Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2019, à 19:26

Philke

[Résolu] Comment enregistrer une vidéo lue par VLC?

Bonjour,
J'ai branché via port usb un caméscope Sony sur mon laptop Ubuntubook et avec VLC, j'arrive à visisonner une vidéo enregistrée sur ce caméscope. Toutefois, je voudrais enregistrer cette vidéo sur le laptop mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Philke

Dernière modification par Philke (Le 09/12/2019, à 09:30)


Philke
Intel® Pentium(R) Silver N5000 CPU @ 1.10GHz × 4   -  Mesa Intel® UHD Graphics 605 (GLK 3)  -  Ubuntu 20.04 LTS  - Gnome version 3.36.1 –

Hors ligne

#2 Le 08/12/2019, à 20:38

berserk

Re : [Résolu] Comment enregistrer une vidéo lue par VLC?

Bonjour
Fais un copier/coller des videos sur ton PC ça sera plus simple.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2019, à 09:28

Philke

Re : [Résolu] Comment enregistrer une vidéo lue par VLC?

@ Bersek
Bonjour, je n'ai pas réussi à copier/coller depuis ma caméra car hormis VLC, je n'ai pas accès au disque, du moins je ne sais pas.
J'ai néanmoins résolu mon problème via VLC-onglet Media-Ctrl+R.
Dans la fenêtre Ouvrir un média qui s'ouvre, choisir le fichier en l'ajoutant puis cliquer sur Covertir/enregistrer.
Dans la fenêtre Convertir, ne sachant pas quel format choisir, j'ai opté pour l'option Enregistrer le flux brut puis j'ai déterminé un répertoire de destination.
Et cela a marché.
Merci pour ta réponse.
Philke


Philke
Intel® Pentium(R) Silver N5000 CPU @ 1.10GHz × 4   -  Mesa Intel® UHD Graphics 605 (GLK 3)  -  Ubuntu 20.04 LTS  - Gnome version 3.36.1 –

Hors ligne

#4 Le 09/12/2019, à 14:16

berserk

Re : [Résolu] Comment enregistrer une vidéo lue par VLC?

Cette fonction n'est pas vraiment faite pour ça.
Utilse le gestionnaire de fichiers Nautilus, tu peux accéder aux fichiers de ta caméra (logiquement dans le dossier DCIM) puis copier/coller

Hors ligne

#5 Le 09/12/2019, à 14:36

erresse

Re : [Résolu] Comment enregistrer une vidéo lue par VLC?

Sinon, il y a aussi la fonction "Enregistrer" de VLC, qui permet d'enregistrer la vidéo pendant qu'elle est jouée à l'écran.
Le menu "Personnaliser l'interface" te permet d'ajouter un bouton rond rouge qui déclenche le démarrage de l'enregistrement, si tu veux.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 12/12/2019, à 02:52

Philke

Re : [Résolu] Comment enregistrer une vidéo lue par VLC?

@ Bersek
Nautilus est bien installé mais je n'ai accès qu'aux fichiers de mon dossier personnel.


Philke
Intel® Pentium(R) Silver N5000 CPU @ 1.10GHz × 4   -  Mesa Intel® UHD Graphics 605 (GLK 3)  -  Ubuntu 20.04 LTS  - Gnome version 3.36.1 –

Hors ligne

#7 Le 12/12/2019, à 15:10

berserk

Re : [Résolu] Comment enregistrer une vidéo lue par VLC?

Ta caméra n'apparait pas dans la colonne de gauche de Nautilus ?

Hors ligne

#8 Le 14/12/2019, à 17:23

Philke

Re : [Résolu] Comment enregistrer une vidéo lue par VLC?

En fait, je ne suis pas un utilisateur averti de Nautilus n'ayant mon portable et ubuntu que depuis 1 an. Il se fait donc que depuis 1 an je n'avais que le dossier personnel qui s'affichait dans nautilus.
J'ai donc pioché pour finalement réussir à ouvrir le panneau latéral et là, miracle, ma caméra et son contenu sont apparus. J'ai tenté ensuite avec succès la procédure copier/coller.
Ceci explique cela. On apprend tous les jours!
Merci encore de ton intervention.


Philke
Intel® Pentium(R) Silver N5000 CPU @ 1.10GHz × 4   -  Mesa Intel® UHD Graphics 605 (GLK 3)  -  Ubuntu 20.04 LTS  - Gnome version 3.36.1 –

Hors ligne

#9 Le 15/12/2019, à 12:52

domi301

Re : [Résolu] Comment enregistrer une vidéo lue par VLC?

Salut

j'arrive un peu tard mais pour réencoder/maitriser la taille des fichiers issus du camescope voir
handbrake.fr qui a beaucoup plus d'outils/options que VLC

https://doc.ubuntu-fr.org/handbrake


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne

#10 Le 26/12/2019, à 16:49

DUS

Re : [Résolu] Comment enregistrer une vidéo lue par VLC?

Bonjour,
Comment visionner une video en Streamng sur VLC
Novice sur ce site, je vous remercie d avance de votre aide et patience. Je n arrive pas a visionner une video en streaming et tente de comprendre comment ca fonctionne, ayant peu de connaissances informatiques. J utilise Ubuntu et ais telecharge VLC. Je suis desolee si cette demande est deja traitee sur ce forum, je n'ais pas reussie a comprendre les autres posts a ce sujet. En allant directement sur le site de la video apparait le message "la video ne peut etre lue". En ouvrant VLC et en lui donnant le lien internet, VLC ne le trouve pas. Merci d'avance de vos conseils et desolee de mon incompetence.
DUS

Hors ligne