit :

Bonjour,

(...)
Si ça ne fonctionne pas, peut-être tenter la suppression du paquet ippusbxd qui semble poser problème pour les imprimantes usb sur la 20.04?

sudo apt purge ippusbxd

...redémarrer et encore tenter de réinstaller l'imprimante?

Si ça ne fonctionne toujours pas, simplement réinstaller le paquet pour revenir à l'état initial:

sudo apt install ippusbxd

A+

dans > [RÉSOLU]Imprimante Canon et Ubuntu 20.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 12/11/2020, à 18:17

tuxfan

Re : xsan résolu

Merci, je vais tenter et je te teins au courant.

Hors ligne