Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2019, à 00:28

alouette

[résolu] Changement langue (breton) interface VLC

Bonjour,

J'ai téléchargé VLC via la logitech. Or, normalement pour changer la langue de l'interface, il faut faire outils > préférences > et apparaît un encart "langue", ce qui n'est pas le cas sur la version proposée par la logitech. Comment installer une autre version de VLC, qui me permettrait d'ajouter la langue "breton" pour l'interface ou comment changer la langue de l'interface actuelle ... peut-être avec une ligne de commande ? (que je n'ai pas trouvé).

Merci d'avance.

Dernière modification par alouette (Le 20/12/2019, à 14:18)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2019, à 08:18

Qid

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

Je mets ma main à couper que tu t'es fait avoir et que dans la logitheque tu as pris le VLC qui était proposé en Snap et non en deb...

snap list

(Peut-être en admin je ne sais plus)
Ce qui pourrait expliquer pourquoi tu n'as pas de choix de langue...
Mais à ce sujet je me pose des questions quant au pourquoi du besoin et au comment tu l'as mis en place jusqu'ici parce-que devoir le faire appli par appli me semble ne pas être là meilleure solution...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 15/12/2019, à 21:32

alouette

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

BOnjour, snap list donne :

nolwenn@urzhiataer-Nolwenn:~$ sudo snap list
[sudo] Mot de passe de nolwenn : 
Nom                   Version                     Révision  Suivi     Éditeur      Notes
core                  16-2.42.5                   8268      stable    canonical✓   core
core18                20191126                    1279      stable    canonical✓   base
evince                3.32.1                      224       stable    ken-vandine  -
gnome-3-28-1804       3.28.0-16-g27c9498.27c9498  110       stable/…  canonical✓   -
gnome-logs            3.34.0                      81        stable/…  canonical✓   -
gnome-system-monitor  3.32.1-3-g0ea89b4922        111       stable/…  canonical✓   -
gtk-common-themes     0.1-25-gcc83164             1353      stable/…  canonical✓   -
nolwenn@urzhiataer-Nolwenn:~$ 

Mais je ne m'y connais pas assez pour que cela m'aide.

Qid a écrit :

Mais à ce sujet je me pose des questions quant au pourquoi du besoin et au comment tu l'as mis en place jusqu'ici parce-que devoir le faire appli par appli me semble ne pas être là meilleure solution...

Je ne comprends pas le sens de la phrase. Est-ce que cela sous-entend qu'il y aurait un moyen de tout mettre en breton dès l'installation ?

Hors ligne

#4 Le 15/12/2019, à 21:47

Qid

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

alouette a écrit :

Est-ce que cela sous-entend qu'il y aurait un moyen de tout mettre en breton dès l'installation ?

Bah !? Le gestionnaire de langue de ton interface graphique... C'est un peu son job quand-même... C'est bien pour ça que je ne suis pas sûr de comprendre ta demande de fonds...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 15/12/2019, à 22:00

lann

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

Oui, tu peux tout mettre ton système en breton si tu le désires

Hors ligne

#6 Le 15/12/2019, à 22:06

alouette

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

(je ne savais pas:sais pas ce qu'est un gestionnaire de langue de l'interface graphique - je me renseigne)

> ça reste une super bonne nouvelle, il faut juste que je trouve comment faire. Merci pour l'info !

Hors ligne

#7 Le 16/12/2019, à 19:50

lann

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

As-tu trouvé ?
Sinon quel est ton environnement de Bureau (Gnome, KDE, XFCE, LXDE ???)

Hors ligne

#9 Le 16/12/2019, à 20:39

xubu1957

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

Bonjour,

Caribou22 a écrit :

RIP la main de Qid... tongue

On l'a vu passer > ./viewtopic.php?pid=22192504#p22192504 lol


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 16/12/2019, à 21:21

Qid

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Caribou22 a écrit :

RIP la main de Qid... tongue

On l'a vu passer > ./viewtopic.php?pid=22192504#p22192504 lol

Oups... Vive la gestion des cookies... Et la non réponse instantanée : Effectivement j'ai oublié de donner une réponse... Après tant qu'on a pas plus d'infos la réponse de Caribou est la mieux qu'on puisse donner...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#11 Le 18/12/2019, à 22:17

alouette

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

Bonsoir,

Je n'ai pas eu la possibilité de répondre plus tôt.

J'ai Gnome. Merci, lann, pour l'envoi de la procédure détaillée pour trouver "prise en charge des langues" (je cherchais dans paramètres, donc je  ne trouvais pas). Je suis en cours pour la procédure (il y a des choses qui n'étaient apparemment pas totalement installées pour les langues. Je vous redis ce que ça donne !

Hors ligne

#12 Le 18/12/2019, à 23:20

Qid

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

alouette a écrit :

il y a des choses qui n'étaient apparemment pas totalement installées pour les langues. Je vous redis ce que ça donne !

Non sans blague... C'est un peu vers ça qu'on voulait tendre déjà pour commencer oui... Après on a toujours pas le contexte du pourquoi de cette demande...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#13 Le 19/12/2019, à 11:16

lann

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

Un lien vers le tuto si ça peut aider : https://www.numeriquement.fr/Passer_en_breton.odt

Hors ligne

#14 Le 19/12/2019, à 18:47

alouette

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

C'est-à-dire, pourquoi je le veut en breton ? Parce que je parle français ici et à quelques amis, anglais, espagnol, allemand et j'apprends d'autres langues mais ma vie de tous les jours est le breton (au travail comme pour la vie personnelle) smile

Je redémarre pour vérifier la manip

Hors ligne

#15 Le 19/12/2019, à 18:55

alouette

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

Super, ça a marché : j'ai presque tout en breton. Merci ! big_smile

Hors ligne

#16 Le 20/12/2019, à 10:47

lann

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

alouette a écrit :

j'ai presque tout en breton. Merci !

Si tu veux améliorer la traduction du breton dans Ubuntu, c'est à cette adresse : https://translations.launchpad.net/ubuntu/eoan/+lang/br

Il reste beaucoup de travail smile

Hors ligne

#17 Le 20/12/2019, à 14:19

alouette

Re : [résolu] Changement langue (breton) interface VLC

Yep, il faudra que je prenne un peu de temps pour comprendre le fonctionnement mais cela m'intéresse !

Hors ligne