Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2019, à 19:04

Marechal des logis

démarrage impossible

Bonsoir,

je viens de récupérer un joli portable Packard Bell Esasynote LJ65 Windows 7

en tentant de le démarrer je tombe sur cette page :se6q.jpgprobleme

En vérité pour moi c'est du chinois, je m'attendais une fenêtre Windows classique
je voudrais de l'aide SVP, ainsi est-il possible de retrouver Windows ou comment fonctionne ce programme qui semble obscur .. ?

merci d'avance pour votre attention et si possible votre coup de main

bien à vous

Hors ligne

#2 Le 09/12/2019, à 19:09

lucmars

Re : démarrage impossible

T'as installé le buntu ou là tu tentes de booter sur ta clef/dvd buntu pour faire l'installe/essayer ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 09/12/2019, à 19:24

Marechal des logis

Re : démarrage impossible

non rien de tout cela je l'ai uniquement allumé

Hors ligne

#4 Le 09/12/2019, à 20:02

lucmars

Re : démarrage impossible

marechal a écrit :

je viens de récupérer un joli portable Packard Bell Esasynote LJ65 Windows 7

Alors t'as récupéré ce portable avec déjà ubuntu dessus, mais qui a un problème.

A mon avis y a plus windows dessus. Après cet écran peut désigner un disque dur moribond.

Enfin bon, pour ta part, as-tu sous le coude une clef/dvd d'installe/essayer ubuntu (ou lubuntu, xubuntu et autres variantes...)?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 09/12/2019, à 20:12

Marechal des logis

Re : démarrage impossible

oui je l'ai récupéré comme tel
non je n'ai hélas rien sous la main, donc la solution c'est d'installer un nouveau système ?

merci pour tes réponses

Hors ligne

#6 Le 09/12/2019, à 22:06

MichA6A10

Re : démarrage impossible

Bonsoir,

Effectivement le lancement d'Ubuntu ne trouve pas le fichier init, donc essayez de réinstaller Ubuntu dessus, avez-vous au moins une clé USB pour lancer une version d'Ubuntu dessus en Live ?

Bon courage !

MichelA6A10

Hors ligne

#7 Le 10/12/2019, à 07:44

Marechal des logis

Re : démarrage impossible

bonjour

MichelA6A10, non je n'ai rien
je dois me procurer une clé usb avec le dossier ubuntu, ou bien un système windows, quelle est le plus facile pour un novice ?

salutations les meilleurs

Hors ligne

#8 Le 10/12/2019, à 08:26

diesel

Re : démarrage impossible

Pour un novice, le plus facile, c'est un windows pré-installé (par le constructeur).

Bon, au bout de quelques mois, ça devient vite la merde (ralentissements et autres joyeusetés propres à windows).

De toutes manières, dans ton cas, c'est manifestement mort pour cette configuration.

S'il faut installer soi-même, c'est dans tous les cas plus compliqué.

Et à installer, je trouve que linux (d'une manière générale et ubuntu en est une bonne distribution) est moins difficile à installer que windows.

Néanmoins, ce n'est dans tous les cas pas une opération anodine et il convient de bien étudier sa machine avant de se lancer sous peine de se planter lamentablement.

Ici, tu trouveras des conseils de gens compétents qui sauront t'orienter jusqu'à ce que tu réussisses.

Déjà, je crois comprendre que tu n'as aucune donnée à récupérer sur la machine. Ça fait au moins 50% des embêtements en moins.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#9 Le 10/12/2019, à 17:33

lucmars

Re : démarrage impossible

Marechal des logis a écrit :

bonjour

MichelA6A10, non je n'ai rien
je dois me procurer une clé usb avec le dossier ubuntu, ou bien un système windows, quelle est le plus facile pour un novice ?

salutations les meilleurs

Si tu veux windows, étant novice, passes par un réparateur. Ce dernier te dira si ce pc ira bien avec windows10 ou une version antérieure, si le pc a une licence numérique ou un sticker, etc.

Cela dit, je suppose que tu nous ecris depuis un pc windows. Aussi tentes-toi à faire une clef ou un dvd linux ; toujours utile pour récupérer des données quand windows ne veut pas/plus démarrer !

Pour la clef usb, capacité de 4go au moins et sous win tu utiliseras le logiciel etcher pour faire une clef bootable (c'est le plus simple).

Si tu veux un dvd, n'utilises pas le graveur par défaut de win, il ne sait pas faire de dvd bootable. Tu trouveras sur le site framasoft des softs libres de gravure à moins que tu ais déjà un soft tel que Néro ou autre.

Mais avant tout cela, donnes nous la marque et le modèle du dit pc. Et si tu peux aller dans son bios :
- quel processeur ? Intel, AMD combien de mhz/ghz
- combien de ram ?
- taille du disque dur ?
- quelle carte graphique ?

Avec ça on pourra te dire quelle version et variante de buntu est la plus adaptée.


Gaulois Matter !

Hors ligne