Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2019, à 08:58

kikidav

Taille de la fenêtre minimisée de libreoffice

Bonjour,

je suis sous Ubuntu 18.04 et quand je minimise une fenêtre libreoffice, celle-ci devient presque invisible et n'est représentée que par un trait vertical à l'écran d'une largeur d'un pixel. Si je repère où se situe la fenêtre, je peux l'agrandir pour qu'elle ait une taille correcte, mais parfois, je mets un certain temps à repérer où elle se situe avant de pouvoir l'agrandir... Et même quand je la repère rapidement, c'est pénible de devoir l'agrandir.
Une fois agrandie, quand je la maximise et la reminimise, la taille est correcte (celle que j'ai définie quand j'ai agrandi la fenêtre minimisée de 1 pixel de large). Mais cela ne dure que le temps de ma session...
C'est la seule application qui fait ça, avec les autres il n'y a aucun problème, les fenêtres sont minimisées dans une taille correcte.

Comment gérer la taille par défaut de la fenêtre libreoffice minimisée ?

Merci de vos réponses et bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 13/12/2019, à 15:24

Jean-pierre59

Re : Taille de la fenêtre minimisée de libreoffice

Bonjour
Tu as essayé d' effacer  le dossier user dans Dossier personnel/.config/libreoffice/4/
Prends soin de le sauvegarder avant .

Jean-pierre

Hors ligne

#3 Le 16/12/2019, à 15:10

kikidav

Re : Taille de la fenêtre minimisée de libreoffice

Bonjour

le problème se situait dans le fichier registrymodifications.xcu qui est effectivement sous le répertoire personnel/.config/libreoffice/4/user.
Merci beaucoup pour ton aide !
Bonne fin de journée,
Christian.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2023, à 20:34

pam77

Re : Taille de la fenêtre minimisée de libreoffice

@kkidav Une indication de la ligne impliquée dans ce fichier ??? (il y en a beaucoup !). Je suis sous Mint21, et ce problème vient de m'apparaître... Le menu précédent où il suffisait de cliquer pour ontenir les limites de la fenêtre était trop aisé et il fallait le complexifier ?... Pas très Linux, tout ça.
Merci d'avance


Acer laptop double boot U10.04/wXP-1Go-60Go / Compaq laptop double boot U10.04/wXP-0,7Go-80Go /
Asus notebook 1015CX-U12.04 (de base)-2Go-320Go / Asus notebook 1015BX-W7-2Go-320G0-LiveUSB-Puppy5.5-Mint16-Lubuntu...

Hors ligne